Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

Est ce quelqu'un sait exactement quand a lieu la réunion entre les recteurs et le ministre?

où est ce que vous avez entendu parler de ça ???

Sinon Claire pour ton info même si t'as autant de points que nous ou même plus, le mode de recrutement est très mal fait !

Car sur le 3ème concours c'est du 100% sur la LC ! c'est loin d'être le cas sur la LC externe...

Alors je ne sais pas si vous passez exactement les mêmes épreuves que nous, mais si tel est le cas, je ne vois pas pk vous avez un classement un part ! Vous seriez tous dans le même classement que nous et tout le monde aurait un rang précis en fonction de ses résultats ! car peut être que le dernier de la LC 3ème concours a moins de points que le 100 de la LC externe... Sinon on a qu'à faire un classement pour les mamans de 3 enfants sans diplômes, idem pour les pères etc... on ne s'en sort plus..

Enfin, je n'ai rien contre toi, c'est juste le système et le principe qui me dérange...

Sinon pour continuer la liste des écoles sans remplaçant :

Les Ayvelles, 5j à partir du 26/27 janvier

Bouvellemont 1j le 28 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Est ce quelqu'un sait exactement quand a lieu la réunion entre les recteurs et le ministre?

où est ce que vous avez entendu parler de ça ???

Sinon Claire pour ton info même si t'as autant de points que nous ou même plus, le mode de recrutement est très mal fait !

Car sur le 3ème concours c'est du 100% sur la LC ! c'est loin d'être le cas sur la LC externe...

Alors je ne sais pas si vous passez exactement les mêmes épreuves que nous, mais si tel est le cas, je ne vois pas pk vous avez un classement un part ! Vous seriez tous dans le même classement que nous et tout le monde aurait un rang précis en fonction de ses résultats ! car peut être que le dernier de la LC 3ème concours a moins de points que le 100 de la LC externe... Sinon on a qu'à faire un classement pour les mamans de 3 enfants sans diplômes, idem pour les pères etc... on ne s'en sort plus..

Enfin, je n'ai rien contre toi, c'est juste le système et le principe qui me dérange...

Sinon pour continuer la liste des écoles sans remplaçant :

Les Ayvelles, 5j à partir du 26/27 janvier

Bouvellemont 1j le 28 janvier

Bonjour,

Voici deux autres remplacements non faits :

Mardi 3 février à l'école élémentaire hippodrome Reims.

Jeudi 5 février à Machault dans les Ardennes classe de GS/CP.

Bon c'est aujour'hui le nouveau CTPA entre les syndicats et le recteur, espérons qu'on aura des nouvelles un peu plus positives. On a plus qu'à attendre encore... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un sait exactement quand a lieu la réunion entre les recteurs et le ministre?

où est ce que vous avez entendu parler de ça ???

Sinon Claire pour ton info même si t'as autant de points que nous ou même plus, le mode de recrutement est très mal fait !

Car sur le 3ème concours c'est du 100% sur la LC ! c'est loin d'être le cas sur la LC externe...

Alors je ne sais pas si vous passez exactement les mêmes épreuves que nous, mais si tel est le cas, je ne vois pas pk vous avez un classement un part ! Vous seriez tous dans le même classement que nous et tout le monde aurait un rang précis en fonction de ses résultats ! car peut être que le dernier de la LC 3ème concours a moins de points que le 100 de la LC externe... Sinon on a qu'à faire un classement pour les mamans de 3 enfants sans diplômes, idem pour les pères etc... on ne s'en sort plus..

Enfin, je n'ai rien contre toi, c'est juste le système et le principe qui me dérange...

Sinon pour continuer la liste des écoles sans remplaçant :

Les Ayvelles, 5j à partir du 26/27 janvier

Bouvellemont 1j le 28 janvier

David08,

Je suis toute à fait d'accord avec toi sur le système. Mon intervention est seulement due au fait que je n'appréciais pas l'idée qu'on puisse supposer que comme nous passions le 3ème concours, nous étions plus bêtes que les autres. Peut être que ce n'était pas ce que voulait dire arielle, mais c'est comme ça que je l'ai pris. Je crois qu'il ne faut pas se tromper de cible. Cela étant dit, la page est tournée et je ne vais pas monopoliser le post avec ça.

Bon courage à tous et à toutes.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la petite liste d'absences non remplacées, la classe de GS/CP de machault (ardennes) ce vendredi 6 février qui avait normalement un remplaçant de prévu hier soir et que l'inspection a envoyé ailleurs ce matin ...... Donc les élèves ont encore été dispersés dans les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu le 02/02/09 par le snuipp51 :

Recrutement sur la liste complémentaire : le recteur refuse de pourvoir les postes vacants

Au cours du CTPA du mercredi 28 janvier, le SNUipp est à nouveau intervenu pour demander le recrutement sur la LC. En effet, nous avons comptabilisé environ une quarantaine de postes vacants sur l'académie dont près de 20 dans le département de la Marne. Ce refus du recteur, va entrainé des difficultés dans le remplacement des maîtres absents. Signalez nous tout problème d'absence non remplacée dans vos écoles.

Manque de remplaçants en Haute-Marne ... je suis brigade et par manque de zil je fais office de :wink: pour un congé mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un autre remplacement non fait et pourtant il était prévu depuis deux semaines.

Classe de CP à Louis Pasteur à Vitry-le-François.

Sinon, je viens d'envoyer un mail aux syndicats de la Marne pour avoir des nouvelles de la réunion de vendredi, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis :wink: Voici la réponse du snuipp de la marne :

Bonjour, Merci pour les infos.Au cours du CTPD de la Marne, le SNUipp a soulevé le problème du non remplacement des maîtres absents. Notre premier décompte s'établit pour 26 écoles à 124 1/2 journées non remplacées. L'inspectrice d'académie a reconnu les difficultés du remplacement et prévoit d'alerter le recteur (le fera t elle ?).Nous allons faire parvenir une nouvelle lettre au recteur avec le nombre de 1/2 journées non remplacées, remettant en cause la continuité du service public d'Education dans le département de la Marne.CordialementOlivier Kosc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon dernier appel au rectorat de mardi, il n'y a plus aucun espoir...

La personne m'a dit (pour résumé) que le recteur avait prévu de recruter pas mal sur la LC (si le besoin se faisait sentir) vu le nombre de personnes présentes sur celle-ci. Mais il a changé sa politique en cours de route... Je lui ai dit qu'il avait des pressions ministérielles et elle m'a répondu "oui on peut dire ça comme ça". Et cette personne m'a dit également que d'après son supérieur il n'y aurait certainement plus d'appels et que la liste est belle et bien gelée.

Désolé pour ces mauvaises nouvelles... Mais tant qu'on aura un gouvernement de m*** on n'arrivera à rien !

merci pour ces infos!!!!!en espérant que ça fasse bouger les choses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...