lilly_kiitos Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Vous n'avez plus qu'à chercher une colocation à 3 ! Zut, tu me piques ma réplique
ninadodo Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je reviens de ma boîte aux lettres... J'y croyais un peu, mais sans grande conviction! Je me joins donc à vous pour cette attente. "Cher père noël, je voudrais ne pas avoir de double niveau en SF s'il vous plait, et être à Batignolles"...
lyxira Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Mêmes souhaits que toi ninadodo, surtout pour Batignolles !!! Alors EREA comment ça s'est passé ? Je post plus vite que mon ombre lilly kiitos comment va le ptit bout ?
eschwalberg Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Mêmes souhaits que toi ninadodo, surtout pour Batignolles !!! Alors EREA comment ça s'est passé ?Je post plus vite que mon ombre lilly kiitos comment va le ptit bout ? Coucou ! J'étais sur le sujet CRPE 2008 Paris et je viens de découvrir celui-ci, alors je migre ici !!! Je me présente : Elodie, je viens d'avoir le concours (yoopppiiiiii) et comme vous je guette ma boite aux lettres !!! Une ptite préférence pour le SF en maternelle et l'IUFM à Batignolles mais on verra... !
lilly_kiitos Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Mêmes souhaits que toi ninadodo, surtout pour Batignolles !!! Alors EREA comment ça s'est passé ?Je post plus vite que mon ombre lilly kiitos comment va le ptit bout ? Le petit bout va bien : il gambade à quatre pattes partout dans l'appart' et poursuit les chats. Moi qui avait la flemme de descendre chercher le courrier, vu qu'il ne semble pas y avoir de nouvelles, je vais reporter cet effort surhumain
lyxira Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Heureusement avoir été LC m'a appris à ATTENDRE, mail reçu cet aprèm d'un syndicat: Les berceaux de stages sont en train d’être traités à l’IUFM. On n’aura effectivement pas de nouvelles avant mercredi et nous serons fermés à ce moment-là. En revanche, l’IUFM ne le sera pas. et d'un autre : vu le bazard généralisé je crains que cela ne tombe que très tard cette année. Cordialement Autant dire qu'on ne saura que fin de semaine prochaine au mieux...
Myna Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Heureusement avoir été LC m'a appris à ATTENDRE, mail reçu cet aprèm d'un syndicat:Les berceaux de stages sont en train d’être traités à l’IUFM. On n’aura effectivement pas de nouvelles avant mercredi et nous serons fermés à ce moment-là. En revanche, l’IUFM ne le sera pas. et d'un autre : vu le bazard généralisé je crains que cela ne tombe que très tard cette année. Cordialement Autant dire qu'on ne saura que fin de semaine prochaine au mieux... Merci lyxira... Je suis impatiente de savoir!
lyxira Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Dernier mail reçu par un syndicat : Bonjour à tous, Vous êtes nombreux à vous demander ce qui vous attend l’an prochain… C’est la PE2. Depuis deux ans nous sommes en mesure de vous communiquer votre berceau de stage filé dès leur sortie (mi-juillet). Le SE-Unsa a demandé à l’administration de l’IUFM d’être plus transparent sur les modalités d’affectation en stage filé. Nous militons pour que les futurs PE2 puissent émettre un choix de zone d’affectation et que les critères d’affectation soient lisibles par tous. Pour cette année, les affectations ont pris du retard donc pour avoir une idée du berceau sur lequel vous êtes affecté, merci de contacter les services de l’IUFM à partir de mercredi au 01 53 42 30 33.
lilly_kiitos Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Dernier mail reçu par un syndicat :Bonjour à tous, Vous êtes nombreux à vous demander ce qui vous attend l’an prochain… C’est la PE2. Depuis deux ans nous sommes en mesure de vous communiquer votre berceau de stage filé dès leur sortie (mi-juillet). Le SE-Unsa a demandé à l’administration de l’IUFM d’être plus transparent sur les modalités d’affectation en stage filé. Nous militons pour que les futurs PE2 puissent émettre un choix de zone d’affectation et que les critères d’affectation soient lisibles par tous. Pour cette année, les affectations ont pris du retard donc pour avoir une idée du berceau sur lequel vous êtes affecté, merci de contacter les services de l’IUFM à partir de mercredi au 01 53 42 30 33. Comment ça ? On appelle l'iufm et ils nous disent sur quel site on est affecté ? Alors qu'ils ne connaissent pas encore notre SF ? Cela voudrait donc dire que le berceau sur lequel on est affecté dépend de notre domicile ?
willette Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Dernier mail reçu par un syndicat :Bonjour à tous, Vous êtes nombreux à vous demander ce qui vous attend l’an prochain… C’est la PE2. Depuis deux ans nous sommes en mesure de vous communiquer votre berceau de stage filé dès leur sortie (mi-juillet). Le SE-Unsa a demandé à l’administration de l’IUFM d’être plus transparent sur les modalités d’affectation en stage filé. Nous militons pour que les futurs PE2 puissent émettre un choix de zone d’affectation et que les critères d’affectation soient lisibles par tous. Pour cette année, les affectations ont pris du retard donc pour avoir une idée du berceau sur lequel vous êtes affecté, merci de contacter les services de l’IUFM à partir de mercredi au 01 53 42 30 33. Comment ça ? On appelle l'iufm et ils nous disent sur quel site on est affecté ? Alors qu'ils ne connaissent pas encore notre SF ? Cela voudrait donc dire que le berceau sur lequel on est affecté dépend de notre domicile ? Alors là wishful thinking, je me suis retrouvée dans le 13è en filé alors que j'habitais dans le 17è. Par contre sur Batignolles ... et mes groupés dans le 17è (par contre j'ai deux garçons). Pour ce qui est du retard nous avons attendu 5 jours l'annonce de notre titularisation ... donc je comprends que l'on vous parle de bazar environnant au rectorat !!! bonne chance à tous. pour ma part cassos en vacances et retour fin août pour découvrir mes PS du 17ème (où il y aura une PE2 vu qu'il y a un 80%) willette
cleo17fr Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 L'IA avait donné la date du 18 à mon collègue LC.
ninadodo Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Bonjour! Si j'ai bien compris, nous pourrons savoir le lieu de notre stage filé le 16 par téléphone, ou au pire quelques jours plus tard par courrier puisque l'IUFM ferme le 18 juillet et envoie les lettres avant (c'est ce que la secrétaire m'avait dit)... Par contre Lilly, je crois que nous saurons si nous sommes sur le site de Batignolles ou Molitor seulement le 29 août, lors de la réunion, en tous cas c'était comme ça l'an passé... En attendant, attendons... Lyxira, l'année en Eréa s'est extrêmement bien passée, et j'ai quitté l'établissement beaucoup plus sereine qu'en arrivant Mais je pourrais écrire tout une saga à vrai dire, tant il s'agit d'un monde à part! J'ai des centaines d'anecdotes à raconter! Alors pour aller à l'essentiel : Une superbe expérience où j'ai rencontré toutes les difficultés (élèves non francophones, élèves avec un très bon niveau scolaire mais violents, élèves jamais scolarisés auparavant...), j'ai réussi à m'adapter rapidement en jonglant avec mes 8 classes, je n'ai pas rencontré de gros problème d'autorité (malgré mon 1.59 m et mes élèves d'environ 1.80 m...), les cours sur la sexualité se sont déroulés sans grands heurts, j'ai préparé le cap, corrigé le bep, et joué au jury. Même si je n'avais pas du tout signé pour ça en préparant le CRPE, et que j'étais parfois loin du programme de l'école primaire (quoique!), j'ai énormément appris, autant sur le plan professionnel qu'humain. Ombre noire au tableau : le voyage scolaire! Mais ça c'est encore une autre histoire... Et toi, avec tes CP, comment as tu vécu cette année? A bientôt pour l'échange de nos affectations!
Messages recommandés