stuf25 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Cool de se retrouver là maintenant, ancienne LC appelée cette année moi aussi je me pose plein de questions sur la PE2 (merci makabanokanada pour tes infos très pratiques). Je m inquiètais de ne pas avoir de news de l IUFM surtout que je savais qu il y avait une réunion juste après les résultats mais à première vue c est juste la paperasse que l on a déjà rempli en tant que LC. Mais j ai hâte comme vous de savoir mon SF et ds quelle IUFM je serais... impatiente. Par contre j ai vu qu il y aura une réunion le 29 aout, c est obligatoire? même pour le ex-LC? ou c est juste pour déposer son dossier avec ses documents? J en reviens toujours pas : PE2!!!!! Mais c était dur dur de laisser mes petits...on s attache vite c est fou... J ai eu mon ptit coup de blues, ma ptite larmichette. En plus j ai eu des cadeaux et des compliments. Ca fait plaisir quand même! Car c était pas facile tous les jours... mais super expérience!
lilly_kiitos Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Dans le cas où je serai affectée à Molitor :Savez-vous si on peut changer d'iufm pour raison familiale ? Parce que Molitor c'est quand même bien loin de chez moi et de la crèche de mon fils tandis que Batignolles est à 15 minutes de métro J'ai entendu dire que ça se faisait mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité tu te fends d'une belle petite lettre aux deux directeurs des IUFM en mettant en avant le fait que cela te permettrait de passer sereinement cette année de PE2, que l'épanouissement de ton enfant et de toi-même dépendent du fait que tu sois sur Batignolles et blablabla !!! Pour ma part cela a marché en PE1 et PE2 : était-ce dû à mes lettres ou le hasard ... de toute façon tu ne perds rien à essayer même si on te dit au secrétariat que cela ne sert à rien !!! willette Merci Mais j'attends mon affectation ou je fais ça de manière "préventive" ?
blédine Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Cool de se retrouver là maintenant, ancienne LC appelée cette année moi aussi je me pose plein de questions sur la PE2 (merci makabanokanada pour tes infos très pratiques). Je m inquiètais de ne pas avoir de news de l IUFM surtout que je savais qu il y avait une réunion juste après les résultats mais à première vue c est juste la paperasse que l on a déjà rempli en tant que LC.Mais j ai hâte comme vous de savoir mon SF et ds quelle IUFM je serais... impatiente. Par contre j ai vu qu il y aura une réunion le 29 aout, c est obligatoire? même pour le ex-LC? ou c est juste pour déposer son dossier avec ses documents? J en reviens toujours pas : PE2!!!!! Mais c était dur dur de laisser mes petits...on s attache vite c est fou... J ai eu mon ptit coup de blues, ma ptite larmichette. En plus j ai eu des cadeaux et des compliments. Ca fait plaisir quand même! Car c était pas facile tous les jours... mais super expérience! J'ai demandé à des PE2 cette année si la réunion du 29 août était obligatoire. Car j'ai loué une maison avec des amis justement la dernière semaine d'août, donc jusqu'au samedi 30. Mais ils m'ont répondu qu'on signerait des papiers. Il a donc fallu que je prennne un billet de train pour rentrer plus tôt. On se retrouvera donc le 29 août!! Blédine
willette Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Dans le cas où je serai affectée à Molitor :Savez-vous si on peut changer d'iufm pour raison familiale ? Parce que Molitor c'est quand même bien loin de chez moi et de la crèche de mon fils tandis que Batignolles est à 15 minutes de métro J'ai entendu dire que ça se faisait mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité tu te fends d'une belle petite lettre aux deux directeurs des IUFM en mettant en avant le fait que cela te permettrait de passer sereinement cette année de PE2, que l'épanouissement de ton enfant et de toi-même dépendent du fait que tu sois sur Batignolles et blablabla !!! Pour ma part cela a marché en PE1 et PE2 : était-ce dû à mes lettres ou le hasard ... de toute façon tu ne perds rien à essayer même si on te dit au secrétariat que cela ne sert à rien !!! willette Merci Mais j'attends mon affectation ou je fais ça de manière "préventive" ? fais cela de manière préventive comme tu dis car ils ont tellement de problèmes pour placer leurs SF cette année que tu dois absolument faire cela avant !!! et puis batignolles est très sympa ! willette
lyxira Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Je suis allée voir sur le post de l'année dernière, les SF étaient tombés le 13 juillet... Voilà pour la petite info...
Myna Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 je suis dans le même cas, et je ne pense pas que ça soit emploi public. Pourtant, on a bien été payées par l'Etat? je crois que c'est l'école privée qui paie ses suppléants non? Enfin moi il me semble.. Mais j'ai un doute maintenant je vais revoir mes fiches de paie.. (si c'est écrit dessus) Sur mes fiches de paie, il est indiqué "Trésorerie Générale de la Somme". L'emploi que tu as eu ne fait pas parti de la fonction publique (cf:intitulé), c'est comme un poste de contractuel et non de fonctionnaire. Si. Quand je suis allée porter mon dossier au rectorat, la dame m'a dit que ça faisait bien partie de la fonction publique. Les emplois relevant de la fonction publique n'ont pas tous le statut de fonctionnaire.
ptitemeuf Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Pour moi aussi l'attente commence à se faire longue ! J'aimerais tant savoir au plus vite, ça m'aiderait à me sentir plus libre pour les vacances...à ne pas faire de pronostic me demander ce que je vais avoir etc, bref avoir l'esprit libre. Ahlala moi aussi j'ai hâte! (je m'imagine déjà tellement de choses!) J'avoue que j'ai une petite préférence pour la maternelle (sutout MS ou GS (et oui en plus je suis difficile!))... Mais bon on verra bien... Sinon, il faut aussi que je me trouve un appart à Paris, ça m'angoisse ça aussi! Bon à tout hasard si vous connaissez un appart qui se libère, n'hésitez pas à me le signaler !! Bonnes vacances et à bientôt!
lyxira Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 J'ai reçu un mail du SE-UNSA qui espère avoir les affectations demain... (franchement ça serait vraiment bien que ce soit si tôt !) Voili voilou !
blédine Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 J'ai reçu un mail du SE-UNSA qui espère avoir les affectations demain... (franchement ça serait vraiment bien que ce soit si tôt !)Voili voilou ! C'est vrai? Ce serait génial. Si tu as des infos, n'hésite pas à nous les transmettre!! Blédine
lilly_kiitos Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Bon et bien, il n'y a plus qu'à attendre
suzy2891 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Pour moi aussi l'attente commence à se faire longue ! J'aimerais tant savoir au plus vite, ça m'aiderait à me sentir plus libre pour les vacances...à ne pas faire de pronostic me demander ce que je vais avoir etc, bref avoir l'esprit libre. Ahlala moi aussi j'ai hâte! (je m'imagine déjà tellement de choses!) J'avoue que j'ai une petite préférence pour la maternelle (sutout MS ou GS (et oui en plus je suis difficile!))... Mais bon on verra bien... Sinon, il faut aussi que je me trouve un appart à Paris, ça m'angoisse ça aussi! Bon à tout hasard si vous connaissez un appart qui se libère, n'hésitez pas à me le signaler !! Bonnes vacances et à bientôt! Moi aussi je cherche un appartement sur Paris donc si vous avez échos d'appartements qui se libèrent je prends aussi . Moi aussi et je cois qu'on n'est pas les seuls en cette période :-)
lyxira Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Vous n'avez plus qu'à chercher une colocation à 3 !
Messages recommandés