Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne chance à tous pour demain...j'espère que l'on sera bien accueilli.

J'aurai "normalement" un CP/CE1 à 15 mns en voiture de chez moi. Je suis assez stressée pour la pré rentrée : comment va être l'équipe pédagogique ? Est-ce une grosse école (enfin oui à ce que j'ai vu !) ? Combien d'élèves dans la classe ? Et surtout comment va se passer la collaboration avec l'enseignante ?....Plein de questions me trottent en tête. J'imagine que c'est la même chose pour vous tous !

Le gestion d'un double niveau me fait aussi un peu peur, j'espère que ça se passera bien.

Encore plein de bonnes choses pour les jours à venir... :wink:

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouzouk974

58

• lola26

57

• Sophilouise

49

• lilo974

47

Posté(e)

OUPS !

Je viens d'envoyer une deuxième fois le message (mais mon erreur corrigée !!!! ça commence bien pour une future PE). Désolée :blink:

Posté(e)
Bonne chance à tous pour demain...j'espère que l'on sera bien accueillis.

J'aurai "normalement" un CP/CE1 à 15 mns en voiture de chez moi. Je suis assez stressée pour la pré rentrée : comment va être l'équipe pédagogique ? Est-ce une grosse école (enfin oui à ce que j'ai vu !) ? Combien d'élèves dans la classe ? Et surtout comment va se passer la collaboration avec l'enseignante ?....Plein de questions me trottent en tête. J'imagine que c'est la même chose pour vous tous !

Le gestion d'un double niveau me fait aussi un peu peur, j'espère que ça se passera bien.

Encore plein de bonnes choses pour les jours à venir... :wink:

Je me pose les mêmes questions mais pour l'instant, je ne suis pas trop stressée. Je suis plutôt impatiente de rencontrer le titulaire et savoir les matières que je pourrais avoir pour le stage. (mais bon, je dis ça mais ce soir j'aurai peut-être du mal à m'endormir :wink: ...). En fait, pour le moment ce qui m'inquiète un peu c'est de devoir faire le trajet toute seule en voiture (c'est la première fois que je conduis aussi loin depuis que j'ai mon permis :blush: )

Bon courage pour demain!

Posté(e)
que se passe t-il s974?

Ceux de l'IUFM ont reçu un mail de notre coordinateur dans lequel un paragraphe me concerne où il me demande de le contacter très vite, ce que j'ai fait hier soir. En définitive, la directrice dont je devais prendre la classe pour mon SF a des soucis de santé, ils ont donc dû la remplacer, mais le remplaçant prend les SG/CP, je ne peux donc pas faire mon stage avec lui, vu que mon groupe doit être en C3. Donc ils cherchent une école qui peut m'accueillir et, apparemment ce n'est pas très facile surtout que j'ai deux enfants, donc ils ne veulent pas m'envoyer trop loin... Donc demain, c'est pré rentrée dans l'école où je davais être affectée, mais ils vont essayer de m'en trouver une autre le plus vite possible. J'espère pouvoir y faire la rentrée, c'est un moment important, on verra bien.

Voilà, bonne fin de vacances et merci aux T1 de nous accompagner dans cette aventure.

Posté(e)

Je souhaite une bonne rentrée aux PE2, et aussi aux T1. Pour ma part, malheureusement, je ne rentre pas demain... Mais bon, étant 2ème sur la liste complémentaire en externe, j'ai bon espoir d'être appelée rapidement. Bonnes rentrée à toutes et à tous. J'ai très hâte de tous vous lire demain pour avoir vos impression sur votre 1ère pré-rentrée.

Posté(e)

Merci Patoune974!

Bon courage pour cette attente :clover:

Posté(e)

22h30 : pas beaucoup de monde sur le forum ce soir! Déjà tous au lit....

Bon allez je fais mon cartable et je fais de même...

Bonne rentrée à tout le monde.

Isarun: Tiens moi au courant si tu as des nouvelles... n'hésites surtout pas! Et tiens toi prête car je suis persuadée que tu seras très rapidement sur le terrain aussi. Alors à bientôt.

Posté(e)

Très bonne rentrée à tous! Bon courage et je croise les doigts pour vous tous!!

Perso, je suis stressée...

Posté(e)

première demi journée achevée, je viens donc partager mes impressions. J'espère que ça c'est bien passé pour vous toutes (et tous). L'école où je suis est toute nouvelle (première année d'existence officielle, 2ème année dans la réalité) donc c'était un peu le cirque : manquent 2 enseignants pour demain, pas de matériel de sport, d'ordinateurs, de livres...

Malgré cela, l'équipe péda m'a fait une bonne impression, ils ont l'air de travailler ensemble, de beaucoup partager et la directrice est énergique et trés sympa. Ma titulaire est la plus agée, elle semble avoir beaucoup d'expériences (même si elle commence seulement cette année sur ce niveau), elle a plein d'idées, de projets... bon, elle n'avait pas encore fait son emploi du temps et n'a pas fini sa programmation, mais si elle n'est pas inquiète, pourquoi le serai-je? :D

du coup, à part la géométrie, je ne sais pas encore quelle matière j'aurai.

J'y retourne cet aprèm pour l'aider à préparer sa classe.

J'espère vraiment que cette matinée vous a rassuré(e)s et que vous êtes d'attaque pour la suite !!

Posté(e)

Coucou tous! pour moi, tout va bien, l'école est grande (15 classes et 350 élèves environ), ma titu est super sympa, elle a beaucoup d'expérience sur ce niveau. Elle savait pour ma venue, c'est même elle qui a souhaité avoir un stagiaire sous les conseils de l'ien. Elle me laissera du français (vocabulaire...) des maths (problèmes et géométrie/mesures), la découverte du monde et on s'arrangera pour le reste! je surveille une aprem, elle un matin (elle a pris la demi journée la plus longue)! L'équipe péda a l'air soudée. Il y aura aussi un T1 dans l'école mais il/elle n'était pas là aujourd'hui car changement de dernière minute apparemment! Voilàa, cette aprem j'y retourne, elle me montrera son emploi du temps et divers petits trucs!!

Bisous à tous!

Edit: je prends aussi eps, grammaire et lecture, pour découverte du monde je prends matière et vivant

Posté(e)

Moi aussi géométrie et vocabulaire, ça a l'air d'être un must ! Et puis EPS, aïe aïe, surtout sans matériel... :blink:

Petite école avec équipe sympa et jeune (si ça se trouve c'est moi l'aînée !!! :lol: ). Titulaire très sympa et très organisée.

Cette après-midi je me plonge dans les manuels que je dois rendre demain (eh oui, pas assez pour les élèves, alors pour la stagiaire...). :angel_not:

Posté(e)

ben voilà la pré rentrée est passée ouf... :blink: Un peu stressée au début mais ça ne s'est pas si mal déroulé !

Réunion toute la matinée et discussion avec la titulaire l'après midi. Ecole de taille moyenne : une dizaine de classes ; équipe assez sympathique et qui à l'air de s'entraider.

L'instit titulaire a l'air d'avoir souvent travaillé avec des PE2, elle est très motivée et m'avait préparé tous les documents nécessaires : emploi du temps, programmation...

J'espère que pour vous tout s'est bien passé.

Dans l'attente de vos réponses...