Kanoucha Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 c'est bien que vous sachiez déjà vos matières!! moi je le saurais probablement vers jeudi... sinon, ça va être la pagaille demain car finalement ce n'est pas 2 mais 3 enseignants qui manquent... la tête des parents, ça va être quelque chose... enfin, ça a l'air de s'être bien passé pour vous !
lola26 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Pour moi aussi la prérentrée s'est bien passée, il n'y a pas eu de surprise concernant notre présence et j'aurai bien un CE2. Le matin, il y avait une réunion. L'équipe semble bien s'entendre. L'après-midi, j'ai aidé le titulaire à ranger sa classe. Il me laisse choisir mes matières (histoire, vocabulaire et calcul ) ; le reste n'est pas encore décidé. J'ai même pu emmener des manuels que je pourrai garder toute l'année. Il y aura 22 élèves dans la classe. Je suis très contente de cette journée, j'espère que demain tout se passera bien aussi!
gripie Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 pour moi aussi la réunion c'est bien passée........j'ai un CM1 la titulaire est très sympa ......nous avons discuté d'un projet en science, en lecture etc et comme grosmomon je suis rentrée avec des manuels à lire..... ici l'école est grande.....plus de 600 élèves , 23 classes........toutes les salles ont été du coup réquisitionnées et de ce fait seuls les CM2 pourront faire informatique!!!! et une classe de CP n'a pas d'enseignant demain c'est le grand saut! biz
s974 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonsoir tout le monde !!! Suite des péripéties: je suis arrivée à 7h45 ...sauf que l'école commence à 8h30, donc j'ai attendu une demie heure pour voir enfin quelqu'un : le nouveau directeur. On a discuté de la situation et lorsque l'ancienne directrice est arrivée on a pu trouver une solution pour que je reste dans cette école. En définitive je prendrai les CM1/CM2, classe de l'ancienne directrice et celle ci déchargera le directeur ce jour là. A priori, aux dernières nouvelles l'inspection et l'IUFM étaient d'accord. En tout cas j'espère que l'on en restera là car c'est une petite école de 4 classes toutes neuves (pas tout à fait finie d'ailleur)et l'ambiance y est très sympa. Bon courage à tous pour demain et espoir aux LC vu qu'il y a des postes non fournis ...
bouzouk974 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Il est arrivé un petit truc marrant dans mon école: le/la Pe absent(e) est en fait toujours en vacances à l'étranger, il/elle croyait que la rentrée était le 5septembre
ExotikDoll974 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonsoir Moi aussi sa c'est bien passé. Quelqu'un peut il m'aider ? pour demain: je cherche à dire qq chose du genre: jesuis votre maitresse du lundi.. mais encore?? pour ne pas que les enfants me considerent comme pas trop importante par rapport au titulaire??
bouzouk974 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonsoir Moi aussi sa c'est bien passé. Quelqu'un peut il m'aider ? pour demain: je cherche à dire qq chose du genre: jesuis votre maitresse du lundi.. mais encore?? pour ne pas que les enfants me considerent comme pas trop importante par rapport au titulaire?? "Bonjour, je suis ... je remplace votre maitresse le lundi" peut être? Moi c'est ce que je dirais, tout simplement...
ExotikDoll974 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonsoir Moi aussi sa c'est bien passé. Quelqu'un peut il m'aider ? pour demain: je cherche à dire qq chose du genre: jesuis votre maitresse du lundi.. mais encore?? pour ne pas que les enfants me considerent comme pas trop importante par rapport au titulaire?? "Bonjour, je suis ... je remplace votre maitresse le lundi" peut être? Moi c'est ce que je dirais, tout simplement... oui oui j'avais pensé a dire sa aussi.. mais chepa ? c'est tout? Ok merci bouzouk974
Sophilouise Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 les gamins ont l'habitude d'avoir des remplaçants ou stagiaires, ne vous inquiétez pas.
Sofsof Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonsoir Moi aussi sa c'est bien passé. Quelqu'un peut il m'aider ? pour demain: je cherche à dire qq chose du genre: jesuis votre maitresse du lundi.. mais encore?? pour ne pas que les enfants me considerent comme pas trop importante par rapport au titulaire?? "Bonjour, je suis ... je remplace votre maitresse le lundi" peut être? Moi c'est ce que je dirais, tout simplement... oui oui j'avais pensé a dire sa aussi.. mais chepa ? c'est tout? Ok merci bouzouk974 Je ne dirais pas ça comme ça Plutôt quelque chose comme "Cette année vous allez avoir 2 maîtresses : Mme X tels jours et moi le lundi. Avec moi vous ferez des sciences, du vocabulaire, etc..." Tu peux aussi en profiter pour présenter ta façon de travailler et l'ambiance de travail que tu exiges. So
lola26 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour! La rentrée s'est bien passée. Le titulaire a expliqué aux élèves que je viendrai le remplacer le lundi et que les autres jours j'irai à " l'école des professeurs" J'ai surtout observé, mais j'ai aussi aidé à corriger les cahiers et à vérifier le matériel. Voilà je suis contente de la classe et je n'ai pas l'impression d'avoir un ou des élèves difficiles au niveau du comportement. En plus, la stagiaire qui est dans la même école est très sympa.
bouzouk974 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Je ne dirais pas ça comme ça Plutôt quelque chose comme "Cette année vous allez avoir 2 maîtresses : Mme X tels jours et moi le lundi. Avec moi vous ferez des sciences, du vocabulaire, etc..." Tu peux aussi en profiter pour présenter ta façon de travailler et l'ambiance de travail que tu exiges.So Dans le feu de l'action, c'est la maitresse qui m'a présentée et c'est exactement ce qu'elle a fait
Messages recommandés