Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Merci pour tous ces compte-rendus ça redonne un peu d'espoir et de baume au coeur. On attend donc la réponse du recteur et des syndicats pour savoir quelles actions seront à mener et s'il faut aller "sittinguer" et bien nous irons!! :devil:

Merci aux meneuses (devrais je donc dire déléguées?) du groupe!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Si ça peu motiver les derniers modérés : le syndicat pense qu'il y aura encore moins de postes l'année prochaine!!! Donc il faut se battre pour qu'ils nous appellent TOUS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0093.gif

tu compte engager Rocky pour qu'il passe à tabac ceux qui sont en faveur du blocage Dedea? :D

Pourquoi pas ? :lol:

Non c'est moi en fait :mellow::lol:

Tiens j'ai reçu un mail du Snuipp.

Bonjour,

La participation et l’engagement des listes complémentaires présentes à la réunion de ce matin a permis de décider d’un certain nombre d’actions.

- demande d’audience auprès du recteur,

- contact avec les autres syndicats et associations de parents d’élèves,

- intervention en CTPAcadémique vendredi matin,

- courrier adressé aux députés,

- organisation d’un rassemblement.

Nous avons fait un projet de lettre que nous vous adresserons demain, et contactons les autres syndicats et associations de parents d’élèves.

Le rectorat ne donne pas suite à notre demande d’audience mais nous communique les informations suivantes : des recrutements sur la LC auraient lieu, sans nous en donner ni le nombre ni l’échéance. Le rectorat a demandé aux IA de faire le recensement des besoins. L’ouverture de la LC interviendrait quand les moyens de remplacement seraient tous utilisés (c’est déjà le cas dans le 13).

A notre sens, le recrutement devrait donc commencer dès maintenant. Le SNUipp se tourne dès aujourd’hui vers les IA de l’académie, afin de signaler les besoins (autour de 25) et interviendra vendredi matin en Comité Technique Paritaire Académique pour que les premiers LC soient recrutés de manière à prendre leur fonction très rapidement.

Nous vous informerons immédiatement des contacts pris avec les IA et des réponses apportées au cours du CTPA.

Nous attendons les éventuels éléments nouveaux apportés par les IA pour décider des suites de notre action.

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline PONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

La participation et l’engagement des listes complémentaires présentes à la réunion de ce matin a permis de décider d’un certain nombre d’actions.

- demande d’audience auprès du recteur,

- contact avec les autres syndicats et associations de parents d’élèves,

- intervention en CTPAcadémique vendredi matin,

- courrier adressé aux députés,

- organisation d’un rassemblement.

Nous avons fait un projet de lettre que nous vous adresserons demain, et contactons les autres syndicats et associations de parents d’élèves.

Le rectorat ne donne pas suite à notre demande d’audience mais nous communique les informations suivantes : des recrutements sur la LC auraient lieu, sans nous en donner ni le nombre ni l’échéance. Le rectorat a demandé aux IA de faire le recensement des besoins. L’ouverture de la LC interviendrait quand les moyens de remplacement seraient tous utilisés (c’est déjà le cas dans le 13).

A notre sens, le recrutement devrait donc commencer dès maintenant. Le SNUipp se tourne dès aujourd’hui vers les IA de l’académie, afin de signaler les besoins (autour de 25) et interviendra vendredi matin en Comité Technique Paritaire Académique pour que les premiers LC soient recrutés de manière à prendre leur fonction très rapidement.

Nous vous informerons immédiatement des contacts pris avec les IA et des réponses apportées au cours du CTPA.

Nous attendons les éventuels éléments nouveaux apportés par les IA pour décider des suites de notre action.

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline PONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que c'est des bonnes nouvelles en espérant que ça se concrétise vraiment.par contre pour le sitting au rectorat ce sera malheureusement sans moi parce que je bosse et après je pars en vacances j'en ai marre de pas pouvoir aller à toutes ces réunions et manif pour montrer qu'on est en colère mais ça fait plaisir de voir que les syndicats se bougent.

sinon du coup la réunion de demain c'est pour quoi?

edit : le recteur veut pas donner d'audience donc pas de sitting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles (y'a pas de garçons cette fois ci, si ?) pour ces résumés de la réunion !

C'est super de voir que ça bouge !

Moi je suis hyper partante pour un sitting mais j'espère que ce sera prévu un peu à l'avance (genre pas demain ou vendredi) car j'habite loin et il faut que je puisse m'organiser...

Bon allez, on continue (ou on recommence) à y croire !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que j'ai envoyée au Snuipp:

"Merci beaucoup pour ces nouvelles rassurantes (au moins pour les 1ers de la liste). Mais nous sommes 112 LC et je pense qu'il faudra continuer notre action pour les autres.

Est-ce que les actions décidées aujourd'hui sont maintenues?"

Les syndicats doivent voir que nous sommes déterminés et solidaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité pour le compte rendu! Moi je suis rentrée il y a 15 min!!! Si on doit se rassembler vendredi matin devant le rectorat ce serait bien de savoir à l'avance qui ira car si on est une cinquantaine je ne serais peut être pas obligée de me mettre mes CPE à dos :blink: :blink: en demandant une autre autorisation d'absence!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du Snuipp

Bonjour,

Pour l’instant, nous intervenons auprès des IA de l’académie, afin de signaler les besoins (autour de 25) et interviendrons vendredi matin en Comité Technique Paritaire Académique pour que les premiers LC soient recrutés de manière à prendre leur fonction très rapidement. Si la situation ne se débloque pas, nous poursuivrons les actions que nous avons décidées ce matin.

Les 25 postes dont il est question aujourd’hui correspondent aux 25 postes budgétairement vacants aujourd’hui. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura seulement 25 sur toute l’année scolaire. Au fur et à mesure que des postes budgétaires se libèreront, nous mettrons évidemment tout en œuvre pour avancer le recrutement sur Listes Complémentaires, comme cela été le cas les année précédentes.

Cordialement,

Pour le SNUipp,

Céline PONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces comptes rendus .... c'est tellement frustrant de nas pouvoir participer à toutes ces réunions ...

Nous y voyons un peu plus clair ... mais il faut continuer à se battre ... et ce jusqu'à la dernière LC...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...