lyxira Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 L'année dernière avait commencé très fort aussi ! On croise les doigts...
lilly_kiitos Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bon ben ça a l'air bien partis pour cette année ! Profitez bien de vos vacances, ça va être un autre rythme à la rentrée
severinefleury Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous,Ca y est les résultats viennent de tomber et je ne serais pas pe2 l'an prochain... La lc de Paris est apparemment de 153 et je suis 110ème donc autant dire que je n'ai presque pas d'espoir... Je propose quand même qu'on s'informe, se soutienne et qu'on attende ensemble en espérant tous être appelés (eh oui l'espoir fait vivre!) Alors si ça vous dit... Ma première question: Combien de lc ont été appelés l'an dernier, je pense que c'est 149 mais je n'en suis pas sûre, quelqu'un peut confirmer? Pensez vous qu'il y en aura autant cette année? Merci Bon courage à tous pour cette attente!!!! Voici la liste que j'actualiserais au fur et à mesure Laptite88-->6ème Elfof-->11ème Baccabette-->17ème Vaneska-->39ème Aurélie78-->42ème Chabère-->43ème Keidos-->44ème Damodam-->48ème Climouss-->53ème Ticoraya-->55ème severinefleury-->60ème Katisabel-->62ème Ptibou93-->65ème AntoineL-->66ème Bonnie2212-->73ème Claire14-->75ème Amandine180-->85ème Emanuelle13-->88ème Sekhmet-->94ème Secret-->95ème Meriem7533-->110ème Aline75-->120ème Atitlana-->126ème Sandroula --->131eme Guylainer-->140ème Dwright-->145ème Jeanette-->150ème Blandinette-->151ème Kachalot-->152ème
laptite88 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Coucou tout le monde Je viens donner des nouvelles pour ceux qui avaient suivi mon histoire (voir post du début). Bon alors il se trouve qu'apparemment même si mon cas est particulier en tant que ex-lc de Lorraine, il est interdit de passer le concours une deuxième fois si on l'a déjà. Alors malgré les autorisations que j'ai eues en Lorraine, l'Inspecteur de Paris refuse mon maintien sur la lc de Paris. La bonne nouvelle, c'est que mon transfert de scolarité pour rapprochement de conjoint va sûrement être accepté (reste plus que la décision finale du recteur de la Lorraine) et pour une demande d'inéat-exéat ensuite, l'Inspecteur de Paris donnera en principe un avis favorable (encore faut-il que la Moselle soit d'accord mais ça peut fonctionner si j'explique correctement mon cas). Donc si tout se déroule comme prévu, je serai en pe2 à Paris à la rentrée près de mon amoureux. Au fait, la bonne nouvelle pour vous, c'est que vous aller tous gagner une place sur la lc vu que je n'y serai plus si tout se passe bien ! Une place c'est pas grand chose mais ce n'est que le début de l'avancée !
damodam Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Coucou tout le mondeJe viens donner des nouvelles pour ceux qui avaient suivi mon histoire (voir post du début). Bon alors il se trouve qu'apparemment même si mon cas est particulier en tant que ex-lc de Lorraine, il est interdit de passer le concours une deuxième fois si on l'a déjà. Alors malgré les autorisations que j'ai eues en Lorraine, l'Inspecteur de Paris refuse mon maintien sur la lc de Paris. La bonne nouvelle, c'est que mon transfert de scolarité pour rapprochement de conjoint va sûrement être accepté (reste plus que la décision finale du recteur de la Lorraine) et pour une demande d'inéat-exéat ensuite, l'Inspecteur de Paris donnera en principe un avis favorable (encore faut-il que la Moselle soit d'accord mais ça peut fonctionner si j'explique correctement mon cas). Donc si tout se déroule comme prévu, je serai en pe2 à Paris à la rentrée près de mon amoureux. Au fait, la bonne nouvelle pour vous, c'est que vous aller tous gagner une place sur la lc vu que je n'y serai plus si tout se passe bien ! Une place c'est pas grand chose mais ce n'est que le début de l'avancée ! je penses pas qu'on gagne une place car tu vas être en PE2 et tu vas donc "prendre" la place d'un LC qui aurait été appelé pour remplacer un LP qui se désisterait. Mais bon on garde l'espoir, à mon avis notre avenir dépend surtout des politiques et des fermetures (éventuelles) de postes à la rentrée moi je compte les minutes jusqu'à septembre ... tic tac
meriem7533 Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 Je suis comme toi damodam, jai jamais eu aussi hâte que ce soit la rentrée. Je me dis que même dès la première semaine de rentrée on pourra plus ou moins savoir s'ils comptent appeler massivement. Laptite c'est une bonne nouvelle pour toi!
aline75 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 J'espère que l'on aura des nouvelles dès début septembre... en ce qui me concerne je bosse tout l'été donc pas trop le temps de me changer les idées... c'est long
Dwright Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Idem pour moi,je bosse tout l'été.Je pars juste un gros week-end à Biarritz du 9 au 12 août.La ptite je crois que je te connais.Tu étais en stage à l'école Erlanger cette année?
meriem7533 Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) 19 juillet 2008 Aline et Dwright vous faites un boulot en lien avec l'enseignement ou pas du tout? Comme je l'ai dit plus tôt je bosse dans une banque, j'avais envie de faire un truc différent de l'enseignement pour pas avoir à parler crpe, manque de bol jai une collègue qui a raté le capes et l'autre le crpe et devinez de quoi on parle toute la journée?.....
Dwright Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Aline et Dwright vous faites un boulot en lien avec l'enseignement ou pas du tout?Comme je l'ai dit plus tôt je bosse dans une banque, j'avais envie de faire un truc différent de l'enseignement pour pas avoir à parler crpe, manque de bol jai une collègue qui a raté le capes et l'autre le crpe et devinez de quoi on parle toute la journée?..... Salut Meriem,pour te répondre je bosse en tant que manutentionnaire au BHV là pour le mois de juillet,en tant que gardien de loge au mois d'août et peut-être à la banque au mois de septembre.Sinon je vais chercher dans l'intérim pour la période d'octobre à décembre je pense et occasionnellement je donnerai des cours de tennis et de préparation physique.Enfin voilà,rien à voir avec l'enseignement dans l'ensemble et quand je vois le boulot pourri que je fais en ce moment,je prie (façon de parler) pour être appelé .Mais j'ai bon espoir pour que toute la liste soit appelée!Enfin j'hésite à repasser le concours,je pense que je vais m'inscrire sur Paris mais ça m'étonnerait que je fasse bcp mieux que cette année alors c'est l'année ou jamais.Faut croire en sa bonne étoile!Enfin mon ambition sur long terme (dix ans environ) c'est de devenir professeur de tennis (en passant le BE qui a été remplacé par un autre diplôme).J'ai une licence STAPS à la base.
aline75 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Meriem, en ce qui me concerne je bosse jusqu'au mois d'août dans une administration... pour septembre et les mois suivants je vais reprendre mon boulot de surveillante d'interclasse (cantine et gouter) donc dans une école et essayer de trouver un autre petit job. J'espère vraiment être appelée mais je sais que les espoirs sont minces au vue de ma position.
laptite88 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Coucou tout le mondeJe viens donner des nouvelles pour ceux qui avaient suivi mon histoire (voir post du début). Bon alors il se trouve qu'apparemment même si mon cas est particulier en tant que ex-lc de Lorraine, il est interdit de passer le concours une deuxième fois si on l'a déjà. Alors malgré les autorisations que j'ai eues en Lorraine, l'Inspecteur de Paris refuse mon maintien sur la lc de Paris. La bonne nouvelle, c'est que mon transfert de scolarité pour rapprochement de conjoint va sûrement être accepté (reste plus que la décision finale du recteur de la Lorraine) et pour une demande d'inéat-exéat ensuite, l'Inspecteur de Paris donnera en principe un avis favorable (encore faut-il que la Moselle soit d'accord mais ça peut fonctionner si j'explique correctement mon cas). Donc si tout se déroule comme prévu, je serai en pe2 à Paris à la rentrée près de mon amoureux. Au fait, la bonne nouvelle pour vous, c'est que vous aller tous gagner une place sur la lc vu que je n'y serai plus si tout se passe bien ! Une place c'est pas grand chose mais ce n'est que le début de l'avancée ! je penses pas qu'on gagne une place car tu vas être en PE2 et tu vas donc "prendre" la place d'un LC qui aurait été appelé pour remplacer un LP qui se désisterait. Mais bon on garde l'espoir, à mon avis notre avenir dépend surtout des politiques et des fermetures (éventuelles) de postes à la rentrée moi je compte les minutes jusqu'à septembre ... tic tac Je ne prends pas la place d'un lc qui aurait pu être sur lp, les transferts de scolarité se font jusqu'en septembre et les places pour ces transferts sont un peu à part, ce ne sont pas des places prévues qui si elles ne sont pas remplies sont prises par des lc puisqu'on appelle les lc uniquement si un pe2 se désistent.
Messages recommandés