Aller au contenu

LC Montpellier 2008/2009 :clover:


maitreBer

Messages recommandés

c'est vrai que c'est angoissant, mais disons nous, que quelles que soient les infos, rien n'est définitif pour l'instant

Je le pense aussi.

A moins d'une réponse négative du recteur et là ce sera fixé mais s'il est enclin je doute qu'il ait donné le nombre de recrutement etc...

Y a pas une procédure normalement?

Genre recrutement uniquement s'il y a demande de l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maitreBer

    136

  • luludu11

    113

  • Socrates

    83

  • celinepo66

    55

Oui je suis la, g t au tel.

Movez nvelle : le recteur a di qu il ne recruteré pa pour le momen (donc jamé) car les ia ne fézé remonté aucun pb, cé a dir ke pr lui tou va bien + pb du budget.

Com on a plu rien a perdre je pens kil fo tenté le tou pr le tou.

Je propoz donc 3choses:

action avec presse... (Snuipp a di a sarah kil nou aideré pr la préparé)

rencontre avec le recteur

lettre collective au ministere en faisant valoir les differences entre académi dan le recrutemen (et poutan meme budget) la diffficulté du concour de montpel donc nos bons resultats et la petite taille de notre lc.

J attend vos reactions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, on va commencer à réviser :wub:

Je ne suis pas surpris, malheureusement.

Sur certaines académies ils ont été contacter les parents d'élèves, ça me semble plus porteur que les syndicats.

Genre FCPE.

Qu'ils mettent la pression sur les IA concernant les remplacements.

Le seul truc pour faire bouger ce sont les parents ou une grève longue des profs qui n'aura pas lieu.

Donc les associations de parents d'élèves avec la presse.

Les syndicats je ne veux pas être méchants mais bon...

Enfin on va pas généraliser.

Allez back to the books...

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis la, g t au tel.

Movez nvelle : le recteur a di qu il ne recruteré pa pour le momen (donc jamé) car les ia ne fézé remonté aucun pb, cé a dir ke pr lui tou va bien + pb du budget.

Com on a plu rien a perdre je pens kil fo tenté le tou pr le tou.

Je propoz donc 3choses:

action avec presse... (Snuipp a di a sarah kil nou aideré pr la préparé)

rencontre avec le recteur

lettre collective au ministere en faisant valoir les differences entre académi dan le recrutemen (et poutan meme budget) la diffficulté du concour de montpel donc nos bons resultats et la petite taille de notre lc.

J attend vos reactions !!!

Maîtreber, as-tu parlé à des syndiqués? Qu'est ce qu'ils en disent?

Je pense qu'il faut agir maintenant, je réfléchis à tes propositions et à d'autres possibilités..

Il faut qu'on soit actifs maintenant, et tous.

Il faudrait commencer à chercher à connaître le nombre exact de besoins.

Même dans les PO pas de remplacants quand les profs sont absents, les besoins sont là j'en suis sure..

Personne ne réagit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il faudrait peut-être un recensement rapide des besoins dans les écoles, avec par exemple une demande à envoyer aux écoles afin qu'elles nous transmettent ces infos de façon à pouvoir le faire circuler aux IA, au recteur, aux syndicats et aux associations de parents d'élèves, à la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il faudrait peut-être un recensement rapide des besoins dans les écoles, avec par exemple une demande à envoyer aux écoles afin qu'elles nous transmettent ces infos de façon à pouvoir le faire circuler aux IA, au recteur, aux syndicats et aux associations de parents d'élèves, à la presse

Je pense que les IA et le recteur sont bien au fait des absences et des magouilles de replacement de Ziliens à des postes où ils ne doivent pas être etc...

Ils ne veulent pas recruter donc faut trouver des moyens de pression comme les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait un recensement des besoins c'est pas mal mé sa risk d etre tré long,non?

Par contre pour le reste, il fo se répartir les taches. Moi je vien m'occupé du Rdv avec le recteur, aprés il fo dotr pers pr contacter la press (mtp+, midi libre, fr3, 7l tv...), fer lettre si vou ete d accor pr sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un délégué du snuipp. Comme le disait maitreber, pour le moment, il n'est pas question qu'il recrute malgré les besoins avec pour raisons le manque de budget et la possibilité de se débrouiller comme ça. et que s'il doit recruter, ce sera peu et avant le 15 février. A nous donc de faire en sortes que les choses bougent, et ce, le plus rapidement possible. Il faudrait que chacun dans son département contacte les syndicats afin que l'on puisse mettre en places des actions communes. Ce soutien des syndicats et peut-etre aussi des associations de parents d'élèves me parait indispensable car ce sont eux qui vivent les manques de remplacements dans les écoles au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...