Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis dans le même cas, et je ne pense pas que ça soit emploi public.

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilly_kiitos

112

• lyxira

95

• WilburMarch

90

• eschwalberg

39

Posté(e)

de toute façon vous ne perdez rien à le noter ! cela peut vous donner des points lors de votre titularisation !!!

en tout cas je suis ravie de vous laisser ma place en PE2 à Batignolles malgré une fin d'année supre agréable : vive le Groupe G !!!

reposez vous bien pendant ces vacances et profitez de votre petit nuage post obtention du concours !!!

départ le 12 juillet et retour le 22 aout ... YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

willette

Posté(e)

Pourtant, on a bien été payées par l'Etat?

Posté(e)

je crois que c'est l'école privée qui paie ses suppléants non? Enfin moi il me semble.. Mais j'ai un doute maintenant je vais revoir mes fiches de paie.. (si c'est écrit dessus)

Posté(e)

je crois que c'est l'école privée qui paie ses suppléants non? Enfin moi il me semble.. Mais j'ai un doute maintenant je vais revoir mes fiches de paie.. (si c'est écrit dessus)

Sur mes fiches de paie, il est indiqué "Trésorerie Générale de la Somme".

Posté(e)
et concrètement on a des cours de français, maths, HG, sciences etc comme en PE1??

On a quoi à choisir? j'aimerais bien faire davantage de sciences car je ne me sens pas assez prête pour enseigner cette matière..(j'étais en HG majeure)

hello! pour l'anglzis fzut pzs trop flipper : jétais lc cette année et non habilitée (9 au concours alors que je suis toute bilingue j'étis deg!) et on m'a fait faire cours toute l'année aux CM2

J 'ai rencontré les profs d'anglais du college d'a coté qui m'ont dit que tout etait toujours repris à zéro en 6eme vu l'inégalité vde niveau des loulous à leur arrivée: notre objectif, ne pas les degouter des langues pour leur future scolarité. Je leur ai fait chanter des beatles, Madonna, Amstrong... on traduisait puis on manipulait le vocab en recréant des phrases ou en modifiznt les chansons (c'était fun!)

Posté(e)

Sur mes fiches de paie, il est indiqué "Trésorerie Générale de la Somme".

L'emploi que tu as eu ne fait pas parti de la fonction publique (cf:intitulé), c'est comme un poste de contractuel et non de fonctionnaire.

Posté(e)

Pas de news des SF ? Ni une idée sur le fait de les avoir ou non avant la fermeture des iufms ?

Posté(e)
Pas de news des SF ? Ni une idée sur le fait de les avoir ou non avant la fermeture des iufms ?

En principe, on devrait savoir nos affectations de stage filé au plus tard le 18 juillet.

J'ai hate de savoir!!

Blédine

Posté(e)

Pour moi aussi l'attente commence à se faire longue ! J'aimerais tant savoir au plus vite, ça m'aiderait à me sentir plus libre pour les vacances...à ne pas faire de pronostic me demander ce que je vais avoir etc, bref avoir l'esprit libre.

Posté(e)

Dans le cas où je serai affectée à Molitor :

Savez-vous si on peut changer d'iufm pour raison familiale ?

Parce que Molitor c'est quand même bien loin de chez moi et de la crèche de mon fils tandis que Batignolles est à 15 minutes de métro :sleep:

J'ai entendu dire que ça se faisait mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :wink:

Posté(e)
Dans le cas où je serai affectée à Molitor :

Savez-vous si on peut changer d'iufm pour raison familiale ?

Parce que Molitor c'est quand même bien loin de chez moi et de la crèche de mon fils tandis que Batignolles est à 15 minutes de métro :sleep:

J'ai entendu dire que ça se faisait mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :wink:

tu te fends d'une belle petite lettre aux deux directeurs des IUFM en mettant en avant le fait que cela te permettrait de passer sereinement cette année de PE2, que l'épanouissement de ton enfant et de toi-même dépendent du fait que tu sois sur Batignolles et blablabla !!!

Pour ma part cela a marché en PE1 et PE2 : était-ce dû à mes lettres ou le hasard ... de toute façon tu ne perds rien à essayer même si on te dit au secrétariat que cela ne sert à rien !!!

willette