Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

U npetit coucou à tous j'espère que les révisions avancent. Est ce que quelqu'un saurait le nombre d'inscrits? A tout hasard :D :D

Bonjour tout le monde,

C'est officiel on a le nombre de postes : 163 postes pour 1430 inscrits. Bon courage à tous. :sad:

Félicitation à tous les LC qui sont admissibles. Faut qu'on forme une équipe de choc pour réussir, c'est notre année on le mérite. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Félicitation à tous les LC qui sont admissibles. Faut qu'on forme une équipe de choc pour réussir, c'est notre année on le mérite. :bleh:

Oui c 'est clair qu'on le mérite!!! :bleh:

Y'a plus qu'a se remettre aux révisions!!! Et à faire la fête le 1° juillet au soir!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site, mais je suis choqué de voir de tels propos. En effet, il faudrait peut-être se battre pour être plus intelligents plutôt que pour quelque chose que vous ne méritez pas. Être sur liste complémentaire ne permet pas aucune revendication, il faut avoir réussi pour revendiquer quoi que ce soit. Alors ne perdez pas votre temps avec tout cela, c'est que vous n'êtes pas faits pour cela. Changez de filière! Il n'y a que très peu de gens qui réussissent le concours au bout de 2 ou 3 fois. En plus, quand on voit les choses graves qui se passent dans le écoles maintenant, agressions des élèves, des parents, incivilités. À mon avis, réussir le concours, c'est la partie la plus facile, alors si vous ne parvenez pas à obtenir le concours, c'est que votre voie n'est pas la bonne. Réfléchissez-y!…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site, mais je suis choqué de voir de tels propos. En effet, il faudrait peut-être se battre pour être plus intelligents plutôt que pour quelque chose que vous ne méritez pas. Être sur liste complémentaire ne permet pas aucune revendication, il faut avoir réussi pour revendiquer quoi que ce soit. Alors ne perdez pas votre temps avec tout cela, c'est que vous n'êtes pas faits pour cela. Changez de filière! Il n'y a que très peu de gens qui réussissent le concours au bout de 2 ou 3 fois. En plus, quand on voit les choses graves qui se passent dans le écoles maintenant, agressions des élèves, des parents, incivilités. À mon avis, réussir le concours, c'est la partie la plus facile, alors si vous ne parvenez pas à obtenir le concours, c'est que votre voie n'est pas la bonne. Réfléchissez-y!…

Parceque tu crois que pour être un bon enseignant avec les élèves il faut être une bête en mathématique et un excellent danseur contemporain? Devant tant d'ânerie, je ne peux que réagir! Ne vous laissez pas démonter par de tels propos, ce concours n'a rien à voir avec la mesure de nos capacités à enseigner à des enfants et encore moins avec celle de notre intelligence! Quel est l'idiot ou l'idiote qui laisse un tel message! Houlàlà, je plains cette personne pour avoir un esprit aussi fermé et manquer d'analyse à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque tu crois que pour être un bon enseignant avec les élèves il faut être une bête en mathématique et un excellent danseur contemporain? Devant tant d'ânerie, je ne peux que réagir! Ne vous laissez pas démonter par de tels propos, ce concours n'a rien à voir avec la mesure de nos capacités à enseigner à des enfants et encore moins avec celle de notre intelligence! Quel est l'idiot ou l'idiote qui laisse un tel message! Houlàlà, je plains cette personne pour avoir un esprit aussi fermé et manquer d'analyse à ce point!

je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi, je sors de LC et là je finis ma PE2. En aucun cas je ne m'estime pas à la hauteur pour gérer une classe. Ce concours c'est du grand n'importe quoi, juste du bachotage comme la France sait si bien le faire. Combien de personne on rencontre qui n'aime pas ce métier et qui on fait le concours par dépit, ne sachant que faire d'autre; et bien malheureucement ces gens ont réussi le concours et c'est à eux qu'on va confier nos enfants???

Surtout il ne faut pas se fier au concours, ça ne reflète en rien les facettes de notre métier.

Et ce n'est pas parce que vous avez été recruté sur LC que vous êtes inférieurs aux autres, au contraire, vous avez bien plus d'expériences que ceux qui vont arriver de Liste principale; et l'expérience c'est la meilleure des formations, croyez-moi...

Allez courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis actuellement liste complémentaire affectée dans les ardennes pour 2008-2009 mais originaire de haute-marne.

J'ai envoyé une demande de dérogation pour faire ma pe2 à chaumont à la rentrée mais pour que ce soit réalisable, il faut qu'il y ait un échange avec une lc ardennaise affectée en haute-marne. En connaissez-vous ? j'espère que quelqu'un pourra répondre à mon message.

Et Bon courage à tous. Je tiens à vous dire que j'ai passé le concours 4 fois avant d'être lc. Ce qui prouve que la perseverence paye.

Je vous informe quand même qu'une année de LC c'est très difficile surtout quand on est à des centaines de km de chez soi mais ça vaut le coup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site, mais je suis choqué de voir de tels propos. En effet, il faudrait peut-être se battre pour être plus intelligents plutôt que pour quelque chose que vous ne méritez pas. Être sur liste complémentaire ne permet pas aucune revendication, il faut avoir réussi pour revendiquer quoi que ce soit. Alors ne perdez pas votre temps avec tout cela, c'est que vous n'êtes pas faits pour cela. Changez de filière! Il n'y a que très peu de gens qui réussissent le concours au bout de 2 ou 3 fois. En plus, quand on voit les choses graves qui se passent dans le écoles maintenant, agressions des élèves, des parents, incivilités. À mon avis, réussir le concours, c'est la partie la plus facile, alors si vous ne parvenez pas à obtenir le concours, c'est que votre voie n'est pas la bonne. Réfléchissez-y!…

Que viens-tu faire sur ce site ???? Ne dénigre pas les personnes qui souhaitent faire ce métier ! Il s'agit en général d'une vocation :sleep: De plus très rare sont les personnes qui obtiennent un concours la première fois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis actuellement liste complémentaire affectée dans les ardennes pour 2008-2009 mais originaire de haute-marne.

J'ai envoyé une demande de dérogation pour faire ma pe2 à chaumont à la rentrée mais pour que ce soit réalisable, il faut qu'il y ait un échange avec une lc ardennaise affectée en haute-marne. En connaissez-vous ? j'espère que quelqu'un pourra répondre à mon message.

Et Bon courage à tous. Je tiens à vous dire que j'ai passé le concours 4 fois avant d'être lc. Ce qui prouve que la perseverence paye.

Je vous informe quand même qu'une année de LC c'est très difficile surtout quand on est à des centaines de km de chez soi mais ça vaut le coup quand même.

Bonsoir,

Je suis LC en haute-marne et à ma connaissance, il n'y a pas de personne des Ardennes qui soit chez "nous" ... As-tu téléphoné à l'IUFM de Chaumont pour savoir si quelqu'un était susceptible de repartir là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elou, personne ne sait ni l'iufm de chaumont, ni les syndicats 08 et 52. Alors je suis allée à l'IA08 et ils m'ont dit que pour l'iufm il n'y avait pas besoin de faire un échange car ils prennent en compte le nombre de places dispo, les enfants à charge et la place au concours. Je pense que ça devrait être bon pour ma dérogation. Seul problème, la commission a lieu fin aôut, je dois donc faire mes voeux de stage filé dans les ardennes. Ca va être galère encore pour s'organiser à la rentrée.

Est-ce que tu connais les horaires en pe2 à chaumont ? A charleville ça commence à 8h30.

Bon allez je crois les doigts pour retrouver ma chère haute-marne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, les PE2 faisaient 8h-12h et 13h30-17h30. On doit formuler nos voeux de stages la première quinzaine de Juillet (juste après les résultats) J'espère que tu arriveras à tes fins rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait des voeux et je n'en avait eu aucun :closedeyes:

Mon année de PE2 , j'étais la seule Ardennaise en haute-Marne et l'an dernier 2 personnes je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...