Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une horreur ces emplois du temps! je m'arrache les cheveux en ce moment...

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouzouk974

58

• lola26

57

• Sophilouise

49

• lilo974

47

Posté(e)
D'accord avec toi ça fait du bien d'y être enfin, j'ai essayé de faire la programmation d'histoire pour ma classe de CM1/CM2, ça met dans le bain et la titulaire m'avait dit où les élèves en étaient, mais je me demande vraiment comment faire tout ça en 1h30 par semaine, du coup je me suis lancée dans une tentative d'emploi du temps ... autant essayer de faire rentrer 200 allumettes dans une boîte de 100. En tout cas c'est une bonne occupation de samedi après-midi :bleh::bleh: . Vive la rentrée des classes, les enfants sont fatigués et refont la sieste!!!

C'est vrai que c'est pas facile, je suis encore à me demander ce que je vais faire en géométrie, comment je vais organiser l'histoire, quel projet je pourrais bien faire en littérature... :cry: et la liste et encore longue , j'avance trés lentement mais je garde quand même la motivation et bon je suis contente et super excitée même si c'est dur. :D

Posté(e)

Bonjour!

Moi aussi j'ai du mal avec la programmation et la progression (même si le forum est d'une grande aide).

Si j'ai bien compris, on doit faire nous même une programmation sur l'année ? Mais en même temps dans le protocole de stage filé on nous demande de changer de matière à chaque période quand c'est possible ...??

C'est dommage que la réunion avec l'équipe de suivi soit seulement le 3 septembre.

Posté(e)
Si j'ai bien compris, on doit faire nous même une programmation sur l'année ? Mais en même temps dans le protocole de stage filé on nous demande de changer de matière à chaque période quand c'est possible ...??

C'est dommage que la réunion avec l'équipe de suivi soit seulement le 3 septembre.

ça dépend, certains titulaires demandent peut-être aux stagiaires de rentrer dans LEUR programmation. Moi elle m'a demandé de faire les miennes... pour demain (oui, c'est moi qui ai fait rire tout l'amphi hier !). J'ai fait celle de géométrie en suivant un peu le manuel des élèves, sauf que j'ai souhaité faire correspondre certains apprentissages à des petits projets dans d'autres matières, alors c'est encore plus compliqué. :D

Il me reste à remplir les cases "compétences" avec le langage IO qui n'est pas le même que celui des manuels ! :sad:

Je continue aujourd'hui celle de vocabulaire et expression écrite. :sweatingbullets:

Ils nous ont conseillé de garder le dimanche mais sans nous donner la recette miracle ! :lol: :lol:

Posté(e)

Salut tout le monde!

Je constate que la rentrée s'est plutôt bien passée pour tous.

Pour moi aussi, ça a été. Je suis dans une chouette école, seulement six classes, avec une équipe péda super. Seul hic, je n'ai pas pu rencontrer ma titulaire, car elle était absente. C'était une remplaçante qui s'est chargée des élèves à la rentrée. J'ai donc hâte d'être à demain pour avoir une idée précise de la manière dont va se dérouler le stage filé pour moi.

J'attends également avec impatience les prochaines réunions...

Posté(e)

J'essaie de faire ma progression en Histoire et en vocabulaire et je mélange tout : est-ce qu'une séquence peut durer toute une période avec l'évaluation la semaine avant les vacances d'Octobre ?

Posté(e)

Pour moi (attention car le vocabulaire peut varier selon les personnes), une progression c'est sur une période, et dans ta progression tu précises LES séquences que tu vas faire : il peut y avoir une séquence si tu n'as pas beaucoup de séances prévues pendant la période, ou des séquences.

Posté(e)
Pour moi (attention car le vocabulaire peut varier selon les personnes), une progression c'est sur une période, et dans ta progression tu précises LES séquences que tu vas faire : il peut y avoir une séquence si tu n'as pas beaucoup de séances prévues pendant la période, ou des séquences.

Merci c'est plus clair :)

Le plus difficile est de savoir si ce que je propose est trop compliqué ou trop facile pour les élèves.

Je verrai tout ça avec mon titulaire demain.

Posté(e)

tu adapteras par la suite, moi j'ai dû refaire mes progressions en cours de route:) c'est normal!

Posté(e)
Qui a Mme PAYET Isabelle en tant que prof IUFM? ou/et Mme PINCHON en tant que conseillère pédagogique? ou/et Mr NOMINE en tant que prof IUFM?

Moi j'ai Mme PAYET Isabelle en prof de maths! Pourquoi?

Posté(e)

c'étaient mes visiteurs l'année dernière:)

Posté(e)
c'étaient mes visiteurs l'année dernière:)

Ah d'accord, je sais juste qu'elle s'occupera de notre groupe mais je ne sais pas si elle nous visitera, pour le moment, car si j'ai bien compris un PIUFM ne visite que 4 stagiaires environ?