Ratatouille39 Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Posté(e) 22 juillet 2008 Coucou tout le monde, concernant la rentrée, j'ai vu la date du jeudi 25 septembre quand je suis allée m'inscrire. Mais j'ai cependant quelques doutes, quant à savoir si il s'agit de la rentrée ou de la pré-rentrée?.... si il y en a parmi vous qui en savent un peu plus. A bientôt et bonne vacances
joujoule Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 coucou, ça fait bien longtemps que ça n' a pas bougé par ici !!! c'est vrai qu'on a encore un peu de répit ! Dites, j'ai quelques questions.... - Y a t-il un RU près de l'IUFM ou bien y a t-il une cafèt' ( j'ai le droit de rêver non ?) ou tout simplement un endroit où manger si l'on apporte sa gamelle. - Pensez- vous que nous aurons les vacances de la Toussaint, j'ai besoin de savoir pour le travail. - Y a t-il un parking près de l' IUFM et est -il saturé ?? - Enfin, y a t-il une pré-rentrée ? si oui, quand ? parce que je pars en vacances moi ! Si quelqu'un a des réponses se serait super sympa !! Merci d'avance !
marie16642 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 coucou, ça fait bien longtemps que ça n' a pas bougé par ici !!! c'est vrai qu'on a encore un peu de répit ! Dites, j'ai quelques questions.... - Y a t-il un RU près de l'IUFM ou bien y a t-il une cafèt' ( j'ai le droit de rêver non ?) ou tout simplement un endroit où manger si l'on apporte sa gamelle. - Pensez- vous que nous aurons les vacances de la Toussaint, j'ai besoin de savoir pour le travail. - Y a t-il un parking près de l' IUFM et est -il saturé ?? - Enfin, y a t-il une pré-rentrée ? si oui, quand ? parce que je pars en vacances moi ! Si quelqu'un a des réponses se serait super sympa !! Merci d'avance ! Ancienne PE1 à l'IUFM de charleville-mézières, voici ce qu'il s'est passé l'an dernier : Oui, il y a un RU, on s'y rend à pied tellement c'est proche. Il y a une "cafét'" dans l'IUFM qui ne contient plus aucun commerce (sandwich ou autre). En revanche, il est possible d'y réchauffer ses plats (plusieurs micro-ondes), de mettre ses plats au frigo. Il y a des tables et des chaises pour déjeuner, tout y est. 2007-2008 : nous avions eu qq jours qui correspondaient aux vacances de la toussaint, qui allait du jeudi férié, vendredi "travail personnel", le week-end, et lundi-mardi en travail personnel (pas de cours prévu). Il y a un parking à l'IUFM. Il est saturé selon les jours (par exemple, le jour du stage des PE2, y a moins de monde), et selon l'heure. Il faut arriver avant 8h pour avoir une place (attention, l'hiver, il est très glissant). La pré-rentrée consistera en une après-midi d'explication, pendant laquelle on donne les premiers jours d'emploi du temps, on explique les modalités du concours, les options, et y aura forcément un PIUFM qui fera la polémique sur le changement de concours et de programmes... Voilà, si vous avez d'autres questions, ou si je n'ai pas été assez claire, faites le moi savoir !
joujoule Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 C'est super gentil de ta part d'avoir répondu si vite !! J'ai une question qui m'est revenue entre temps : quel est l'arrêt de bus le plus proche de l'IUFM; normalement je devrais trouver une ligne directe ( j'habiterais près de l'hôtel de ville, je suppose que tous les bus y passent) Encore merci pour tous ces renseignements !
killik08 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Salutations futur(e)s camarades, je m'appelle Renaud, 21 ans, et une L3 SEN en poche pour l'entrée à l'IUFM de Charleville-Mézières. Je viens à la pêche aux renseignements sur ce forum. J'ai une question qui m'est revenue entre temps : quel est l'arrêt de bus le plus proche de l'IUFM; normalement je devrais trouver une ligne directe ( j'habiterais près de l'hôtel de ville, je suppose que tous les bus y passent)Encore merci pour tous ces renseignements ! A mon dernier repérage je crois que l'arrêt de bus le plus proche est "Moulin Blanc".
safa5 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 bonne rentrée à toutes et à tous !! une ancienne de l'iufm charleville
Ratatouille39 Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 Bonjour les gens, alors la rentrée approche à grand pas maintenant (même si on doit doit une des dernières académie de france à reprendre si tard...) Enfin bref, me voilà arriver dans les Ardennes et je me demandais (merci le post de reims pour l'idée ) si ça intéressais certain(e)s d'entre vous de se rencontrer sur Charleville, avant le jeudi 25 ? histoire de se faire une "pré-rentrée" un peu moins informelle. Genre en début de semaine prochaine ? Tenons nous au courant. Sinon, pendant que j'y pense, étant sur Charleville (Avenue charles de gaulle) et ayant une voiture, il y a aussi possibilité de faire du covoiturage pour ceux qui habitent en ville et qui ne veulent pas s'embêter à prendre le bus. Sur ce, bonne aprem et à bientôt!
safa5 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 coucou, en fin de compte, mon redoublement est accepté donc, je rejoins les pe1 cette année je ne sais pas dans quel groupe je serais mais si vous entendez une grande gu....., c'est moi ! ( et ma copine aussi )
Ratatouille39 Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 Cool que ton redoublement aie été accepté safa5 Je vois ma proposition de "pré-rentrée" ne remue pas les foules.. tant pis. En tout cas, profitons bien des derniers jours qui nous restent et à bientôt tout le monde.
safa5 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 +désolé, je n'avais pas vu ta proposition ne t'inquiète pas , on se verra a l'iufm le jour de la rentrée lors du pot d'acceuil, c'est relativement cool ce jour là et ça détend l'atmosphère en plus, tu sauras qui je suis puisque je suis redoublante et serais avec une copine blonde d'une 40 aine d'année, tu peux venir me voir, il n'y a pas de probleme. par contre, on ne sera pas forcément dans le meme groupe, il n'ont toujours pas mis les emplois du temps en ligne alors profitons du temps qui nous reste et je te conseille de commencer à savoir les nouveaux programmes, ça t'aidera beaucoup bisous
joujoule Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Coucou tout le monde ! Je suis passée par l'IUFM cet aprem' et on ne sait jamais, ça peut servir : la secretaire ne travaille pas le vendredi après- midi et fini tous les jours à 5H !! Voilà !!!! Sinon, je suis ok pour une pré- rentrée EDPienne, je suis disponible mardi et mercredi. Sinon, une fois à Charleville je n'aurais pas le net alors si cette rencontre est pour se faire, ça m'arrangerais que tout soit fixé dimanche soir !!! Je sais, je suis pénible Quoique, il doit bien y avoir des connections wifi dans certains cafés !
killik08 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je ne suis pas contre non plus. En revanche, j'emménage sur Charleville-Mézières que mercredi soit la veille Donc ce ne pourra être pour moi que mercredi soir, je crèche dans le secteur de Mohon à quelques minutes de l'IUFM. S'il y a des intéressé(e)s ...
Messages recommandés