flosag66 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 L'assemblée générale de mercredi a pour objectif de: "réfléchir et agir ensemble sur : - la réforme de la formation (masterisation) - la suppression de l’année de stage - la préparation de la journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009 - les perspectives" Il faudrait aussi se renseigner pour savoir si le problème des lc peut être évoqué lors de cette réunion comme semblait le dire Mr Toledano.
luludu11 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Ce serait bien que l'on puisse être reconnaissables pendant la manifestation... Peut-être pourrions-nous convenir d'un code vestimentaire particulier?Sinon, il faudrait aussi faire une pancarte qui dirait que nous sommes en partie la solution aux problèmes de remplacement... Ou quelque chose comme ça... Qu'en pensez-vous? c'est justement ce dont j'étais entrain de discuter avec jny66 au tel donc banderole, ok, en faisant apparaitre les nombres de postes vacants dont on a connaissance pour le moment et en notant le nombre de LC, et donc montrer qu'on est une solution aux remplacements non "remplacés" jny propose également de préparer une pétition papier pour la faire signer par un maximum de personnes durant la manif Très bonne idée. On pourrait aussi avoir un tee shirt de la même couleur (blanc par exemple) avec un slogan marqué dessus du style: Pas de remplaçant dans votre école? Les listes complémentaires, on est la pour ça! Renseignez-vous auprès du rectorat! C'est un peu long, mais j'ai pas eu d'autres idées. On pourrait faire des tracts aussi à distribuer, si quelqu'un se sent de rédiger un petit texte. (Je vais essayer mais je ne vous garantit pas d'avoir le temps). Il faudrait se mettre d'accord sur qui amène quoi car samedi ça va arriver vite.
luludu11 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 L'assemblée générale de mercredi a pour objectif de:"réfléchir et agir ensemble sur : - la réforme de la formation (masterisation) - la suppression de l’année de stage - la préparation de la journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009 - les perspectives" Il faudrait aussi se renseigner pour savoir si le problème des lc peut être évoqué lors de cette réunion comme semblait le dire Mr Toledano. Je ne comprend pas de quoi tu parles. D'après ce que j'ai compris la réunion du 21 janvier avec patrick tolédano ce n'est pas une assemblée générale mais une réunion entre le syndicat et toutes les listes co. A moins que je me trompe? J'ai un autre slogan pour la manif: "Pas de remplaçant, on a la solution! Appelez les listes complémentaires!"
luludu11 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Nouveau récapitulatif des personnes qui seront présentes samedi à montpellier: Jny66 (vers 13H) Heavymary (vers 13h) Flosag66 (vers 14h30) Maîtreber (vers 14) Milagro66 (vers 14h) Kimhtanh luludu11 Charly Ananouille? RDV à 13h sur la place de la comédie. Complétez la liste au fur et à mesure pour ceux qui souhaitent venir. (Je me répète un peu mais plus on sera nombreux et mieux on pourra s'organiser...)
jny66 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Ca fait deux jours que je reflechis à tout ca et voila ce q j'ai compris: Jusque là, aucune réaction, aucun mouvement donc le recteur se dit: Pas de souci, j'en profite donc pour fermer les yeux sur les postes vacants, j'économise mon budget et je me fait bien voir du ministre. Si dés aujourd'hui, on passe à l'action, on nous fait réellement remarquer et entendre, par des manifs régulières, des tracts, la presse... le recteur aura une certaine pression sur lui et ouvrira la LC. Jusque là je pensais devoir subir les décisions de telle ou telle personne, aujourd'hui je comprends que les cartes sont entre nos mains, d'autant plus que les besoins sont bels et bien là!!!! Et ceux qui sont assez éloignés dans la liste co, mobilisez vous également!! Les besoins étant de -37.5 avant les vacances, ils doivent, aujourdhui, largement dépasser les 40!!! (car les PO ne sont plus en surnombre, ca c'est certain!) Donc il est fort possible que la LC complète soit recrutée!! Je pense qu'il est urgent d'agir!! On a 3semaines donc 3semaines à fond de manif!! Quitte à monter tous les 2jours sur Montpellier, je suis partante!!! Je pense que dés samedi on doit nous faire remarquer. T-shirt et banderoles sont indispensables! J'opterais davantage pr un t-shirt de la couleur rouge, plus voyant. Tshirt sur lequel on va écrire qqch, ce que tu as dit luludu11 est bien, je pense, peut etre un peu long.. Il faut que chacun d'entre nous achète du matériel, tshirt rouge avant tout(c'est la période des soldes profitons en), acheter également de quoi faire une banderole.. De plus il faudrait qu'on puisse rencontrer, dès samedi, des syndicats mais également la presse. Est ce que quelqu'un qui serait de Montpellier pourrait se charger de la presse? Je parlais d'une pétition, je ne sais pas vraiment ce qu'on pourrait écrire dessus. Mais il faudrait profiter de cette journée d'action, pour avoir un maximum de contacts. Peut être tout simplement écrire: manque de postes. Pour l'ouverture de la liste complémentaire?? Cela nous permettrrait d'avoir un soutien supplémentaire.. Certains sont allés jusqu'à une grève de la faim. J'espere ne pas devoir en arriver là mais BATTONS NOUS!! Nous avons le pouvoir de faire changer les choses! En ce qui concerne la journee de mercredi. J'avais moi aussi compris que P. Toledano devait nous rencontrer qu'à nous. Mais nous devons nous en assurer! c'est trés important Je vais lui envoyer un email pour confirmer. Meme si c'est une AG je pense qu'il est tres important qu'on y aille quand même. Nous sommes malheureusement que 35!! Servons nous des autres, de la masse, pour nous faire entendre! Et plus souvent on parlera de nous et on se fera entendre, mieux ca sera, et meilleur sera le résultat!! Je me charge de contacter des syndicats(notamment dans le 66) pour essayer de les rencontrer afin d'avoir la plus grande aide possible. Pour samedi serait il possible de discuter avec des syndiqués? Donnez moi votre avis sur tout ca s'il vous plaît...
Socrates Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Je vous aurais bien aidé mais déjà que vous n'avez aucun "statut" moi c'est pire. Je dois être juste derrière la LC le crétin dont le nom est le suivant qui aura foiré d'un rien. J'ai espéré un recrutement "massif" qui pouvait aller au delà de la LC (40-45 c'est que dalle...) mais je dois me faire une raison, pour moi c'est foutu, ça fait mal et je ne me vois pas m'engager dans une lutte vaine alors qu'il faut reprendre les révisions. Je vous souhaite bon courage et bonne chance, j'espère qu'il n'est pas trop tard. Si vous vous battez, ne lâchez rien, ne vous laissez pas faire, faîtes du bruit!!! COURAGE!!!
maitreBer Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Alors aujoud'hui je me suis posé un peu pour parler avec 3autres LC de l'IUFM de Montpel, et on s'est dit que ca serait pas mal de se rassembler à l'Iufm vers 13h samedi. Nous 4, on sera donc présent à la manif et j'espère que le maximum de la Lc y sera aussi: pour ceux qui hésitent, pensez bien que si on veut obtenir qqchose c'est en étant "groupé" et pas en se disant "samedi, j'ai autre chose à faire, toute facon c'est foutu,etc..."). Ce rassemblement sera vraiment l'occasion de discuter de ce que l'on peut organiser (Rdv avec le recteur, presse, lettre au ministère, information aux parents...) D'autre part, 2 des LC se rendent à la FCPE 34 demain pour parler de notre situation. Enfin, en ce qui concerne le recensement des besoins dans les écoles, je voulais savoir coment ca se passé? (Heavymary). Et qqun sait-il comment les syndics ont obtenu le chiffre de 37,5??? Peuvent-ils nous indiquer ou se trouve ces postes vacants?! Info précieuse pour pouvoir appuyer notre revendication. PS: un t-shirt blanc pour samedi serait peut etre plus pratique pour inscrire des slogans...
milagro66 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour à tous Après mure réflexion... N'ayant aucune information officielle du rectorat, le plus sage serait de commencer par rédiger une lettre en s'inspirant de celle de Nice. Une lettre s'adressant directement au recteur, lui demandant un entretien (ce qu'il refusera surement). Mais c'est la 1ère démarche qu'il faut entreprendre car on n'a eu aucune information officielle. Une demande d'audience et d'information réelle auprès du principal intéressé montrerait notre motivation pour ce métier, notre volonté d'agir en professionnel sans pression politique et nos inquiétudes par rapport au non-recrutement malgré les 37.5 postes vacants (il faudrait pouvoir se procurer les chiffres des années précédantes pour comparer). Il faudrait que chacun réfléchisse à ce qu'on pourrait écrire dans cette lettre en s'inspirant de celle de Nice. On se réunit samedi après la manif pour la mise en commun et on l'envoie la semaine prochaine en recommandé avec accusé de réception. qu en pensez vous? Pour la manif de samedi, c'est sûr qu'on doit montrer nos revendications (tee-shirt, banderoles) mais attendre l'avis des syndicats avant de lancer une pétition ou de se montrer à la presse. Il faudrait pas que ça provoque l'effet inverse vis-à-vis du recteur. Je pense qu'il faut quand même rester prudent.
s4r4341 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Désolée impossible de me connecter avant ce soir : pour la manif de samedi, vous pouvez me rajouter, je viendrai à 13h munie d'un t-shirt blanc avec slogan donc!! Je me charge des mails pour les écoles de Lozère et je peux également faire celles du Gard dès demain matin, je vous tiens au courant si j'obtiens des réponses significatives. Je pense que maitreber à tout à fait raison, il faut venir absolument à cette manif même si cela peut sembler vain. Je vais également me rendre à la fcpe de Béziers demain pour obtenir du soutien...Je vous ferai part de ce qu'ils m'ont dit dans l'après-midi. Courage à tous et à samedi en force!!
luludu11 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Nouveau récapitulatif des personnes qui seront présentes samedi à montpellier: Jny66 (vers 13H) Heavymary (vers 13h) Flosag66 (vers 14h30) Maîtreber (vers 14) Milagro66 (vers 14h) Kimhtanh luludu11 Charly Ananouille? S4r4341 RDV à 13h devant l'iufm. Complétez la liste au fur et à mesure pour ceux qui souhaitent venir. (Je me répète un peu mais plus on sera nombreux et mieux on pourra s'organiser...) PS: tout à fait d'accord avec toi jny66! tee shirt rouge ou blanc?
maitreBer Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Nouveau récapitulatif des personnes qui seront présentes samedi à montpellier:Jny66 (vers 13H) Heavymary (vers 13h) Flosag66 (vers 14h30) Maîtreber (vers 14) Milagro66 (vers 14h) Kimhtanh luludu11 Charly Ananouille? S4r4341 Sophie Maryline RDV à 13h devant l'iufm. Complétez la liste au fur et à mesure pour ceux qui souhaitent venir. (Je me répète un peu mais plus on sera nombreux et mieux on pourra s'organiser...) PS: tout à fait d'accord avec toi jny66! tee shirt rouge ou blanc?
maitreBer Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Nouveau récapitulatif des personnes qui seront présentes samedi à montpellier:Jny66 (vers 13H) Heavymary (vers 13h) Flosag66 (vers 14h30) Maîtreber (13h) Milagro66 (vers 14h) Kimhtanh luludu11 Charly Ananouille? S4r4341 sophie (13h) Maryline(13h) RDV à 13h devant l'iufm. Complétez la liste au fur et à mesure pour ceux qui souhaitent venir. (Je me répète un peu mais plus on sera nombreux et mieux on pourra s'organiser...) PS: tout à fait d'accord avec toi jny66! tee shirt rouge ou blanc?
Messages recommandés