Kanoucha Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 et oui, malgré nos 4 points en supl nombre d'entre nous sont sans affectation. Dans l'est, il y en a qui ont eu des affectations en maternelle, des décharges de directions, des postes fléchés, plus quelques postes définitifs en élémentaires sur St André ou St Benoit. mais c'est une minorité... Mais bon, il va y avoir de nouveaux postes fin juin , début juillet, plus les créations de classe à la rentrée. L'année dernière aussi il y avait pas mal de PE2 sans affectation, mais ils ont finalement tous eu un poste et le rectorat a même du prendre toute la LC, donc ça devrait aller aussi cette année...
Sofsof Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 les PE2 sortants ont eu pour certains des affectations selon mes sources. Ouai ben y'en pas beaucoup. Pas moi par exemple, et très peu dans le sud (il y a des gens avec 20 de barème qui sont sans affectation, m'ont dit les syndicats). Ce n'est pas mon cas mais je confirme, même avec 30 parait-il !! Bon après, tout dépend des postes qui étaient demandés. Je n'en sais rien, justement, où je serai...Il y a une "phase d'ajustement" dont nous aurons les résultats fin juin, début juillet, mais d'après les syndicats, il n'y a pas assez de postes pour tout le monde, donc beaucoup attendrons la rentrée, ou plus tard, pour connaître leur affectation. J'ai entendu dire que 100% des T1 issus du Tampon l'an passé sont sans poste ! Pire encore que les PE2 donc... 100 % ??!!! Ben dis donc, je comprends mieux pourquoi je ne connais aucun T1 du Tampon ayant obtenu un poste Quand je pense que des postes de brigades au Tampon n'ont pas été pourvus... En tout cas ça doit être la panique au Rectorat, tu m'étonnes ! Ils ont visiblement fait entrer trop de PE de métropole et du coup ça coince un max car ils ont pris l'essentiel des postes disponibles dans les coins demandés ! Il parait aussi que la circulaire du mois dernier proposant 60 postes de PE à Mayotte a été pondue pour essayer de libérer de la place à la Réunion... Il y a même une école dans le sud avec fermeture de classe annoncée depuis septembre qui garde sa classe tout compte fait, c'est dire ! Allez, je vous souhaite d'avoir tou(te)s un poste correct malgré tout So
isarun Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Belle pagaille en tout cas! On se demande comment on peut en arriver à de telles proportions! bref! Moi j'attends avec impatience de savoir dans quelle école je serai en stage filé... je ne me rappelle plus à quelle période vous aviez eu l'info l'an dernier... Je dois aller passer des examens en juin en métropole... est-ce qu'à l'IUFM ils vont m'en tenir rigueur? j'espère que ça ne sera pas pendant le stage massé... si oui, savez-vous comment ça se passe dans ce cas? Merci de m'éclairer si vous avez une réponse...
grosmomon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Je ne peux pas te répondre précisément mais sache qu'ils sont très tatillons et que le stage massé prend au moins la première semaine de juin. Ne peux-tu pas repousser ton voyage à juillet ? Pour un oui ou pour un non ils "prolongent", c'est à dire que tu n'es titularisée qu'en T1 après de multiples visites (tatillonnes souvent) et que pour toi, cela risque de te paraître bien long ! Il y en a plus d'un cette année (ce n'est pas mon cas, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir par dessus la tête de l'IUFM) qu'on a "cuisiné", pour ne pas dire autre chose, jusqu'au bout, jusqu'à les épuiser et les conduire au bord du divorce dans leur vie privée... C'était le quart d'heure optimiste , en attendant de savoir si nous allons être affectés (remarque, si ils nous payaient à rien faire pourquoi pas ?! ) Je ne peux pas te répondre précisément mais sache qu'ils sont très tatillons et que le stage massé prend au moins la première semaine de juin. Ne peux-tu pas repousser ton voyage à juillet ? Pour un oui ou pour un non ils "prolongent", c'est à dire que tu n'es titularisée qu'en T1 après de multiples visites (tatillonnes souvent) et que pour toi, cela risque de te paraître bien long ! Il y en a plus d'un cette année (ce n'est pas mon cas, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir par dessus la tête de l'IUFM) qu'on a "cuisiné", pour ne pas dire autre chose, jusqu'au bout, jusqu'à les épuiser et les conduire au bord du divorce dans leur vie privée... C'était le quart d'heure optimiste , en attendant de savoir si nous allons être affectés (remarque, si ils nous payaient à rien faire pourquoi pas ?! )
Sophilouise Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Je ne peux pas te répondre précisément mais sache qu'ils sont très tatillons et que le stage massé prend au moins la première semaine de juin. Ne peux-tu pas repousser ton voyage à juillet ? Pour un oui ou pour un non ils "prolongent", c'est à dire que tu n'es titularisée qu'en T1 après de multiples visites (tatillonnes souvent) et que pour toi, cela risque de te paraître bien long ! Il y en a plus d'un cette année (ce n'est pas mon cas, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir par dessus la tête de l'IUFM) qu'on a "cuisiné", pour ne pas dire autre chose, jusqu'au bout, jusqu'à les épuiser et les conduire au bord du divorce dans leur vie privée...C'était le quart d'heure optimiste , en attendant de savoir si nous allons être affectés (remarque, si ils nous payaient à rien faire pourquoi pas ?! ) Je ne peux pas te répondre précisément mais sache qu'ils sont très tatillons et que le stage massé prend au moins la première semaine de juin. Ne peux-tu pas repousser ton voyage à juillet ? Pour un oui ou pour un non ils "prolongent", c'est à dire que tu n'es titularisée qu'en T1 après de multiples visites (tatillonnes souvent) et que pour toi, cela risque de te paraître bien long ! Il y en a plus d'un cette année (ce n'est pas mon cas, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir par dessus la tête de l'IUFM) qu'on a "cuisiné", pour ne pas dire autre chose, jusqu'au bout, jusqu'à les épuiser et les conduire au bord du divorce dans leur vie privée... C'était le quart d'heure optimiste , en attendant de savoir si nous allons être affectés (remarque, si ils nous payaient à rien faire pourquoi pas ?! ) pourquoi pas être payé à rien foutre? Peut-être toi car tu seras T1, mais moi je serai T2, donc inspectable, et si je n'ai pas de poste, je n'ai pas d'inspection, donc je suis perdante totalement, pas de changement d'échelon, par contre les T2 qui ont eu un poste eux monteront, donc ils ont intérêt à me donner un poste cette année! L' année dernière nous étions une centaine (de PE2) sans affectation, et nous avons tous eu un poste (j'en faisais pas partie) après la rentrée, un peu près une semaine après la rentrée au plus tard. Cette année, je suis sans affectation, il paraît que nous sommes 400 ! Comment peut-on passer de 100 à 400 en une année? comme le dit sofsof, cela pourrait s'expliquer à cause d'une entrée trop importante de PE de métropole... Une dame du rectorat m'a appelé pour me dire qu'elle m'informerait de mon affectation début juillet, mais je penche plutôt pour une annonce après la rentrée..car j'ai pleins de collègues enceintes, en congés parentaux sur des postes définitifs et je ne pense pas que le rectorat sera informé de tous ces changements avant début juillet. Il sera plutôt informé après la rentrée... En fait, vos 4 points à vous les PE2 sortants, vous ont (un peu près épargné) car sinon vous auriez tous été sans affectation...
Sofsof Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je ne sais plus de qui je tiens l'info mais il parait qu'une directive ministérielle "oblige" l'académie de la Réunion (et d'autres sûrement) à faire entrer un certain quota de pe de métropole chaque année, et ce jusqu'en 2012 ... Et concernant les histoires de barème je ne sais pas si vous avez le temps de prendre connaissance de la liste que le se-unsa avait publiée ce week-end sur leur site, liste qui recensait les barèmes des personnes ayant eu un poste au 1er mouvement. Et bien je connais plusieurs pe qui ont vu un poste qu'ils demandaient attribué à quelqu'un ayant un barème inférieur au leur... Réponse du se-unsa : faute de frappe. Réponse du snuipp : la personne a sûrement demandé ce poste avant vous, donc même si elle a moins de barème le poste lui revient... On croit rêver ! J'ai aussi vu un poste d'adjoint élémentaire à la Pointe des Châteaux à St-Leu (endroit bien prisé) attribué à quelqu'un ayant 5 de barème !! Toujours est-il qu'1/2h après le coup de fil rageur d'une pe que je "connais", le se-unsa a supprimé cette liste de son site... Bref, c'est encore plus opaque que ce qu'on pourrait croire ! So
isarun Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Je ne peux pas te répondre précisément mais sache qu'ils sont très tatillons et que le stage massé prend au moins la première semaine de juin. Ne peux-tu pas repousser ton voyage à juillet ? Pour un oui ou pour un non ils "prolongent", c'est à dire que tu n'es titularisée qu'en T1 après de multiples visites (tatillonnes souvent) et que pour toi, cela risque de te paraître bien long ! Il y en a plus d'un cette année (ce n'est pas mon cas, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir par dessus la tête de l'IUFM) qu'on a "cuisiné", pour ne pas dire autre chose, jusqu'au bout, jusqu'à les épuiser et les conduire au bord du divorce dans leur vie privée... C'était le quart d'heure optimiste , en attendant de savoir si nous allons être affectés (remarque, si ils nous payaient à rien faire pourquoi pas ?! ) Je ne pourrais pas repousser, sinon en septembre... mais là c'est la classe que je vais manquer! ou les classes car j'ai peur d'être sur des fractionnés encore!
grosmomon Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Je ne pourrais pas repousser, sinon en septembre... mais là c'est la classe que je vais manquer! ou les classes car j'ai peur d'être sur des fractionnés encore! Oui mais là, tu seras déjà titulaire... Les élèves de ton stage ont autant besoin de toi que les élèves de ton futur peut-être poste fractionné à 90 km de chez toi ( ). Tu peux être invalidé rien qu'à cause du dernier stage, fais attention...
Sofsof Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Alors, des nouvelles de vos affectations ? Le snuipp a appelé certains collègues pour leur communiquer leur poste. So
Sofsof Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Si vous avez envie d'avoir une idée du barème des personnes ayant obtenu un poste cette année... http://www.se-unsa974.org/mutations/1d2009...vement-2009.pdf PS : des barèmes bien élevés pour des écoles du sud encore peu demandées l'année dernière et à l'inverse un barème de 3,4 points pour un poste fléché à la Pointe des châteaux à St-Leu, ça me semble hallucinant ! So
lilijo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Alors pour moi, en attente des résultats officiels vendredi, ce sera un mi-temps annualisé en maternelle pour l'année prochaine. Le problème,c'est que je ne serai pas dans la même circonscription. Savez-vous comment ça se passe dans ce cas-là pour les visites des CPC??
Messages recommandés