Nävis Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Alors votre journée ??? Ici, dur, dur...Elèves super bruyants, énervés...et la maîtresse ...fatiguée ! Alors, qu'on est le premier jour de la semaine ! J'ai mis mon terrible seul au fond au milieu de rien, distribué des batons, mis une dans la zone orange et abrégé la séance d'EPS.... mais ca les a calmés On verra si ca tient jusqu'à demain
sand71 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonsoir Je me pose une question : avez-vous déjà toutes et tous commencé vos méthodes de lecture? Car moi non et je suis la seule de mon école. Je travaille à partir d'albums (la petite poule roule, les 3 brigands...). Pour le moment je travaille énormément la phonologie (syllabes, rimes, attaques, segmentation de la phrase en mots...). J'ai un niveau de classe très faible. J'aimerai avoir votre avis... Pour ce qui est des rituels, j'ai une progression sur toutes l'année que je mettrai en ligne mercredi, histoire d'apporter aussi ma petite contribution!
mymily Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Non, moi je n'ai pas encore commencé ( j'ai un monde à lire) mais pour l'instant je fais comme toi beaucoup de phonologie ( avec les alphas).
sabt Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 pareil pour moi ! Je travaille avec les alphas et j'attaquerai "grand large" la semaine prochaine pour qq exos, et seulement dans 2 ou 3 semaines pour ce qui est des textes de lecture
karaxa Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 coucou ! Je suis sur les rotules... Si je me souviens bien, une âme charitable proposais de partager son travail en DDM... Et je n'ai plus le courage de relire toutes les pages... Si vous pouviez m'aider, ça serait super gentil ! Parce qu'en DDM (structuration de l'espace et du temps parce que pour le reste ça roule) je ne suis pas au point. Je suis en formation T2 en ce moment... Rien d'intéressant mis à part les échanges entre collègues, comme ici quoi Il faut qu'on se débrouille entre nous
akhesa Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 BonsoirJe me pose une question : avez-vous déjà toutes et tous commencé vos méthodes de lecture? Car moi non et je suis la seule de mon école. Je travaille à partir d'albums (la petite poule roule, les 3 brigands...). Pour le moment je travaille énormément la phonologie (syllabes, rimes, attaques, segmentation de la phrase en mots...). J'ai un niveau de classe très faible. J'aimerai avoir votre avis... Pour ce qui est des rituels, j'ai une progression sur toutes l'année que je mettrai en ligne mercredi, histoire d'apporter aussi ma petite contribution! J'ai commencé la méthode de lecture mais je l'ai remis à ma sauce; car les premières séances ne me plaisent pas. Ta progression de rituels m'intéresse beaucoup, pour l'instant je ne les pas mis en place. coucou !Je suis sur les rotules... Si je me souviens bien, une âme charitable proposais de partager son travail en DDM... Et je n'ai plus le courage de relire toutes les pages... Si vous pouviez m'aider, ça serait super gentil ! Parce qu'en DDM (structuration de l'espace et du temps parce que pour le reste ça roule) je ne suis pas au point. Je suis en formation T2 en ce moment... Rien d'intéressant mis à part les échanges entre collègues, comme ici quoi Il faut qu'on se débrouille entre nous Pour la DDM, j'aimerai également de l'aide . Je ne sais pas du tout par quoi commencer...je suis un peu perdue ( euh..beaucoup!! et pas que en DDM...) Toujours pas de photocopieuse à l'école Très pratique quand on n'a pas de documents d'avance, rien que pour les activités en autonomie.. Demain en fin d'après midi, ce sera arts plastiques pour décorer la classe mais ....je ne sais pas encore quoi!
captain caverne Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Pour la DDM, je pense que structurer le temps est pas mal (la journée, la semaine...), ça aide bien pour la mise en place de la date et pour l'emploi du temps affiché pour la journée... L'espace, pourquoi pas envahir celui de la classe puis de l'école, la ville... ? Et la nutrition, dire que le goûter c'est MAL et que les épinards c'est BON (mais là il faut s'accrocher un peu ) Et moi aussi je suis déjà crevé, je commence à peine à préparer ma journée de demain, je vais finir par ne plus dormir...
gitane Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonsoir, Je continue à vous envoyer les fiches sur les tracés des chiffres. Bonne soirée. Dessiner_le_5.doc
gitane Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Ouf ! Voici le 9. En PDF car trop lourd. Dessiner_le_9.zip
Messages recommandés