Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
lilo974 : tu as pu te renseigner auprès du rectorat pour la rentrée à l'IUFM ?

Coucou désolé pour la réponse en retard, mon ordi a planté, j'ai essayé de les appeler mais la division du 1er degré ne répond pas, ça sonne , sonne ,sonne, il n'y a même pas de répondeur pour dire s'ils sont en vacances ou pas. Mais bon, je pense que je vais demander une autorisation exceptionnelle d'absence ou de retard ( je pourrais pas être à saint-denis avant 11h) on verra bien. :cry:

J'espère que tu trouveras vite une solution :clover:

Coucou j'ai appellé l'iufm, ils sont d'accord pour mon abscence tant que j'arrive avant midi pour signé le PV d'installation. La dame était quand même gentille et compréhensive. :blush:

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouzouk974

58

• lola26

57

• Sophilouise

49

• lilo974

47

Posté(e)

Moi, comme j'ai un CM2 pour préparation j'ai revu les nouveau programme et en français je révise tout les points demandé en cycle 3 ( que je trouve d'ailleurs assez impressionant vu l'âge des enfants surtout au niveau de la grammaire, ce serait bête qu'à la rentrée le titulaire me demande de gérer des points en grammaire avec les élèves et que je ne les maîtrise pas tout à fait)

Posté(e)

salut Lilo974.

C'est bien ce que tu fais mais ne t'en fais pas tu auras le tps de voir les notions lorsque tu feras ton cahier journal + ta fiche de prep.

Si tu veux quand même travailler un peu (je comprends tout à fait pourquoi tu le fais) revois également les leçons de ce2 et cm1. Il est assez rare de faire de la grammaire de cm2 avec des cm2.

Posté(e)
Moi, comme j'ai un CM2 pour préparation j'ai revu les nouveau programme et en français je révise tout les points demandé en cycle 3 ( que je trouve d'ailleurs assez impressionant vu l'âge des enfants surtout au niveau de la grammaire, ce serait bête qu'à la rentrée le titulaire me demande de gérer des points en grammaire avec les élèves et que je ne les maîtrise pas tout à fait)

Je crois bien que l'on est dans le même groupe, toi, grosmomon et moi et on a (normalement) les mêmes niveaux, ce sera sympa de faire comme les T1 nous le conseillent, de travailler ensemble. Vivement la semaine prochaine... :D:D

Posté(e)
lilo974 : tu as pu te renseigner auprès du rectorat pour la rentrée à l'IUFM ?

Coucou désolé pour la réponse en retard, mon ordi a planté, j'ai essayé de les appeler mais la division du 1er degré ne répond pas, ça sonne , sonne ,sonne, il n'y a même pas de répondeur pour dire s'ils sont en vacances ou pas. Mais bon, je pense que je vais demander une autorisation exceptionnelle d'absence ou de retard ( je pourrais pas être à saint-denis avant 11h) on verra bien. :cry:

J'espère que tu trouveras vite une solution :clover:

Coucou j'ai appellé l'iufm, ils sont d'accord pour mon abscence tant que j'arrive avant midi pour signé le PV d'installation. La dame était quand même gentille et compréhensive. :blush:

Te voilà rassurée :)

:clover::clover::clover: pour le 20 !

Posté(e)
Te voilà rassurée :)

:clover::clover::clover: pour le 20 !

Merci :wub:

Posté(e)
Je suis super contente car l'école est à 2 minutes de chez moi en voiture (je n'y vais pas à pied parce qu'il y a une méga côte à monter après lol)! J'ai un CE1, je pense que j'aurais préféré une mater mais je me dis que l'expérience sera aussi enrichissante si ce n'est plus car il y a moins de boulot en mater, alors je suis pressée de commencer! En même temps, ça me fait un peu rire tous ceux qui nous disent de profiter de nos vacances car je sais qu'ils ont absolument raison mais je suis tellement pressée de commencer que c'est pas ce dont je profite le plus! lol!

Il me semble que les titulaires sont déjà prévenus puis ce que quelqu'un a dit sur ce forum qu'il aura un stagiaire à la rentré, mais désolée je ne sais plus qui!

Il n'y a pas de corrections, certes, mais vu qu'il existe moins de manuels que pour les autres cycles il faut fabriquer beaucoup de choses et crois-moi (pour l'avoir fait presque 2 ans) ça prend du temps :wink:

coucou

oui, la plupart des titulaires du stage filé sont au courant puisque c'est eux qui demandent à partir en stage.

Concernant les stages de 3 semaines ,les titulaires sont (en principe) des imf : donc forcément au courant. Ses stages se déroulent dans la même ville que le stage filé.

Par contre, ne vous embêtez pas tout de suite à acheter 3 tonnes de livres pour préparer votre rentrée. Profitez de ses quelques jours car vous allez travailler dur et il faudra s'accrocher (je préfère prévenir).

J'ai eu du mal à suivre le rythme mais je me suis malgré tout éclatée dans ce que j'ai fait. Il faut juste tenir bon.

Un conseil : travaillez à plusieurs ! C'est ce que j'ai fait avec florenceloq et cela m'a bcp aidé.

Bref, si vous avez un conseil à demander n'hésitez pas à demander aux ex-pe2 (je pense qu'ils seront d'accord avec moi). De mon côté j'ai eu la chance d'avoir un super imf (M.Seychelles) qui m'a appris énormément cette année grâce à la plateforme Fadir alors si je peux partager ....

A+

C'est clair ! Dans ce métier il faut échanger, se répartir le boulot, se donner des conseils, on gagne un temps fou ! Il y a malheureusement encore trop d'enseignants qui travaillent dans leur coin (pas envie de "bosser pour les autres" ou peur d'être jugés ?) et c'est franchement dommage...

Et pour en revenir aux titulaires qui accueillent des PE2 en stage filé ils sont normalement au courant.

So

Posté(e)
Je crois bien que l'on est dans le même groupe, toi, grosmomon et moi et on a (normalement) les mêmes niveaux, ce sera sympa de faire comme les T1 nous le conseillent, de travailler ensemble. Vivement la semaine prochaine... :D:D

C'est chouette, si c'est le même moi c'est le groupe 1.Comme ça a la rentrée on se connaitra déjà un peu. Et puis si vous êtes d'accord moi j'aime bien travailler en groupe, ça permet de gagner un temps fou quand on s'échange les infos et qu'on s'entraide.

Posté(e)
salut Lilo974.

C'est bien ce que tu fais mais ne t'en fais pas tu auras le tps de voir les notions lorsque tu feras ton cahier journal + ta fiche de prep.

Si tu veux quand même travailler un peu (je comprends tout à fait pourquoi tu le fais) revois également les leçons de ce2 et cm1. Il est assez rare de faire de la grammaire de cm2 avec des cm2.

Salut, c'est vrai que lors de mon stage en CM1/CM2 en PE1, j'avais remarqué que les leçons de français ne correspondaient pas à ce que je m'attendais et que le niveau était plus bas. Je pensais que c'était parce que j'était en RAR. Merci du conseil. Et tu as raison il faut profiter de nos derniers jours de vacances. :D Amusez- vous bien ce week-end :bleh:

Posté(e)

je propose qu'une fois la rentrée effectuée on fasse un petit récapitulatif de qui a quel niveau, comme ça si certains veulent travailler en groupes (comme moi :D ) on s'y retrouvera plus facilement.

Normalement j'ai un CE1 et je suis dans le groupe 5, comme Bouzouk974, je crois, c'est un bon début !

j'ai préparé ma liste de questions à poser lundi, jour où je découvrirai si j'ai un ou une titulaire, car Dominique, c'est mixte !!

Sinon, je me prends la tête avec plein de questions stupides du genre : est ce que j'y vais en voiture? Je me gare où? je m'habille comment ?

Parce que si je commence à penser à des choses plus sérieuses, je n'arriverai plus à dormir, alors je ne prends pas trop d'avance sur la passionnante mais "difficile" année qui nous attend :lol:

Posté(e)

C'est chouette, si c'est le même moi c'est le groupe 1.Comme ça a la rentrée on se connaitra déjà un peu. Et puis si vous êtes d'accord moi j'aime bien travailler en groupe, ça permet de gagner un temps fou quand on s'échange les infos et qu'on s'entraide.

Oui, oui, c'est bien le groupe 1 pour grosmomon et moi aussi et j'ai un double niveau CM1/CM2, j'ai juste commencé à revoir le pg sorti au mois de juin, j'ai hâte d'y être ... même si dans un mois il a des chances pour que je me dise : "tu aurais dû faire ci ou ça au lieu de te la couler douce".

Donc à lundi soir pour nous donner les premières impressions.

Posté(e)
il y a moins de boulot en mater

Il n'y a pas de corrections, certes, mais vu qu'il existe moins de manuels que pour les autres cycles il faut fabriquer beaucoup de choses et crois-moi (pour l'avoir fait presque 2 ans) ça prend du temps :wink:

Oui oui c'est ce que je voulais dire (au niveau des corrections), c'est vrai que ma phrase aurait pu être mal interprétée et des Pe en maternelle m'auraient certainement jeter des cailloux s'ils l'avaient lu :lol: !!! Loin de moi l'idée qu'on ne fait rien en maternelle :wink: !

je propose qu'une fois la rentrée effectuée on fasse un petit récapitulatif de qui a quel niveau, comme ça si certains veulent travailler en groupes (comme moi :D ) on s'y retrouvera plus facilement.

Normalement j'ai un CE1 et je suis dans le groupe 5, comme Bouzouk974, je crois, c'est un bon début !

j'ai préparé ma liste de questions à poser lundi, jour où je découvrirai si j'ai un ou une titulaire, car Dominique, c'est mixte !!

Sinon, je me prends la tête avec plein de questions stupides du genre : est ce que j'y vais en voiture? Je me gare où? je m'habille comment ?

Parce que si je commence à penser à des choses plus sérieuses, je n'arriverai plus à dormir, alors je ne prends pas trop d'avance sur la passionnante mais "difficile" année qui nous attend :lol:

Oui c'est bien ça le groupe 5, avec le mari de bisouchette aussi: "zorgslub" il me semble! On a le même niveau dis donc! Enfin si l'affectation est pas erronée -_-...