Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

bon je viens de vérif ok c pas un pseudo mais bon tu ne te nommes pas non plus...

De plus le 3 concours est différent du concours externe :tu n'as pas l'obligation d'avoir une licence, seulement 3 enfants suffisent ou alors 5ans d'expérience prof. Bref rien à voir avec le concours externe, donc pourquoi mélanger les deux. Car les 3 concours ont eu en plus la chance d'être placés avant les autres qui ont certainement une meilleure moyenne....Qu'aurais tu dit si quelqu'un qui avait une moyenne inférieure à la tienne te passe devant? Je serai curieuse de connaitre ta moyenne et celle des autres ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Mail reçu des syndicats :

Recrutement sur la liste complémentaire : le recteur refuse de pourvoir les postes vacants

> Au cours du CTPA du mercredi 28 janvier, le SNUipp est à nouveau intervenu pour demander le recrutement sur la LC. En effet, nous avons comptabilisé environ une quarantaine de postes vacants sur l'académie dont près de 20 dans le département de la Marne. Ce refus du recteur, va entrainé des difficultés dans le remplacement des maîtres absents. Signalez nous tout problème d'absence non remplacée dans vos écoles.

Il faut qu'on se mobilise, la prochaine réunion est prévue le 6 février, faut leur donner un maximum d'informations pour plaider notre cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des appelés aujourd'hui à Orléans, il faut vraiment agir et vite pour que ça bouge aussi pour nous. FAITES DU BRUIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des appelés aujourd'hui à Orléans, il faut vraiment agir et vite pour que ça bouge aussi pour nous. FAITES DU BRUIT.

Pourtant la liste d'Orléans était annoncée comme fermée le 26 janvier. La liste de Montpellier bouge aussi à force de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii croisons tous nos doigts!!! Même les orteils!!! :bleh: Mais en attendant faut peut être mieux réviser non? Han la la que de stress tout ça... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii croisons tous nos doigts!!! Même les orteils!!! :bleh: Mais en attendant faut peut être mieux réviser non? Han la la que de stress tout ça... :cry:

tout a fait d'accord c clair meme si c pas simple faut s'y remettre :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de vérif ok c pas un pseudo mais bon tu ne te nommes pas non plus...

De plus le 3 concours est différent du concours externe :tu n'as pas l'obligation d'avoir une licence, seulement 3 enfants suffisent ou alors 5ans d'expérience prof. Bref rien à voir avec le concours externe, donc pourquoi mélanger les deux. Car les 3 concours ont eu en plus la chance d'être placés avant les autres qui ont certainement une meilleure moyenne....Qu'aurais tu dit si quelqu'un qui avait une moyenne inférieure à la tienne te passe devant? Je serai curieuse de connaitre ta moyenne et celle des autres ??????

Bonjour,

je suis attentivement ce post. J'ai été appelée sur la LC du 3ème concours (j'étais deuxième) le 1er septembre. Je comprends que les esprits s'échauffent, je ne pensais pas moi même être appelée car personne, pas même les syndicats, n'avait été capable de m'expliquer clairement le mode de recrutement des LC (je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris, malgré les exemples postés ici!). Mais je ne peux pas laisser dire que les LC du 3ème concours ont été recrutées avec des résultats inférieurs à ceux de la LC du concours externe. Donc, pour te répondre, Arielle, j'ai eu 163.25 points et je sais que la personne en 8ème position sur la LC externe avait exactement le même nombre de points. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais Daneck doit s'en approcher étant donné qu'il était juste derrière moi. Autre précision, les parents de 3 enfants passent le concours externe, seuls les personnes justifiant de 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé passent le 3ème concours.

Voilà, c'est dit. J'espère sincèrement que d'autres vont être appelés car je sais qu'il y a toujours des besoins.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tel au rectorat et ils ne savent rien!!!aucune idée si c fermé ou gelé ou fermé définitivement...

Aur27 merci de cette information, on peut se dire que là ce n'est pas encore fermée mais il ne nous reste que peu de temps. Je continue mes actions de mon côté, si tu as besoin d'aide dit le moi car c'est en travaillant ensemble qu'on peut faire bouger les choses. Est ce quelqu'un sait exactement quand a lieu la réunion entre les recteurs et le ministre? Si vous savez quelquechose tenez moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...