Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant une personne très proche de moi (ma soeur) dans un syndicat du 1er degré, s'occupant un peu des IUFM, je peux vous dire que pour le moment, il ne savent pas grand chose de plus. Attendons le mois de septembre.

Daneck

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-040209-bis

7

• Georgius

6

• milouch07

4

• colombinette

3

Posté(e)

C'est sûr qu'il faut attendre le mois de septembre mais c'est super long................

Posté(e)

Courage à vous tous. Tenez vous au courant sur ce site des choses qui évoluent.

L'an dernier j'étais sur LC et je passais mon temps sur ce forum à attendre des news.

Il faut partager vos infos mais en attendant il va falloir être patient. Me.... à tous :lol:

Posté(e)

coucou tout d'abord bonnechance pour votre poste pour la rentrée je croise les doigts pour vous mais étant pe1 à la rentrée je e demandais comment ça se passe si en liste complémentaire vous n'êtes pas appellés cette année? Vous pourrez réintégrer l'iufm l'an prochain en pe2 ou pas , est ce que pour les appellés?merci

Posté(e)
coucou tout d'abord bonnechance pour votre poste pour la rentrée je croise les doigts pour vous mais étant pe1 à la rentrée je e demandais comment ça se passe si en liste complémentaire vous n'êtes pas appellés cette année? Vous pourrez réintégrer l'iufm l'an prochain en pe2 ou pas , est ce que pour les appellés?merci

Quand tu es sur LC 2 possibilités :

1. tu es appelé sur le terrain jusqu'à la fin de l'anneé scolaire puis tu intègre un IUFm pour faire ta PE2 dans le département où tu as été appelé. Ton concours est donc validé.

2. tu n'es pas appelé. Et là tu perds complètement le bénéfice de cette LC et tu dois repasser le concours comme les autres .

Je ne le souhaite à personne.

En attendant passez tous de bonnes vacances.

Posté(e)

"Listes complémentaires : foire aux questions

· Sur quels postes les LC sont-elles recrutées ? Sur les postes dits “ budgétairement vacants ”, c’est à dire lorsque les titulaires ne sont provisoirement ou définitivement plus rémunérés par l’Education Nationale : décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’année, congés parentaux, temps partiels (non anticipés), exeats... En aucun cas ils ne peuvent être recrutés sur des congés de maladie ou de maternité puisque les enseignants titulaires conservent leur traitement (si 2 fonctionnaires peuvent occuper le même support de classe en revanche ils ne peuvent pas administrativement occuper le même poste budgétaire). · Sur quels types de supports ? Ils peuvent être affectés sur tous profils de supports : adjoints, ASH, classe unique, brigades, ZIL, modulateurs...

Puis-je choisir mon département d’affectation ? Comme les listes principales, elles sont affectées par ordre de classement au concours. Mais les recrutements se font au fil des besoins de chaque département. En conséquence, le respect des voeux n’est pas garanti. Les recrutements par “ vagues ” ? Lorsque plusieurs postes se libèrent en même temps dans une Académie, les IA peuvent se concerter et tenter de prendre en compte les situations personnelles des appelés (familiales, géographiques) ; mais ce n’est pas un droit. Ces situations sont suivies par les sections du Snuipp si vous les en informez.

Jusqu’à quand peut-on être recruté ? En théorie, c’est possible “ à tout moment de l’année scolaire ”, c’est à dire jusqu’à la session suivante du concours. Dans la pratique, les Recteurs et Inspecteurs d’Académie fixent les limites en nombre et en date en fonction des moyens. Dans les faits, l’administration essaie d’arrêter les recrutements autour des vacances scolaires d’hiver.

Les LC ont-ils le statut de fonctionnaire stagiaire ? Oui. Ils bénéficient donc des mêmes droits et sont soumis aux mêmes obligations que les PE2 (indemnités ZEP, etc...)

Les personnes étant dans l’impossibilité de prendre leur poste au moment où l’IA les recrute perdent-elles le bénéfice du concours (maternité, maladie ou emploi) ? Non, elles conservent le bénéfice du concours et leur rang au classement. La prise de fonction est différée et leur traitement débute à la signature du PV d’installation (une personne inscrite sur la LC peut être appelée en mars et avoir à faire un préavis de 3 mois, le recrutement sera donc différé de la durée de ce délai). Cas particulier : Les femmes en état de grossesse ou de maternité peuvent obtenir à leur demande un report jusqu’à la rentrée de la promotion suivante, éventuellement renouvelable dans la limite d’une année. Si elles ne souhaitent pas en bénéficier, elles sont nommées PE stagiaires en congé de maternité, avec traitement.

Quand et comment les LC sont-elles rémunérées ? La grille des salaires pour les LC est la même que pour tous les PE. Leur AGS débute le jour de la signature du PV d’installation et leur avancement se fait au même rythme que tous les PE2. Cependant en raison des délais administratifs liés à l’installation des personnels enseignants, les listes complémentaires ne peuvent percevoir de salaire à la fin du premier mois. Pour pallier cette carence les IA ont la possibilité de demander des avances au Trésor Public. Les délais de paiement sont très variables d’un département à un autre. Le Snuipp peut intervenir dès lors que les personnes concernées l’informent de la situation.

Dans quel ordre sont recrutées les différentes listes complémentaires des concours externe et troisième concours ? Le recrutement se fait par alternance proportionnelle. Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”. Par exemple : si 400 postes sont offerts sur liste principale au concours externe et 40 postes au troisième concours, 10 Listes complémentaires concours externe seront recrutées pour 1 liste complémentaire 3ème concours, en commençant par la liste du concours qui offrait le plus de postes. · Et après ? L’année suivante, les LC entrent en formation en PE2. La période de LC est prise en compte dans le calcul de l’ancienneté d’échelon."

J'ai trouvé ça sur le site du SNUIPP, pour ceux que ça intéresse

Posté(e)

"

Listes complémentaires

VOUS ÊTES SUR LA LISTE COMPLÉMENTAIRE EN CAS DE RECRUTEMENT, VOUS SEREZ DIRECTEMENT EN POSTE SUR LE TERRAIN ET SEREZ FORMES L’ANNEE SUIVANTE

En théorie, l’utilisation de la LC est exceptionnelle, pour palier aux désistements ou éventuelles vacances d’emploi. La réalité est différente : l’administration l’utilise pour palier l’insuffisance du recrutement.

Serez-vous recruté(e) ? Les spécificités locales peuvent donner quelques indications (certains départements sont régulièrement excédentaires, d’autres déficitaires...). Mais en aucun cas on ne peut avoir de certitude. Le ministère donne aux rectorats des « autorisations maximales » de recrutement par académie ; au quotidien, les Inspections Académiques signalent les postes qui se libèrent dans leur département et attendent l’autorisation du rectorat. Il arrive que les seuils autorisés par le ministère ne soient pas atteints. Les délégués du personnel du SNUipp de votre département suivent très régulièrement l’état des besoins et du recrutement. N’hésitez pas à les contacter. NB : vous pouvez être appelé(e) fin août pour effectuer la pré-rentrée.

Département d’affectation Comme les listes principales, vous serez affectées par ordre de classement au concours. Mais les recrutements se font au fil des besoins de chaque département. En conséquence, le respect des vœux n’est pas garanti. Recrutements par “ vagues ” : Si plusieurs postes se libèrent en même temps dans l’Académie, les IA peuvent se concerter et tenter de prendre en compte les situations personnelles (familiales, géographiques) ; mais ce n’est pas un droit. Ces situations sont suivies par les sections du SNUipp si vous les en informez.

Une fois recruté(e)... Vous serez directement affecté(e) sur poste. Vous aurez le même statut que les PE2 . Mais vous ne serez admis(e) que l’année suivante en PE2 dans le département au titre duquel vous avez été recruté(e). Votre titularisation interviendra à la rentrée scolaire qui suit votre formation."

Idem

Posté(e)

waw merci milouch07 pour toutes ces infos!Je pensais pas que le fait de ne pas être appellé pouvait faire perdre le bénéfice du concours c'est déguelasse! Eh ben je souhaite vraiment à ceux qui y sont d'être appellés et j'espére éviter ça! Bonne chance à vous!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous!

Je suis dans votre cas aussi! mais j'ai trouvé un autre endroit sur le forum ou les personnes de la LC de reims discutent, et plus nombreux, donc plus d'infos!!

Rejoignez-nous pour partager les infos!

Rubrique les listes complémentaires du CRPE, académie de la zone B, LC reims 2008/2009

à bientôt

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

A priori, environ déjà une 60aine de personnes appelées dès la rentrée, sur les 4 départements.

Daneck

Posté(e)

J'attaque demain dans la circonscription d'Epernay, recruté sur LC, pour un peu d'observation en classe. Ensuite, je connaîtrai mon poste d'ici quelques jours.

:smile:

Daneck

Posté(e)
J'attaque demain dans la circonscription d'Epernay, recruté sur LC, pour un peu d'observation en classe. Ensuite, je connaîtrai mon poste d'ici quelques jours.

:smile:

Daneck

contente pr toi daneck. *

Tu étais combien sur la lC?