laptite88 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 ah oui j'oubliais, d'ailleurs mon transfert n'est pas encore totalement accepté, il reste la décision finale du recteur nancy-metz
lilie2fr Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Et surtout les transferts de scolarité fonctionnent dans les 2 sens Des LP de Paris vont en demander et en avoir.Ceux qui arrivent vont remplacer ceux qui partent.Les LC, dans tous les cas, ne remontent que dans le cas où des LP refusent finalement le bénéfice du concours.
meriem7533 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 Oui mais ca doit être très très très rare des LP qui refusent le bénéfice du concours J'imagine mal se taper une année de galère à le passer pour au final refuser...
Bonnie2212 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Oui mais ca doit être très très très rare des LP qui refusent le bénéfice du concours J'imagine mal se taper une année de galère à le passer pour au final refuser... Ou alors par amour, comme la ptite88 ! Il faut choisir ses priorités dans la vie ( allez les LP de Paris, tombez amoureux/se en dehors de l'Ile-de-France svp )
Annsoso Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour à tous, Je suis aussi sur liste complémentaire au rang 141! Je croise les doigts pour qu'ils prennent autant de personnes que l'année dernière. J'ai décidé de redoubler à l'iufm de Paris pour rester dans "le bain" du concours! Bonnes vacances à tous! Ann-so
atitlana Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 moi aussi je croise les doigts pour qu'il y ait autant d'appelés !! Autrement, cette année je me suis inscrite au CNED pour repréparer le concours! j'espere que je vais reussir à tenir le rythme et la motivation pour travailler seule chez moi...à coté je cherche un mi temps à partir de septembre (en suivant de pres l'évolution de la liste!) bonne vacances!!!!!!! (je pars samedi 3 semaines dans le Sud!!) vive le soleil
amandine180 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 moi aussi je croise les doigts pour qu'il y ait autant d'appelés !! Autrement, cette année je me suis inscrite au CNED pour repréparer le concours! j'espere que je vais reussir à tenir le rythme et la motivation pour travailler seule chez moi...à coté je cherche un mi temps à partir de septembre (en suivant de pres l'évolution de la liste!)bonne vacances!!!!!!! (je pars samedi 3 semaines dans le Sud!!) vive le soleil La première année je l'avais préparé à l'iufm, cette année avec le cned. C'est une bonne expérience, ça permet d'avoir des visions autres, de travailler autre chose. Mais fais gaffe, l'année passe très vite, surtout si tu bosses à côté. C'était mon cas, et heureusement j'ai arrêté de travailler à partir du mois de février pour me plonger vraiment dans le concours. Car le cned ce n'est pas une méthode évidente et travailler en plus à côté ne permet pas de travailler tant que ça le concours. Le mieux est de te faire un planning en divisant les livres du cned dans chaque matière en te disant à telle date il faut que j'ai fait ça sinon tu vas vite être débordé. Ton avantage c'est que tu as déjà pas mal de notions, ce qui facilite la chose, ce sont des révisions. Cette année (85ème sur lc j'espère tout de même) je vais me remettre au cned, même si j'ai les livres cela va me permettre d'avoir des devoirs à remettre et me sentir plus dans le concours. bon courage Et aussi, les notes que tu obtiendra dans l'année ne seront pas vraiment le refflet des notes que tu auras au concours, j'avais de très bonnes notes aux devoirs pourtant je n'ai pas eu ces dernière au concours malheureusement. Sinon le cned est un très bon correcteur, et aide beaucoup pour les exposés d'oral.
amandine180 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 j'avais une petite question : pourquoi le seuil d'admissibilité est très bas à Paris ? Est ce que les jurys noteraient plus sévèrement qu'ailleurs ? Car en plus je suis étonnée de certaines notes que j'ai eu, alors je pense perso que ça note sévère.
aline75 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 j'avais une petite question : pourquoi le seuil d'admissibilité est très bas à Paris ? Est ce que les jurys noteraient plus sévèrement qu'ailleurs ? Car en plus je suis étonnée de certaines notes que j'ai eu, alors je pense perso que ça note sévère. C'est vrai que le seuil est assez bas cette année. Je ne sais pas si les jurys notent sévèrement moi je ne suis pas étonnée par mes notes sauf peut être pour les sciences et l'oral d'EPS.
chrisisa Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour à tousje suis 126ème sur la liste complémentaire... j'espere être appellée le plus rapidement possible (mais ce n'est pas gagné!) pour le moment j'ai demandé un dossier au CNED pour re préparer le concours et je cherche un mi temps pour le 1er septembre histoire de gagner un peu ma vie! Claire Atitlana Je suis personnellemeny 134ème sur LC. J'ai préparé le concours avec le cned, et je dois dire que je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas franchement à jour dans leurs cours!!! Maisq si tu es motivée et que tu peux bosserr par ailleurs sur d'autres docs complémentaires;;; Une chose est sûre, on doit envisager de repasser le concours dans le pire des cas. Boin courage et bonne chance!
chrisisa Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 700 titulaires sans poste ... je ne suis pas sûre que ça soit par manque de poste, j'hésite avec l'option "gros retard dans les dossiers académiques " .Puis sinon comme tout le monde je pense, j'ai reçu mes notes ... ce sont les oraux que j'ai raté, de 6/20 à 8/20 partout :s Je suis dégoûtée pour l'anglais, j'avais eu 13,5/20 l'année dernière, 14 à un oral blanc moins d'une semaine avant, et là : 7 ! Quand ça saque, ça saque ! Moi qui adore la littérature anglo-saxonne et tout et tout ... je suis très déçue, sans ça j'aurais été plus haut dans la liste complémentaire faute d'être admise ! Enfin bon déjà, j'y suis ! Pour le job j'ai pensé à l'intérim aussi ... sinon il faut trouver un truc qu'on peut quitter du jour au lendemain ! ( et ne pas dire au recruteur qu'on risque de le faire ^^) Pour ce qui est des notations, j'ai été comme toi surprise. En ce qui me concerne, je pense même avoir été cataloguée avant même d'avoir exposé!!! J'ai été cassé en sport (oraux blancs 13/20, oral réel 0.5/20). T'imagine le malaise!!!
meriem7533 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 700 titulaires sans poste ... je ne suis pas sûre que ça soit par manque de poste, j'hésite avec l'option "gros retard dans les dossiers académiques " .Puis sinon comme tout le monde je pense, j'ai reçu mes notes ... ce sont les oraux que j'ai raté, de 6/20 à 8/20 partout :s Je suis dégoûtée pour l'anglais, j'avais eu 13,5/20 l'année dernière, 14 à un oral blanc moins d'une semaine avant, et là : 7 ! Quand ça saque, ça saque ! Moi qui adore la littérature anglo-saxonne et tout et tout ... je suis très déçue, sans ça j'aurais été plus haut dans la liste complémentaire faute d'être admise ! Enfin bon déjà, j'y suis ! Pour le job j'ai pensé à l'intérim aussi ... sinon il faut trouver un truc qu'on peut quitter du jour au lendemain ! ( et ne pas dire au recruteur qu'on risque de le faire ^^) Pour ce qui est des notations, j'ai été comme toi surprise. En ce qui me concerne, je pense même avoir été cataloguée avant même d'avoir exposé!!! J'ai été cassé en sport (oraux blancs 13/20, oral réel 0.5/20). T'imagine le malaise!!! C'est malheureusement la dure loi des concours où le facteur chance est très très important et le sentiment d'injustice très grand...
Messages recommandés