Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

En ce qui concerne Montpellier c'est ce que j'ai lu sur un post qui a été reporté d'un mail de syndicat = Source peu fiable = ne pas s'enflammer...

Pour ce qui est de l'agence de remplacement en ce qui me concerne j'ai compris que cela serai mis en place en septembre 2009. Soyons réaliste, nous sommes au mois d'octobre, 2 mois pour organiser tout ça, ça fait un peu juste quand on pense qu'ils leurs faut une semaine pour passer un coup de fil....

Modifié par kinderbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Je veux pas être désagréable, kinderbob, mais ce n'est pas ce que les syndicats nous ont dit à propos de cette agence, dont on ne sait rien pour le moment et qui pourrait sortir du chapeau en janvier contre toute attente. Cette agence est toujours une menace floue, attention à ne pas la sous-estimer.

Ensuite, si nous avions prévu un "sitting" c'était en concertation avec le SNUIPP. Si le SNUIPP nous dit de ne rien faire pour le moment vendredi, puisque le recteur a plus ou moins promis l'ouverture de la liste, nous ne faisons rien. Nous ne nous tirerons bien sûr pas dans le pied. C'est pour ça que j'ai demandé plus haut s'il y avait oui ou non l'action maintenue. A la lecture du mail du SNUIPP, il semble que non. Quelqu'un peut toujours envoyer un mail pour vérifier, sinon.

edit : Philippe, je viens de comprendre ton pseudo :) Je te rajoute sur la récap' de début. Tu étais bien 74e à l'origine ? PArce que sur la récap', je garde les rangs d'origine, histoire de pas me compliquer la vie quand les vagues d'appels arriveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sitting il y a vendredi alors cokliko sera de la partie ...

Si sitting il n'y a pas ...et ben j'irais pas !

En fait je n'ai pas tout lu (fatiguèche ....) et je ne sais toujours pas s'il y a une action prévue vendredi ??? et comme je travaille aussi, il faut que je previenne demain ... enfin sur ce

bonne nuit :wub:

et moi je n'ai pas compris le pseudo ... :wacko::sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Hé bien le contexte se dévérouille, ça fait plaisir !

Merci pour les comptes rendus !

je n ai pu me rendre à la réunion ce matin pour cause de travail cependant si quelqu un a des infos sur le mouvement avec FO ( horaires, lieu.. ) demain je suis preneur !

Il est vrai que les vacances au milieu vont paraître très longues mais, patience ils auront besoin de tout le monde, il n y a pas de raison !

Sinon j ai entendu Darcos aujourd hui, je me demande comment les gens peuvent avaler que c est soit disant la manière de travailler des enseignants qui va faire que notre système éducatif va bien marcher ou non, et celà pour justifier les baisses de postes ! Marrant quand même ! Autre argument marrant, la démographie avec un nombre important d élèves en moins..

Enfin bref, content de voir du positif et du positif à venir !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siting ou pas siting ?

Moi je me méfie maintenant. Comme je l'avais déjà dit, le recteur a dit oui pour l'ouverture de la liste, mais malheureusement, c'est ce qu'il s'est passé dans d'autres académies, et au final,les recteurs ont dit non (je pense qu'ils étaient énervés de voir qu'on puisse leur faire un forcing alors qu'ils n'ont pas la totale puissance sur la question des LC).

Après, le Snuipp est un syndicat fiable (une prof du collège où je bosse m'a dit de les écouter, qu'ils étaient bien placés pour nous donner des infos et nous dire quoi faire. D'ailleurs elle m'a même envoyée en mail l'article sur le 'déblocage' éventuel de la liste, gentille qu'elle est :D).

Mais, ils n'ont pas eu d'entretien avec le recteur. Ils avaient dit qu'il y aurait donc action, et pourtant, rien n'a été décidé... Je trouve qu'ils font un peu du yoyo. Je trouve que tout est trop long, et de ce fait, on rentre dans le jeu du Ministre et de ses sbires.

Je trouve par contre très intéressant de pouvoir écouter ce que les autres syndicats disent (j'ai pas l'impression qu'ils disent tous la même chose... :glare: ).

Après, comme Bon, j'ai lu le projet de loi de l'Assemblée, et en effet, il est stipulé que l'agence serait ouverte en septembre. Pour le moment, l'agence dont on entend si bien parler, serait pour le secondaire.

Là, je préfère écouter ce que dit le texte de loi plutôt que les syndicats.

Mais bon, ils sont tellement fourbes qu'il vaut mieux rester sur nos gardes. Les lois ont l'air de tomber du ciel tellement facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siting ou pas siting ?

Pas sitting, dans le mail du snuipp, c'est très clair.

En plus, organiser un sitting la veille du jour où on veut le faire c'est moyen pour regrouper du monde...

Ils veulent attendre de voir ce que va donner la réunion de vendredi matin pour décider. Au fait, c'est quoi cette réunion ? On vous l'a expliqué mercredi matin ? :blink:

Si dans la loi, l'agence est prévue pour septembre 2009 alors c'est que c'est pour septembre 2009.

Rappelez vous que dès le début, on parlait de la "rentrée 2009", c'est donc bien le cas.

Cependant comme Dedea, vu que tout se prépare dans le dos des gens et que les lois fleurissent n'importe quand et n'importe comment, restons sur nos gardes... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que demain il y a la CAPD (commission administrative paritaire départementale), là où il y a les Inspections des départements qui se rassemblent, ainsi que les représentants des syndicats.

Elle statue sur l’ensemble des questions concernant les personnels (avancements, mutations, titularisations, départs en stage, démissions, licenciements), et donc ils peuvent parler de nous !!!!

C'est là que les IA donnent leurs besoins, et c'est là qu'on parle du 'fameux gel' des LC... :lol:

En gros c'est là que se jouera l'avenir des premiers de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la réunion de vendredi au rectorat avec tous les syndicats concerne le secondaire mais le snuipp13 nous a assuré qu'ils parleraient des recrutements des LC au moment des "questions diverses" avec le recteur et entre syndicats puisqu'ils ont apparemment les mêmes positions (positives) sur le recrUtement des LC Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que demain il y a la CAPD (commission administrative paritaire départementale), là où il y a les Inspections des départements qui se rassemblent, ainsi que les représentants des syndicats.

Elle statue sur l’ensemble des questions concernant les personnels (avancements, mutations, titularisations, départs en stage, démissions, licenciements), et donc ils peuvent parler de nous !!!!

C'est là que les IA donnent leurs besoins, et c'est là qu'on parle du 'fameux gel' des LC... :lol:

En gros c'est là que se jouera l'avenir des premiers de la LC.

Ok merci! Le sigle ne me disait rien mais en effet, ça a l'air d'être une réunion très importante pour nos avenirs...

J'espère que les syndicats nous tiendront au courant dès la fin de la réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu aller à la réunion ce matin, je suis verte. En + c'est moi qui avait la liste des adresses email. Si quelqu'un peut me dire à qui je dois l'envoyer...

Sinon, hier j'étais un peu inquiète car à la réunion, ils nous ont dit que l'agence ne concernait que le secondaire et sur leur propre site (national et le 05) c'était écrit noir sur blanc que l'agence allait être mise en place pour le 1er degré à compter du 1er janvier!!! Du coup je n'y comprenais + rien. C'est pour ça que je suis allée lire le projet de loi (alors à moins que le projet ne soit modifié, et que finalement ça nous concerne, car dans le projet ils ne donnent pas de détails), pour l'instant on peut dire qu'on est tiré d'affaires.

J'ai cherché partout et je n'ai trouvé nulle part ailleurs mention que : l'agence concernait le primaire et que ça allait être mis en place au 1er janvier (si ce n'est sur le site du Snuipp). Si vous avez trouvé quelque chose, dites nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on continue à recenser les besoins ou on laisse tomber.je n'ai eu que 3 réponses en tout et négative mais vu ce que propose les syndicats on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...