lola26 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 sauf bien sur que mon école est en RSS et la tienne non...je pense que c'est l'une des première chose à faire, vérifier si notre école est en RRS, RAR, etc... Comment on peut faire pour le savoir ? J'ai cherché sur le site de l'académie mais je n'ai pas trouvé. Merci!
grosmomon Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Zorglub, si tu es le mari de Bisouchette... Elle est déjà titulaire, non, ou je confonds ??! AUquel cas c'est toi qui devrais être une mine de conseils car on se pose tous les mêmes questions...
Kanoucha Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 voici un lien concernant les RRS et RAR de la Réunion c'est le nom du collège qui est indiqué, mais comme il précise dans le paragraphe d'introduction, les RAR et RRS s'applique par quartier, autour d'un collège et des écoles qui y sont liées (enfin, je ne vous apprends rien vu qu'on a du potasser ça pour le concours...) http://www.reunion.equipement.gouv.fr/driv/disp_thema/ERE/ http://www.ac-reunion.fr/P1/pedago_1/ep/reseaux/reseaux.html
bouzouk974 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 je crois que c'est Mme KAM SOE SPINCER Oui, et le tél. 0262481498. Moi quand je l'ai appelée c'était toujours occupée mais elle a répondu à mon courriel : annie.kam-soe@ac-reunion.fr Coucou grosmomon, te souviens-tu si Mme KAM SOE SPINCER t'a répondu rapidement? Parce que j'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse (oui je sais, je suis assez impatiente), le rectorat est-il en vacances?
grosmomon Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 sauf bien sur que mon école est en RSS et la tienne non...je pense que c'est l'une des première chose à faire, vérifier si notre école est en RRS, RAR, etc... Kanoucha, pour toi ça change quoi au juste d'être en RRS ou RAR ???
zorglub Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Zorglub, si tu es le mari de Bisouchette... Elle est déjà titulaire, non, ou je confonds ??! AUquel cas c'est toi qui devrais être une mine de conseils car on se pose tous les mêmes questions... Alors oui, on pourrait croire... Sauf que là "bisouchette", elle est un peu HS suite à l'accouchement ! Ben globalement, elle me dit de pas m'inquièter... que le passage en T1 est quasi-systèmatique à 99.9999999999999999999%, que de toute façon elle a déjà des séquences pour les CP (j'ai un CP, ça tombe bien, tiens )... Et plutôt que de poser des questions à la *on de l'aider à s'occuper de bébé Et quand je gueule à faire les papiers IUFM elle me dit de me rejouir de ne pas remplir des papiers d'ASSEDIC Et ya des trucs qu'elle sait pas trop non plus : nouveaux programmes, mon école, et en plus, elle, elle a eu une année de P2 assez différente : à l'époque où elle l'a passé (ya 2 ans), ct bcp d'iufm et assez peu de terrain de ce que j'ai cru comprendre... Bref... Voilà, sinon notre bébé a maintenant 12j, c'est un petit garçon prénommé Gabriel. Et bien évidemment, il est déjà beau comme sa mère et intelligent comme son père (et l'inverse marche aussi ! ouh... mes chevilles !!! ) a+, bruno. PS : Est-ce que des fois ça vous dirais pas d'essayer de monter un petit covoiturage St-Denis/St-André pour la rentrée pour ceux qui ferait ce trajet ? Désencombrons les routes et économisons l'essence !
Kanoucha Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 les RRS, c'est les anciennes ZEP si j'ai bien compris. Mais, ce que ça va changer pour moi concrètement, je ne sais pas encore. Ce genre de réseau implique des projets sur le long terme, et joue aussi sur le projet d'école, et les projets de cycle. Pendant le stage filé, ça ne me concernera probablement que trés peu, mais grâce aux conditions d'éligibilité d'un quartier aux réseaux RAR ou RRS, ça peut déjà me donner une idée du public d'élèves et de parents, ainsi que des moyens de l'école (j'ai cru comprendre que des moyens spécifiques sont débloqués). Ensuite je crois que les classes de réseaux sont plus petites (moins d'élèves pour augmenter l'égalité des chances). enfin, je peux regarder un peu quels genres de projets sont menés dans des classes RRS dans les autres académies, même si j'avoue que pour le moment, leurs différences avec des projets menés dans des classes non concernées m'échappent souvent... pour le covoiturage, je trouve que c'est une bonne idée Zorglub, mais on parle bien du sens St André-St Denis- St André? Quand je pense que je fais déjà la route tous les matins pour mon actuel boulot, et qu'aller à Bellepierre va augmenter mon temps de bouchons... ah la la
zorglub Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 les RRS, c'est les anciennes ZEP si j'ai bien compris. Mais, ce que ça va changer pour moi concrètement, je ne sais pas encore. Ce genre de réseau implique des projets sur le long terme, et joue aussi sur le projet d'école, et les projets de cycle. Pendant le stage filé, ça ne me concernera probablement que trés peu, mais grâce aux conditions d'éligibilité d'un quartier aux réseaux RAR ou RRS, ça peut déjà me donner une idée du public d'élèves et de parents, ainsi que des moyens de l'école (j'ai cru comprendre que des moyens spécifiques sont débloqués). Ensuite je crois que les classes de réseaux sont plus petites (moins d'élèves pour augmenter l'égalité des chances).enfin, je peux regarder un peu quels genres de projets sont menés dans des classes RRS dans les autres académies, même si j'avoue que pour le moment, leurs différences avec des projets menés dans des classes non concernées m'échappent souvent... pour le covoiturage, je trouve que c'est une bonne idée Zorglub, mais on parle bien du sens St André-St Denis- St André? Quand je pense que je fais déjà la route tous les matins pour mon actuel boulot, et qu'aller à Bellepierre va augmenter mon temps de bouchons... ah la la Et bien et bien... que de calculs... Je n'ai pas une aussi bonne connaissance du système que toi !!! Pour le covoiturage, je pensais au sens inverse en fait... Sinon niveau circulation pour faire St-Denis -> St-André, ça bouchonne pas trop le matin et le soir ?
Sofsof Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Hello Zorglub, je suis moi aussi dans une école de St André, mais pas la même... je connais une PE à l'école Lucet Langenier de St André et je lui ai demandé s'ils avaient eu des échos des autres écoles de la commune (en général s'ils en ont entendu parler ce n'est pas en bien, genre turn over important car problème d'encadrement ou de direction, histoire de délinquance...) et je te rassures, elle m'a dit : rien de particuliers à signaler pour nos écoles... bon, elle précise que St André a beaucoup de retard au niveau des aménagements et des équipements d'une manière générale, de ce qu'elle a pu comparer des différentes villes où elle a travaillé...je comprend tes interrogations, je pense qu'on a tous les mêmes... et moi mon contrat se finit le 14 août pour enchaîner le 18, donc j'ai aussi un peu de mal à m'y préparer, mais bon, il fait qu'on y croit, ça va le faire !! Je confirme, pour avoir fait mes 3 stages à St-André (mais pas dans ton école zorglub). Mais hormis cela RAS (pas de délinquance ou autre), pour ma part en tout cas. En tout cas c'est clair qu'il ne faut pas trop te prendre la tête zorglub, j'ai préparé le concours en candidat libre chez moi, je suis arrivée à l'iufm de St-Denis comme une fleur et mon année de PE2 s'est bien passée malgré tout (même si visiblement on avait un peu moins la pression à "l'époque"). Tu n'as rien à préparer à la rentrée mais si vraiment tu sais pas quoi faire à ta case tu peux effectivement te plonger dans les nouveaux programmes et pourquoi pas commencer à potasser des manuels ou docs de CP pour te mettre dans le bain ? Quant à la route St-Denis/St-André elle se fait plutôt tranquillou (je mettais entre 20' et 30'), tandis que dans l'autre sens c'est la misère... So
Kanoucha Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 merci Sofsof pour ces confirmations ! et oui, Zorglub, tu seras dans le bon sens, mais pas moi... j'estime qu'il faudra que je parte de chez moi à 6H30 le matin pour aller à l'IUFM... mais bon, je pense que ça va vite passer. Mais pour le jour de stage (jeudi pour moi, je suis dans le groupe 5), je n'aurai même pas 10 min de voiture !!
bouzouk974 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 merci Sofsof pour ces confirmations !et oui, Zorglub, tu seras dans le bon sens, mais pas moi... j'estime qu'il faudra que je parte de chez moi à 6H30 le matin pour aller à l'IUFM... mais bon, je pense que ça va vite passer. Mais pour le jour de stage (jeudi pour moi, je suis dans le groupe 5), je n'aurai même pas 10 min de voiture !! On est tous dans le groupe 5? lol!
Messages recommandés