grosmomon Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je suis contente d'être à côté de chez moi mais je vais avoir un double niveau, c'est très formateur paraît-il ! Quelqu'un a vu les fameux affichages qui donnent nos horaires pour la suite ? Moi non mais ça me fait bien peur, j'espère qu'on n'a pas des cours le mercredi + le samedi !
lola26 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je suis contente du niveau parce que je voulais une classe du cycle 3 et ma soeur était au CE2 cette année, ses cahiers me donnent une idée du programme . Par contre, l'école est loin de chez moi, donc j'espère que le lieu des stages de pratique accompagnée sera plus proche. Vous pensez que les titulaires sont au courant qu'ils vont avoir des stagiaires ?
lilijo Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Vous pensez que les titulaires sont au courant qu'ils vont avoir des stagiaires ? Sincèrement, j'espère que oui! Je n'ai pas trop envie d'arriver dans une classe, avec la titulaire qui me demande "Ah bon? J'ai une stagiaire cette année??"
bouzouk974 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je suis super contente car l'école est à 2 minutes de chez moi en voiture (je n'y vais pas à pied parce qu'il y a une méga côte à monter après lol)! J'ai un CE1, je pense que j'aurais préféré une mater mais je me dis que l'expérience sera aussi enrichissante si ce n'est plus car il y a moins de boulot en mater, alors je suis pressée de commencer! En même temps, ça me fait un peu rire tous ceux qui nous disent de profiter de nos vacances car je sais qu'ils ont absolument raison mais je suis tellement pressée de commencer que c'est pas ce dont je profite le plus! lol! Il me semble que les titulaires sont déjà prévenus puis ce que quelqu'un a dit sur ce forum qu'il aura un stagiaire à la rentré, mais désolée je ne sais plus qui!
bouzouk974 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour les nouveaux collègues! Je vais accueillir une stagiaire (stage filé) dans ma classe alors j'ai un peu parcouru votre post. Personnellement, je compte lui demander qu'elles sont ses attentes à elle car c'est elle qui se forme et c'est moi qui serait "à sa disposition" pour l'aider. Donc vous pouvez peut-être y réfléchir avant la rentrée. Et puis, il y aura les attentes de vos formateurs, il faudra donc réajuster en cours d'année.Pour vos projets, c'est une bonne idée mais ne soyez pas déçues si vous ne pouvez pas les mettre en place car il faudra tenir compte des projets du titulaire: projet d'école, de classe etc. Néanmoins, si vous en avez, c'est super! il faudra peut-être juste les modifier pour les adapter. Je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne année de PE2. Voilà j'ai retrouvé le post de la fameuse personne Les titulaires sont donc logiquement au courant!
lilijo Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 coucou ,je viens de rentrer de ma pré rentrée à Etang Salé : j'ai un CM1 avec une tutrice un peu surprise de me voir car pas au courant !! ouéé ça commence bien ! (j'ai adoré sa tête : "ah bon ... !!!! " )je suis avec une autre PE2 qui s'appelle Sandrine (en CM1/CM2) et qui aimerait se joindre à nous , le mercredi midi au repas de rencontre des EPD à st -denis (est-ce possible au niveau de la réservation SophieLouise ?) elle connaît le forum mais n'est pas inscrite . Voilà ce que j'ai trouvé !! C'était sur le post de l'an dernier!
lola26 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 coucou ,je viens de rentrer de ma pré rentrée à Etang Salé : j'ai un CM1 avec une tutrice un peu surprise de me voir car pas au courant !! ouéé ça commence bien ! (j'ai adoré sa tête : "ah bon ... !!!! " )je suis avec une autre PE2 qui s'appelle Sandrine (en CM1/CM2) et qui aimerait se joindre à nous , le mercredi midi au repas de rencontre des EPD à st -denis (est-ce possible au niveau de la réservation SophieLouise ?) elle connaît le forum mais n'est pas inscrite . Voilà ce que j'ai trouvé moi!! C'était sur le poste de l'an dernier! C'est ce que j'avais lu aussi. J'ai imprimé la page sur laquelle est marquée mon affectation pour l'amener le jour de la prérentrée. J'espère en tout cas qu'on sera bien accueilli. Bonjour les nouveaux collègues! Je vais accueillir une stagiaire (stage filé) dans ma classe alors j'ai un peu parcouru votre post. Personnellement, je compte lui demander qu'elles sont ses attentes à elle car c'est elle qui se forme et c'est moi qui serait "à sa disposition" pour l'aider. Donc vous pouvez peut-être y réfléchir avant la rentrée. Et puis, il y aura les attentes de vos formateurs, il faudra donc réajuster en cours d'année.Pour vos projets, c'est une bonne idée mais ne soyez pas déçues si vous ne pouvez pas les mettre en place car il faudra tenir compte des projets du titulaire: projet d'école, de classe etc. Néanmoins, si vous en avez, c'est super! il faudra peut-être juste les modifier pour les adapter. Je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne année de PE2. Voilà j'ai retrouvé le post de la fameuse personne Les titulaires sont donc logiquement au courant! J''espère que c'est le cas de tous les titulaires. Ce n'est pas évident d'arriver comme ça et d'expliquer qu'on va prendre la classe une fois par semaine
Sophilouise Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 seulement un cas dans notre classe, d'une stagiaire dont la titulaire ne savait pas qu'elle allait venir...sinon ils ont au courant, par contre, quelques surprises souvent c'est écrit que vous aurez un CM1 mais le titulaire a un CP! Méfiez vous, n'achetez rien pour l'instant.
vicky20 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, est qu'un ancien PE1 pourrait donner un exemple d'emploi du tps a l'iufm de saint-denis SVP??? je sais que ca dépend des groupes et des options, mais juste pour avoir une idée... PS: désolée pour le hors sujet, mais vu que vous êtes pas mal de PE2 dans ce post, il doit bien y avoir un ancien PE1 de stdenis...
bouzouk974 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 coucou ,je viens de rentrer de ma pré rentrée à Etang Salé : j'ai un CM1 avec une tutrice un peu surprise de me voir car pas au courant !! ouéé ça commence bien ! (j'ai adoré sa tête : "ah bon ... !!!! " )je suis avec une autre PE2 qui s'appelle Sandrine (en CM1/CM2) et qui aimerait se joindre à nous , le mercredi midi au repas de rencontre des EPD à st -denis (est-ce possible au niveau de la réservation SophieLouise ?) elle connaît le forum mais n'est pas inscrite . Voilà ce que j'ai trouvé !! C'était sur le post de l'an dernier! Oula! je savais pas ça! Moi aussi je vais imprimer mon affectation!!! Seulement un cas dans notre classe, d'une stagiaire dont la titulaire ne savait pas qu'elle allait venir...sinon ils ont au courant, par contre, quelques surprises souvent c'est écrit que vous aurez un CM1 mais le titulaire a un CP! Méfiez vous, n'achetez rien pour l'instant. Argh! J'ai acheté "comment enseigner en CE1"!
Roxane974 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 coucou oui, la plupart des titulaires du stage filé sont au courant puisque c'est eux qui demandent à partir en stage. Concernant les stages de 3 semaines ,les titulaires sont (en principe) des imf : donc forcément au courant. Ses stages se déroulent dans la même ville que le stage filé. Par contre, ne vous embêtez pas tout de suite à acheter 3 tonnes de livres pour préparer votre rentrée. Profitez de ses quelques jours car vous allez travailler dur et il faudra s'accrocher (je préfère prévenir). J'ai eu du mal à suivre le rythme mais je me suis malgré tout éclatée dans ce que j'ai fait. Il faut juste tenir bon. Un conseil : travaillez à plusieurs ! C'est ce que j'ai fait avec florenceloq et cela m'a bcp aidé. Bref, si vous avez un conseil à demander n'hésitez pas à demander aux ex-pe2 (je pense qu'ils seront d'accord avec moi). De mon côté j'ai eu la chance d'avoir un super imf (M.Seychelles) qui m'a appris énormément cette année grâce à la plateforme Fadir alors si je peux partager .... A+
Sophilouise Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 je suis entièrement d'accord avec Roxane, n'achetez pas tout de suite, travailler en groupe, surtout si vous avez les mêmes niveaux, que ce soit en stage filé ou stage groupé, mutualisez! vous ne pouvez pas tout préparer seul! mon EMF aussi a été super et est toujours, car je suis restée en contact avec elle, et elle m'a toujours conseillé, je l'appelais n'importe quand! bouzouk --> faut espèrer que tu auras vraiment un CE1.. sinon tu pourras le revendre facilement à un autre stagiaire ou t'en servir pour les autres stages
Messages recommandés