Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour l'instant en DDM, je fais des images équentielles à remettre dans l'ordre chronologique et puis je pense attaquer vivant/non vivant

BONNE JOURNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

88

• miss bubble

70

• RififiHype

64

• superdada

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour la DDM, j'aimerai également de l'aide :wub: . Je ne sais pas du tout par quoi commencer...je suis un peu perdue ( euh..beaucoup!! et pas que en DDM...)

C'est pas facile de commencer en DDM; moi j'ai attaqué par du repérage dans l'espace et sur une feuille; ensuite ça sera du travail sur jour / nuit puis les jours de la semaine.... Je te joins ma progression en temps si ça peut te donner des idées....

SEQUENCES__TEMPS.doc

Posté(e)

Passage éclair, je sors d'une réunion avec l'Inspecteur pour avoir des nouvelles des 2h d'aide personnalisée. Et je file au sport!

Complètement creuvée!!!

Merci pour vos idées en DDM. Par contre je ne fais pas le temps :lol: c'est ma collègue qui décloisonne la dessus...

Bon je reviens plus tard, ou demain.

Posté(e)

Super tes fiches gitane ! merci !

Posté(e)

J'oubliais pour la découverte du monde, vous pouvez aller voir dans le dossier PREPARER LA RENTREE AU CP sur le site Ecole-primaire.org.

C'est très bien fait et il y a des exemples de programmations !!!!

Posté(e)

Merci Sabt :wub:

Posté(e)
Bonsoir,

MERCI pour vos mercis.

merci Gitane ! :wub:

Posté(e)

Effectivement, merci à Gitane pour les fiches :wub: (en plus on peut soit les mettre dans une pochette plastique en grand format - ou en plus petit - pour les utiliser avec un feutre d'ardoise, soit les utiliser telles quelles en remédiation pour certains élèves, à coller dans le cahier.)

J'en ai encore pas mal qui écrivent en miroir :blink: , mais c'est de mieux en mieux (ils ont bien compris qu'il fallait vérifier en comparant avec l'affichage !)

Bon sinon, je pousse mon coup de gueule du jour :mad: , j'en ai marre de n'avoir encore aucun livre, ni pour la lecture, ni les fichiers de maths. Je suis allée ce matin acheter un fichier n°1 d'Abracadalire, et je ferai des photocopies de livre et fichier pour commencer. Par contre en maths, j'ai téléchargé le début du guide du maître Picbille sur le site de Retz, mais j'aurais besoin d'une bonne âme (je sais que ça court les rues par ici !!) pour me scanner les premières pages (élèves) du fichier...

Merci beaucoup :wink:

Bon mercredi !

Posté(e)
Effectivement, merci à Gitane pour les fiches :wub: (en plus on peut soit les mettre dans une pochette plastique en grand format - ou en plus petit - pour les utiliser avec un feutre d'ardoise, soit les utiliser telles quelles en remédiation pour certains élèves, à coller dans le cahier.)

J'en ai encore pas mal qui écrivent en miroir :blink: , mais c'est de mieux en mieux (ils ont bien compris qu'il fallait vérifier en comparant avec l'affichage !)

Bon sinon, je pousse mon coup de gueule du jour :mad: , j'en ai marre de n'avoir encore aucun livre, ni pour la lecture, ni les fichiers de maths. Je suis allée ce matin acheter un fichier n°1 d'Abracadalire, et je ferai des photocopies de livre et fichier pour commencer. Par contre en maths, j'ai téléchargé le début du guide du maître Picbille sur le site de Retz, mais j'aurais besoin d'une bonne âme (je sais que ça court les rues par ici !!) pour me scanner les premières pages (élèves) du fichier...

Merci beaucoup :wink:

Bon mercredi !

C'est vraiment bête j'ai le fichier sous les yeux mais pas de scanner... Désolée !

Sinon, mon arbre à mains a plutôt bien fonctionné. J'ai même été étonnée par la qualité du découpage des mains et la "gestion de l'espace graphique" ( :wink: ), pas trop de maîtresse, j'ai plus de place dans ma main (même pour celui qui a une tout petite main et 10 lettres dans son prénom). Je vous aurais bien mis la photo, mais c'est trop lourd. Comment font celles ou ceux qui mettent des miniatures ?

Je me penche enfin sur l'emploi du temps officiel et j'ai trouvé un document vraiment sympa avec le temps réel de chaque discipline, une fois les 2 heures de récréation déduites au prorata.

Si ça vous intéresse, je vous le détaille.

Bon courage pour ce mercredi.

Posté(e)

Arf oui c'est dommage... (allez hop, pour noël, un scanner !! Enfin bon ça sera un peu tard pour moi, mais tu en auras un !)

Au fait je précise : picbille nouvelle édition, hein !

Siouplè :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...