lyxira Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 J'ai retrouvé le numéro qui s'était affiché lors de mon appel, peut-être qu'on pourra renseigner les premiers de la liste à la rentrée (pas avant sinon ils s'énerveront vite ) 01 44 62 42 12
Lilie75 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Franchement, ne vous inquiétez pas. En effet, des centaines de profs (comme une amie T1) n'ont pas de poste pour le moment... Mais pourquoi? Tout simplement parce que l'administration ne suit pas! Il y a des postes, mais ils attendent le dernier moment pour placer tout le monde. Entre les élèves qui changent d'école, ceux qui s'en vont, ceux qui arrivent, toutes les inscriptions n'étaient pas faites. C'est cette amie qui me disait cela. Ca se passe comme ça tous les ans.
damodam Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Franchement, ne vous inquiétez pas. En effet, des centaines de profs (comme une amie T1) n'ont pas de poste pour le moment... Mais pourquoi? Tout simplement parce que l'administration ne suit pas! Il y a des postes, mais ils attendent le dernier moment pour placer tout le monde. Entre les élèves qui changent d'école, ceux qui s'en vont, ceux qui arrivent, toutes les inscriptions n'étaient pas faites.C'est cette amie qui me disait cela. Ca se passe comme ça tous les ans. on m'a dit la même chose
meriem7533 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) 9 juillet 2008 Merci lyxira pour tes infos, (j'ai suivi "ton parcours" sur le post de lc de 2007/2008 ) Bon ca y est g trouvé un pti job dans une banque en cdi le matin ca va me faire de l'argent en attendant d'être appelée ou de repasser, vous en êtes ou les autres? yen a qui partent? moi je pars pour une petite semaine demai et je vais essayer DE NE PAS PENSER à ce foutu crpe!
katisabel Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 bon en attendant la rentrée faut trouver de quoi s'occuper javoue que c'est un peu difficil mais bon faut essayer, pour ma part je viens de recevoir un mail de l'iufm peut être comme certain d'entre vous, disant que pour les demandes de redoublement on sera fixé a partir du 25aout uniquement , en attendant j pars 3 semaine en vacances a partir de fin juillet, des vacances bien méritées je pense après cette dure et longue année de stress et de fatigue, ensuite en attendant de savoir si liufm me reprendra ou non je reprendrai mon travail de babysitting après l'école et si il me reprennent je pense postuler dans els cantines et études ce qui me laissera du temps pour bosser de mon côté, je pensai a tout ce qui assistante pédagogique ou d'éducation mais j'ai du mal a faire la différence et je crois que c'est trop tard pour postuler maintenant non? sinon pour ceux qui partent en vacs j vous dit bonens vacances!!! bisous
Bonnie2212 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Il me semble qu'assistant pédagogique c'est pour l'école primaire, tandis qu'assistant d'éducation c'est au collège et lycée, appelé aussi "pion" en fait. Et je ne pense pas que ça soit trop tard, parfois il leur manque du monde même début septembre. Honte à moi je n'ai même pas encore cherché réellement ... Et merci Lilie, j'ai eu la même version que toi par une amie titulaire. Donc projet à court terme: profiter du soleil quand il y en a, ne plus penser à cette liste qui de toute façon sera immobile durant 2 mois !
lyxira Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Allez zou, partez en vacances, vous les avez bien méritées !
antoineL Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Coucou à tous, OUI, il faut profiter de nos vacances!! Je pense qu'avec notre situation de LC on va continuer à s'interroger longtemps... Voici ce que j'ai pu trouver à propos des nouvelles reformes des IUFM : "Propositions pour la période transitoire A)Professorat des écoles (PE) Pour la rentrée 2008-2009 il n’y aura pas encore de master adapté aux PE. Les IUFM continueront à préparer les futurs PE au concours. Plusieurs cas sont à envisager : 1)les candidats au professorat des écoles qui s’inscrivent à l’IUFM en septembre 2008. -1er cas : ils réussissent le concours ou bien sont admissibles au concours : on les inscrira en 2009-2010 dans le M2 du « nouveau » master par validation de l’année écoulée (ces M2 2009-2010 auront deux parcours : l’un pour les étudiants ayant validé le concours 2009, l’autre pour les étudiants devant passer le nouveau concours 2010) -2ème cas : ils ont échoué au concours : en fonction des notes qu’ils auront obtenues au cours de l’année de préparation il y a possibilité de leur délivrer des crédits ECTS. Cette attribution sera décidée par une commission composée d’enseignants du nouveau master et d’enseignants de l’IUFM. 2)les candidats passant le concours 2009 qui ne sont pas inscrits en 2008-2009 à l’IUFM, mais qui sont inscrits à un cursus universitaire de M1 -1er cas : ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM -2ème cas : ils ne sont pas admissibles au concours mais ont validé le M1. Ils pourront s’inscrire dans le futur M2 et passer le concours PE 2010 nouvelle formule 3)les candidats passant le concours 2009 mais qui ne sont inscrits ni à l’IUFM, ni dans un cursus universitaire de M1 en 2008-2009 -1er cas : ils réussissent le concours ou sont admissibles et comme pour les cas précédents ils pourront s’inscrire dans le futur M2 -2ème cas : ils échouent au concours : ils devront alors s’inscrire en 2009-2010 dans le futur M1 s’ils souhaitent repasser le concours en 2011. Il est nécessaire en outre d’identifier les différents concours qui peuvent être assimilés à celui des professeurs des écoles afin de leur appliquer le même régime transitoire" Ce qui veut dire que pour les LC de cette année ca se passera comment l'an prochain? Si on est pas appelé cette année c'est écrit dans le texte, il faut recommencer mais pour les appelés, ils integreront le M2 (avec un salaire??) dans une université?
keidos Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Sur ces belles paroles d'antoineL, on peut passer de bonnes vacances!! Si je comprend bien notre avenir est encore incertain, faudra attendre des nouvelles dans l'année!
lilie2fr Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Il faut surtout apprendre à ne pas s'angoisser Si vous êtes appelés sur LC, vous deviendrez Professeur des Ecoles Stagiaire, donc fonctionnaire stagiaire donc avec un salaire qui ne pourra pas vous être retiré même s'il y a une modif sur le prochain concours (ce qui ne serait pas encore le cas). Ménagez vous!
ninadodo Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Coucou les nouvelles LC! Un petit message pour vous dire que je suis très optimiste concernant les appels! Comme mes collègues je vous recommande vivement de vous rapprocher des syndicats (se-unsa, snudi-fo, et le site du snuipp), qui vous diront très tôt si le département est déficiatire, et vous tiendront au courant (les appels ne se font pas simplement en fonction des grossesses et maladies, c'est bien compliqué à vrai dire!) En attendant, passez de bonnes vacances, reposez vous bien, et préparez vous à vivre une très belle expérience. Au passage je vous conseille la lecture de "Réussir sa classe tous les jours... ou presque!" de Bucaglia et Sanchez, aux éditions Cépaduès. Ca m'avait permis d'appréhender plus sereinement la prise de poste! Ah oui, si vous avez un peu de temps, constituez vous une banque de sites internets, c'est pareil, ça rassure! Et encore une fois, rassurez vous, on a plein de ressources insoupçonnées!! Si l'un d'entre vous a un poste en segpa ou éréa n'hésitez pas à me contacter par mp!! Des bisous
lilie2fr Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Coucou les nouvelles LC! Un petit message pour vous dire que je suis très optimiste concernant les appels! Comme mes collègues je vous recommande vivement de vous rapprocher des syndicats (se-unsa, snudi-fo, et le site du snuipp), qui vous diront très tôt si le département est déficiatire, et vous tiendront au courant (les appels ne se font pas simplement en fonction des grossesses et maladies, c'est bien compliqué à vrai dire!) En attendant, passez de bonnes vacances, reposez vous bien, et préparez vous à vivre une très belle expérience. Au passage je vous conseille la lecture de "Réussir sa classe tous les jours... ou presque!" de Bucaglia et Sanchez, aux éditions Cépaduès. Ca m'avait permis d'appréhender plus sereinement la prise de poste! Ah oui, si vous avez un peu de temps, constituez vous une banque de sites internets, c'est pareil, ça rassure! Et encore une fois, rassurez vous, on a plein de ressources insoupçonnées!! Si l'un d'entre vous a un poste en segpa ou éréa n'hésitez pas à me contacter par mp!! Des bisous Je le conseille aussi, surtout que l'auteur est sur ce forum et que c'est une bible!
Messages recommandés