Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour les PE2 !!! Je viens frapper à votre porte pour savoir si vous, vous avez des infos en ce qui concerne la réforme... Vous êtes en contact avec les formateurs, alors, peut-être pourriez-vous avoir quelques infos... Beaucoup de choses sont dites à propos de cette réforme, beaucoup de cas sont étudiés aussi (cas de succès au concours, cas d'échec à l'admission, cas d'échec à l'admissibilité, cas des L3, cas des M1, ...), mais personne ne parle du cas des LC 2008 / 2009...

Alors, si vous avez des infos pour nous, merci... Même si pour le moment, on en reste au stade des "on dit", ce sera déjà un début de réponse pour nous.

Merci pour vos éventuelles réponses et courage pour cette année.

bonjour à tous !

pour répondre à ta question patoune ,encette début de semaine j'ai eu une nouvelle qui ne m'as pas enchantée

une copine m''as dit que l'année prochaine ceux qui seront en pe 2 ne seront pas payés et seront payés que les périodes de stages vrai ou faux ?

du coup j'ai demandé à une personne du syndicat qui ne m'a pas encore donné de nouvelles !

je m'inquiète un peu pour l'année prochaine !

cuex qui ont des infos n'hesitez pas à nous les parvenir! :wink:

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouzouk974

58

• lola26

57

• Sophilouise

49

• lilo974

47

Posté(e)
Bonjour les PE2 !!! Je viens frapper à votre porte pour savoir si vous, vous avez des infos en ce qui concerne la réforme... Vous êtes en contact avec les formateurs, alors, peut-être pourriez-vous avoir quelques infos... Beaucoup de choses sont dites à propos de cette réforme, beaucoup de cas sont étudiés aussi (cas de succès au concours, cas d'échec à l'admission, cas d'échec à l'admissibilité, cas des L3, cas des M1, ...), mais personne ne parle du cas des LC 2008 / 2009...

Alors, si vous avez des infos pour nous, merci... Même si pour le moment, on en reste au stade des "on dit", ce sera déjà un début de réponse pour nous.

Merci pour vos éventuelles réponses et courage pour cette année.

bonjour à tous !

pour répondre à ta question patoune ,encette début de semaine j'ai eu une nouvelle qui ne m'as pas enchantée

une copine m''as dit que l'année prochaine ceux qui seront en pe 2 ne seront pas payés et seront payés que les périodes de stages vrai ou faux ?

du coup j'ai demandé à une personne du syndicat qui ne m'a pas encore donné de nouvelles !

je m'inquiète un peu pour l'année prochaine !

cuex qui ont des infos n'hesitez pas à nous les parvenir! :wink:

Ah ben alors ça :blink::blink: ...

So

Posté(e)

Tu penses vraiment qu'ils ne nous paieront pas l'an prochain Hélina ? On n'a plus qu'à attendre les réponses des syndicats...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ne vous inquiétez pas trop, l'année prochaine vous serez en PE2 tout ce qu'il y a de plus classique. Vous ne serez pas concernées par la réforme (confirmation par prof iufm St Denis qui conservent leur poste)

Pour l'iufm, si, ça sert à apprendre des choses. Après c sûr que ça dépend de tes formateurs, et de l'EMF qui te suit, mais moi entre ce que je faisais au début et ce que je fais maintenant, je vois clairement une différence, à la fois dans mes prep mais aussi dans le retour des gamins.

Ensuite, il ne faut pas se faire d'illusions, c'est assez proche de l'ambiance fac dans le sens ou c'est vous qui décidez si vous voulez bosser et exploiter ce qui est à votre portée.

Il ne faut pas se contenter des cours ou des réunions EMF, il faut prendre les devants, envoyer vos prep, séquences, fiches à votre équipe de suivi et profs pour avoir leurs avis, leurs conseils... ça joue énormément. Et l'iufm est au moins pratique dans le sens où on travaille en groupe de même cycle, ce qui permet des échanges d'idées et de pas faire tout le travail tout seul.

Courage en tous les cas à tous pour ces 2 dernières périodes!!

Posté(e)

Merci pour tes réponses Kanoucha ! Ca me rassure grandement. Et je suis d'accord avec toi... L'IUFM, ça sert. Aujourd'hui je faisais une fiche de prep et je suis restée bouche bée devant certains termes : objectifs opérationnels, compétence disciplinaire, etc. Une collègue m'a dit que c'est normal que je ne sache pas ce que c'est vu que je n'ai pas fait l'IUFM. Donc, ce qui me rassure c'est de faire un PE2 et d'apprendre ces termes !

Merci encore Kanoucha !!!

Posté(e)
Merci pour tes réponses Kanoucha ! Ca me rassure grandement. Et je suis d'accord avec toi... L'IUFM, ça sert. Aujourd'hui je faisais une fiche de prep et je suis restée bouche bée devant certains termes : objectifs opérationnels, compétence disciplinaire, etc. Une collègue m'a dit que c'est normal que je ne sache pas ce que c'est vu que je n'ai pas fait l'IUFM. Donc, ce qui me rassure c'est de faire un PE2 et d'apprendre ces termes !

Merci encore Kanoucha !!!

bonsoir a tous !

merci pour tes infos !!!! :wink:

ne t'inquiete pas moi aussi je suis dans le meme cas que toi patoune !et j'attends avec impatience l'année d'IUFM

je pense que nous aurons un petit plus que ceux qui viendrons d'avoir le concours ,prenons cela comme une chance que pas beaucoup ont pu bénéficier !

courage à vous por ces deux dernieres périodes !!bisous et bonne rentrée a tous !!!! :wub::wub:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

COUCOU les filles! vous demandez St Denis ou le Tampon? Moi je serai sur St Denis je pense, enfin, je ne vois pas pourquoi ils refuseaient ma candidature sur Saint Denis. à très bientôt! bon courage pour les semaines qui restent!

Posté(e)

Au fait les PE2, avez vous eu une affectation déjà ou alors comme beaucoup de monde vous n'en avez pas encore! bises.

Posté(e)

les PE2 sortants ont eu pour certains des affectations selon mes sources.

Posté(e)

Ouai ben y'en pas beaucoup.

Pas moi par exemple, et très peu dans le sud (il y a des gens avec 20 de barème qui sont sans affectation, m'ont dit les syndicats). :cry:

Posté(e)

Ouai ben y'en pas beaucoup.

Pas moi par exemple, et très peu dans le sud (il y a des gens avec 20 de barème qui sont sans affectation, m'ont dit les syndicats). :cry:

et tu seras où? j'ai perdu ton mail, je te laisse le nveau mien par MP. bises!

Posté(e)

Je n'en sais rien, justement, où je serai...

Il y a une "phase d'ajustement" dont nous aurons les résultats fin juin, début juillet, mais d'après les syndicats, il n'y a pas assez de postes pour tout le monde, donc beaucoup attendrons la rentrée, ou plus tard, pour connaître leur affectation.

J'ai entendu dire que 100% des T1 issus du Tampon l'an passé sont sans poste ! Pire encore que les PE2 donc...