Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je crois que c'est Mme KAM SOE SPINCER

Oui, et le tél. 0262481498.

Moi quand je l'ai appelée c'était toujours occupée mais elle a répondu à mon courriel : annie.kam-soe@ac-reunion.fr

Encore merci à tous!

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouzouk974

58

• lola26

57

• Sophilouise

49

• lilo974

47

Posté(e)
je crois que c'est Mme KAM SOE SPINCER

Oui, et le tél. 0262481498.

Moi quand je l'ai appelée c'était toujours occupée mais elle a répondu à mon courriel : annie.kam-soe@ac-reunion.fr

Encore merci à tous!

Excusez moi mais vous avez contacté cette personne pour un truc perso, ou bien c'est parce qu'i faut le faire pour une raison X ou Y? dans ce cas la je suis pas au courant? :cry:

Posté(e)

oui c'est un truc perso,

Posté(e)
Excusez moi mais vous avez contacté cette personne pour un truc perso, ou bien c'est parce qu'i faut le faire pour une raison X ou Y? dans ce cas la je suis pas au courant? :cry:

ZEN ExotikDoll974 :p, c'est pour une raison perso, t'inquiète pas :)!

Posté(e)

ZEN ExotikDoll974 :p, c'est pour une raison perso, t'inquiète pas :)!

AH ok, nan bin on est jamais à l'abri d'infos qui nous passeraient sous le nez!! merci du renseignement bouzouk974 et SophieLouise! :D

C'est quand meme la deuxieme fois sur ce forum qu'on me dit d'etre zen en plus! :D Je vais essayer alors.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon c'est mon premier post sur ce forum que j'ai suivi de loin lors de cette année riche et intense ! (et productive puisqu'à priori nous serons collègues ;) )

J'ai pas encore lu tout le thread puisque mon bébé de 10 jours me rappelle à l'ordre assez fréquemment :D

...Mais je me pose un certain nombre de questions sur ce qui va nous tomber dessus à la rentrée...

Pour ma part, je viens à peine de quitter mon ancien boulot, bébé est arrivé, et le déménagement va bientôt commencer...

Bref, je suis très content de toutes ces bonnes choses mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir pu (et de ne pas pouvoir) consacrer beaucoup de temps à ma "préparation" pour la rentrée et d'une façon plus générale à ce nouveau boulot. Ma hantise serait d'arriver la tronche enfarinée et de rien capter à ce qui m'arrive...

Je ne m'inquiète pas trop pour le côté administratif des choses (mon dossier est quasi prêt, reste à récup le solde de tout compte) mais plutôt pour le côté pratique... Je m'inquiète de ne pas avoir fait de PE1 et de plus, j'ai l'impression d'avoir oublié pas mal de choses de ma préparation au concours (en candidat libre).

Je regarde le calendrier de rentrée et je me pose un certain nombre de questions : qu'est qu'un stage "filé tuilé" ? Comment se passe la rentrée ? (j'aimerai pas trop me retrouver seul face à une classe, sans préparation)... Faut-il préparer quelque chose pour la rentrée ? Quelle sera la proportion école/IUFM ?

Sinon, je viens de prendre connaissance de mon affection : un CP à St André (école Lecomte de Lisle)... Quelqu'un connait ? c bien ?

Bref... voilà pour mon petit "coming-out"... (en fait, pour certain, je dois être indirectement connu comme "le mari de bisouchette" ;) )

Ne soyez donc pas avares de vos conseils, je suis preneur, vous l'aurez compris ;)

Merci, a+,

Bruno.

Posté(e)

Bonjour!

Je crois que "stage tuile" signifie que l'enseignant sera dans la classe pour nous aider si on doit faire une séance.

D'après ce que j'ai pu lire, le jour de la rentrée on se contente d'observer. Pour préparer cette rentrée, je pense que la priorité est de lire les nouveaux programmes, pour connaître les changements et pour pouvoir choisir quelles matières on voudrait avoir le jour du stage filé si le titulaire nous laisse le choix.

J'habite à Saint-André mais je ne connais pas cette école.

Posté(e)

lilo974 : tu as pu te renseigner auprès du rectorat pour la rentrée à l'IUFM ?

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Bon c'est mon premier post sur ce forum que j'ai suivi de loin lors de cette année riche et intense ! (et productive puisqu'à priori nous serons collègues ;) )

J'ai pas encore lu tout le thread puisque mon bébé de 10 jours me rappelle à l'ordre assez fréquemment :D

...Mais je me pose un certain nombre de questions sur ce qui va nous tomber dessus à la rentrée...

Pour ma part, je viens à peine de quitter mon ancien boulot, bébé est arrivé, et le déménagement va bientôt commencer...

Bref, je suis très content de toutes ces bonnes choses mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir pu (et de ne pas pouvoir) consacrer beaucoup de temps à ma "préparation" pour la rentrée et d'une façon plus générale à ce nouveau boulot. Ma hantise serait d'arriver la tronche enfarinée et de rien capter à ce qui m'arrive...

Je ne m'inquiète pas trop pour le côté administratif des choses (mon dossier est quasi prêt, reste à récup le solde de tout compte) mais plutôt pour le côté pratique... Je m'inquiète de ne pas avoir fait de PE1 et de plus, j'ai l'impression d'avoir oublié pas mal de choses de ma préparation au concours (en candidat libre).

Je regarde le calendrier de rentrée et je me pose un certain nombre de questions : qu'est qu'un stage "filé tuilé" ? Comment se passe la rentrée ? (j'aimerai pas trop me retrouver seul face à une classe, sans préparation)... Faut-il préparer quelque chose pour la rentrée ? Quelle sera la proportion école/IUFM ?

Sinon, je viens de prendre connaissance de mon affection : un CP à St André (école Lecomte de Lisle)... Quelqu'un connait ? c bien ?

Bref... voilà pour mon petit "coming-out"... (en fait, pour certain, je dois être indirectement connu comme "le mari de bisouchette" ;) )

Ne soyez donc pas avares de vos conseils, je suis preneur, vous l'aurez compris ;)

Merci, a+,

Bruno.

Bienvenu mari de bisouchette, pour ma part j'ai suivi le post de ta femme de loin, super que le bébé soit arrivé : garçon, fille ? En tout cas je vous souhaite bon courage pour les 3 semaines à venir, après le train train s'installe et un bébé, c'est tellement chouette (même si les nuits sont courtes).

Pour la rentrée, je pense comme lola 26, on observe, on fait connaisance avec l'école et les élèves; le stage filé tuilé, c'est aussi pour moi le stage filé, au début, accompagné du titulaire. Concernant la préparation je te conseille les posts concernant "comment gérer sa classe" et autres, il y a plein d'info sympas et pour ma part je me suis replongée dans les programmes 2008.

Bon courage à vous 2 et gros bisous au bébé

Posté(e)

Zorglub, je suis moi aussi dans une école de St André, mais pas la même... je connais une PE à l'école Lucet Langenier de St André et je lui ai demandé s'ils avaient eu des échos des autres écoles de la commune (en général s'ils en ont entendu parler ce n'est pas en bien, genre turn over important car problème d'encadrement ou de direction, histoire de délinquance...) et je te rassures, elle m'a dit : rien de particuliers à signaler pour nos écoles... bon, elle précise que St André a beaucoup de retard au niveau des aménagements et des équipements d'une manière générale, de ce qu'elle a pu comparer des différentes villes où elle a travaillé...

je comprend tes interrogations, je pense qu'on a tous les mêmes... et moi mon contrat se finit le 14 août pour enchaîner le 18, donc j'ai aussi un peu de mal à m'y préparer, mais bon, il fait qu'on y croit, ça va le faire !!

Posté(e)

sauf bien sur que mon école est en RSS et la tienne non...

je pense que c'est l'une des première chose à faire, vérifier si notre école est en RRS, RAR, etc...

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Merci, a+,

Bruno.

Coucou Bruno!!!! Nous serons dans le même groupe de PE2 à la rentrée, le groupe 5! Pour ce qui est de la proportion iufm/école, on sera à l'iufm du lundi au vendredi (ou au samedi pour certains) sauf le jeudi (pour nous) où on sera en stage dans les écoles que nous avons eu là! Il semblerait qu'on ait une demi journée de préparation avant le stage donc pour nous ce serait le mercredi aprem, tout ça ben sûr à partir du 5 septembre, car pour l'instant on suit le programme de rentrée!

Sinon félicitation pour ton bébé, on peut savoir fille? garçon? prénom? :) pleins de :wub: à la maman!