Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Beh les syndics ont appuyé la lettre au recteur, ont parlé aux association des parents d'élève du problème actuel et vont même à joindre les députés pour plaider notre cause. Ils ont fait des tracs et des pétitions à signer. Ils ont pris rendez vous aussi avec le recteur pour négocier... Je pense que c'est en partie ce qu'il faut qu'on fasse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de jouer par rapport au rectorat sur le fait que les LC du troisième concours n'auraient pas du être recrutés en même temps et volent de ce fait la place du numéro 75, 76 et 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un texte de loi qui dit qu' ils doivent être échelonnés. "loi du 18 juin 2003"

J'ai joué sur ça aussi mais personne ne me répond ou soit me dise de demander au recteur c'est le seul qui décide. Mais celui ci ne me répond pas, si vous etes là le 76 et le 77 on peut essayer de se mettre ensemble pour faire bouger les choses. Et pour les autres, c'est pas normal qu'il n'y a pas une nouvelle vague d'appels alors que dans les autres acdémies tout le monde a rouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne se cache derrière d pseudos mais chacun défend sa cause c normal surtout qu'il y a un texte la dessus.si personne du troisième concours n'avait été pris tu aurais peut etre estimé que quelqu'un a pris ta place et c tout à fait normal.imagine la 75eme!!!si t t à sa place???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de jouer par rapport au rectorat sur le fait que les LC du troisième concours n'auraient pas du être recrutés en même temps et volent de ce fait la place du numéro 75, 76 et 77.

Je vais prêcher pour ma paroisse :

concours 2008, il n'y a eu que 6 postes d'admis pour le 3ème concours (soit la moitié de 2007), 6 personnes sur LC alors qu'il y a eu 30 postes d'admis de plus sur le concours externe 2008 par rapport à 2007. J'estime que je ne vole la place de personne par rapport aux chances que j'avais d'être admis. Surtout qu'à ce rythme, il n'y aurait eu qu'une seule personne du 3ème concours de recruté sur la LC. Je n'aime pas ces mesquineries qui font dire aux personnes cachées derrière des pseudos tout et nimporte quoi et qui montrent surtout la jalousie et l'agacement. Mets toi à la place d'une personne qui a préparé le 3ème concours comme moi et qui découvre à une semaine des épreuves qu'il y aura moitié moins d'admis cette année 2008 par rapport à 2007 .....

Voilà, je voulais le dire, je l'ai dit.

Daneck

Pour ma defense, il y a des lois qui existent et elles ne sont pas fait pour les chiens. Ce que je dis est vrai voici un passage. Tu peux le retrouver soit en tapant la loi du 18 juin 2003 mode de recrutements des LC soit tu vas sur le site des syndicats de la Marne.

Dans quel ordre sont recrutées les différentes listes complémentaires des concours externe et troisième concours ? Le recrutement se fait par alternance proportionnelle. Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”. Par exemple : si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au troisième concours, 10 Listes complémentaires concours externe seront recrutées pour 1 liste complémentaire 3ème concours, en commençant par la liste du concours qui offrait le plus de postes. ·

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste attirer l'attention sur le fait qu'il y a des textes de loi et qu'ils ne sont pas respectés. Aucune académie n'a recruté tous les candidats du troisième concours en même temps. Admettons simplement qu'il y a de quoi se poser des questions. Quant à tes allusions Daneck, sache que je ne suis ni PE1, ni PE2, ni LC mais T1 et que je n'ai donc aucun intérêt à ce que des LC du concours externe soit recrutés cette année. Je veux juste savoir pourquoi ça a été différent cette année et ton explication ne fait pas figure de référence aux textes de lois qui sont censés nous diriger. Le nombre de candidats n'a rien à voir je parle de proportion. Je rappelle également que ce gel est une mesure qui me semble disproportionnée dans le sens où au moins trente LC de plus aurait dû êre recrutés, ce qui si je ne m'abuse faisait normalement des gens du troisième concours également. Et moi je le constate tous les jours dans mon école, les besoins sont là. Alors qu'on appelle des LC oui, qu'on en appelle plus oui, mais qu'on le fasse dans le respect de la loi.

Modifié par Jaylkyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire une action, il faut savoir quel est le réell besoin !

Donc première étape appeler dans les IA leur demander leur vivier de remplaçants actuels, combien normalement au total et le manque qu'il ont. Ensuite leur demander s'ils ont des retours des écoles avec des classes fermées (car pas de remplaçant etc...)

essayer de savoir dans certaines écoles en appellant les secrétariat d'IEN (eux savent réellement les manques remplacés ou pas)

Il faut absolument faire un listing des besoins. Savoir où on va !

Car moi dans mon école, y'avait encore 2 remplaçants qui étaient là à "rien faire"...

Donc essayons de jouer là dessus et programmons une grosse action (occupation du rectorat, forcer un RDV avec le recteur, appeler sans cesse dans les IA et au rectorat etc...)

Mais vite... car à la prochaine rentrée si rien n'a bougé là maintenant ça serait définitivement foutu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire une action, il faut savoir quel est le réell besoin !

Donc première étape appeler dans les IA leur demander leur vivier de remplaçants actuels, combien normalement au total et le manque qu'il ont. Ensuite leur demander s'ils ont des retours des écoles avec des classes fermées (car pas de remplaçant etc...)

essayer de savoir dans certaines écoles en appellant les secrétariat d'IEN (eux savent réellement les manques remplacés ou pas)

Il faut absolument faire un listing des besoins. Savoir où on va !

Car moi dans mon école, y'avait encore 2 remplaçants qui étaient là à "rien faire"...

Donc essayons de jouer là dessus et programmons une grosse action (occupation du rectorat, forcer un RDV avec le recteur, appeler sans cesse dans les IA et au rectorat etc...)

Mais vite... car à la prochaine rentrée si rien n'a bougé là maintenant ça serait définitivement foutu !!

Voilà une liste non exhaustive de remplacements non effectués en décembre et en janvier (+ certains en décembre), fournis par des T1 et des LC déjà appelés. Ce sont tous de petits remplacements mais ils nous prouvent déjà qu’aucune valeur n’est accordée au fait que des enfants peuvent rater 1, 2 ou 3 jours d’école, être dispersés, ou voire carrément renvoyés chez eux. N’hésitez pas à venir grossir cette liste avec tous ceux dont vous auriez entendu parler, appelez les IA, etc… Faisons bouger les choses.

Remplacements non faits :

Ville sur Tourbe : 2 à 3 jours, semaine du 05/01/09 au 09/01/09

Sainte Menehould : maternelle Robert Lancelot, 2jours dans la semaine du 12 au 16/01/09

Châlons en Champagne : école le Verbeau, 15 et 16/01/09

Barbonne-Fayel : 8/01/09, PS et MS

ST Just Sauvage : CP du 9 au 13/01/09

Sézanne : école St Pierre le 15/01/2009

école du centre de Sézanne classe de CE1 le 28/01/2009

Asfeld : le 20/01/2009, MS

Sault les Rethel : 19/01/09, 3 classes

Vauclerc : 18/12/08, 1 classe, 1 jour

Montmirail : 12 et 13/01/09, et 15 et 16/12/08 pour la même classe, pourtant très grosse école 

15 et 16/01/09 pour une autre classe

Vanault les Dames : 16/01/09

Connantre : 16/01/09 en CE2

20/01/09, élèves renvoyés chez eux !!!!

Vitry le François : école Louis Pasteur, 2 jours en CP 15 et 16/01/09

1 jour en CE1 le 19 décembre

au moins deux jours en CLIS en janvier

Rethel : Début janvier

Château Porcien : 15/01/09 en CE1

Reims : dans une école maternelle 24 et 25/11/08, les enfants ont été renvoyés chez eux !!!

A noter également que dans la circonscription de Sézanne, les 22 et 23 décembre, jours de formation pour une partie des T1, un tiers d’entre eux ont été rappelés dans leurs classes fautes de remplaçants, faisant de ce fait perdre deux jours de formation aux dits T1. Mais ce n’est pas le plus grave puisque ces remplacements sont normalement prévus au moins un mois à l’avance et les brigades les connaissent. On voit là le manque de disposition et de moyens mis en œuvre par notre cher gouvernement.

Ce cas n’est pas isolé puisqu’un petit nombre d’entre eux se retrouvent rappelés dans leurs classes aux moments des formations. Cela arrive et risque d’encore arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour celui qui se cache derrière "daneck"

déjà tu utilises aussi un pseudo et c'est toi qui a voulu etre inscrit au 3 concours tout en sachant qu'il y a moins de postes....De plus les programmes nous disent bien qu'il faut donner aux élèves une culture humaniste et des compétences sociales et civiques....Alors comment peut on leurs en donner quand on sait que nous avons été appelés dans l'illégalité. Il y a des lois et il faut les respecter. Sinon où va-t-on!!!!!!!!!

Et si on se cache derrière un pseudo c que tous les forums en demandent......Et que quand on dit "j'ai écrit au rectorat...." nous n'utilisons plus de pseudo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...