Aller au contenu

PE2 2008/2009 Académie de la Reunion


lilo974

Messages recommandés

:D J'ouvre ce post tout d'abord pour qu'on se connaisent puis pour qu'on parle de tous les petits soucis concernant la PE2 (mais aussi de tout les petits bonheurs qu'elle va nous apporter).

Mais aussi pour qu'on puisse se poser toutes les questions qui viennent à nous quand on sait qu'on est admis. Comment ça va se passer? La sécu comment on fait ? La rémunération ? Quelles responsabilités?....... Je sais qu'il doit y en avoir des tonnes.

Je dis Félicitations à tous les admis, à ceux qu'on sont sur liste complémentaire aussi, je souhaite qu'ils puissent être rappeler rapidement. Et ceux qui ne l'ont pas cette année, je sais que c'est dur, que c'est une grande déception mais ne baissez pas les bras.

BISOUS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzouk974

    58

  • lola26

    57

  • Sophilouise

    49

  • lilo974

    47

Je me lance par une question trés terre à terre, mais bon ça se passe comment le changement de statut pour la sécurité sociale? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà créé un post pour la PE2! :)

Je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour la sécurité sociale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà créé un post pour la PE2! :)

Je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour la sécurité sociale.

A+

:sleep:

Mais bon il ya a pas que la sécu, je me demande aussi, quand on va recevoir nos notes? Est-ce qu'on va signer un contrat, si oui quand? Enfin tout sipmlement ce qui va se passer les prochaines semaines car je n'en ai aucune idéé!!! :blink:

Help!!! si quelqu'un peut nous apporter ses lumières, ça serait sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà créé un post pour la PE2! :)

Je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour la sécurité sociale.

A+

:sleep:

Mais bon il ya a pas que la sécu, je me demande aussi, quand on va recevoir nos notes? Est-ce qu'on va signer un contrat, si oui quand? Enfin tout sipmlement ce qui va se passer les prochaines semaines car je n'en ai aucune idéé!!! :blink:

Help!!! si quelqu'un peut nous apporter ses lumières, ça serait sympas

Salut!

Alors pour la sécu je pense que la sécu des étudiants c'est la MGEN.. en tout cas j'ai recu un papier venant de la LMDE disant que si on avait le concours il faudrait changer de régime..

Ensuite oui après avoir reçu nos notes( je sais pas quand ptete une ou deux semaines), on aura a remplir un dossier avec plein de paperasses..

Voilà le peu que je sais , ça ne nous avance pas à grand chose tu me diras!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi ExoticDoll974.

J'ai reçu un papier de la LMDE me disant qu'il fallait faire les démarches nécessaires pour changer de statut. Je crois que pour tout le monde, c'est la MGEN maintenant.

Au fait, c'est une bonne idée ce post! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ExotikDoll ça m'avance déjà beaucoup de savoir qu'il faut se rapprocher de la MGEN, ça me permet de me souvenir que j'avais reçu un courrier à ce sujet ( quelle tête en l'air je fais parfois :wink: ). Et puis tout les renseignements sont utiles. Et merci aussi à toi lola26 pour son lien :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous bombarde de question et je ne me suis même pas présentée. :blink:

Alors j'aurais 22 ans à la fin de cette année 2008 et je vis sur le TAMPON bien que j'ai été sur st-denis pour ma pe1 .

Je n'ai pas d'enfants bien que j'adore ces bout'chous mais bon je compense avec ma ribambelle de petits neveux.

J'ai 10 chats (Luna, Mistigri, Miouchka, Lilo, Tout-roux, Caramel, Canelle, Praline, Bichik et Frimousse ).

Pour le moment je vis toujours chez ma mère.

J'adore la lecture, les animaux et encore plein d'autres choses. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous bombarde de question et je ne me suis même pas présentée. :blink:

Alors j'aurais 22 ans à la fin de cette année 2008 et je vis sur le TAMPON bien que j'ai été sur st-denis pour ma pe1 .

Je n'ai pas d'enfants bien que j'adore ces bout'chous mais bon je compense avec ma ribambelle de petits neveux.

J'ai 10 chats (Luna, Mistigri, Miouchka, Lilo, Tout-roux, Caramel, Canelle, Praline, Bichik et Frimousse ).

Pour le moment je vis toujours chez ma mère.

J'adore la lecture, les animaux et encore plein d'autres choses. :wub:

C'est vrai que ce post va être très très utile. J'ai peur de manquer des choses à faire. Pour l'instant je ne réalise même pas que j'ai été admise! C'est comme si de rien n'était.. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi non lus je n'ai pas encore réalisé, je suis surexcitée depuis les résultats et j'ai l'impression de partir dans tout les sens.

Mais c'est vraiment chouette et je pense qu'il faut profiter à fond de ce moment car la pe2 est difficile et va nous prendre beaucoup de temps.

Donc à tous profitez de ce moment de répit et surtout éclatez-vous dans ce que vous aimez (on n'en aura peut-être plus le temps après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...