julia75 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 C'est gentil de ta part !!!! En espérant que tu dises vrai.EN parlant avec les syndicats cependant, je n'ai pas été très rassurée. Dans le département de Paris, ils ont plus d'une cinquantaine d'enseignants en surnombre... qu'est ce que cela signifie précisément pour nous ...? De quel syndicat tu parles ? Je n'ai pas vu cette info en même temps il y a beaucoup de syndicats. C'est des enseignants en surnombre ou des enseignants qui ne connaissent pas leur affectation? Il s'agit d'un syndicat parisien !!!! Pour le détail, je n'en ai malheuresement pas. Je ne sais pas exactement qui ca concerne, qui ils sont et comment va se passer la rentrée... Je n'ai jamais été aussi pressée d'être à la rentrée !!!
damodam Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 C'est gentil de ta part !!!! En espérant que tu dises vrai.EN parlant avec les syndicats cependant, je n'ai pas été très rassurée. Dans le département de Paris, ils ont plus d'une cinquantaine d'enseignants en surnombre... qu'est ce que cela signifie précisément pour nous ...? De quel syndicat tu parles ? Je n'ai pas vu cette info en même temps il y a beaucoup de syndicats. C'est des enseignants en surnombre ou des enseignants qui ne connaissent pas leur affectation? Il s'agit d'un syndicat parisien !!!! Pour le détail, je n'en ai malheuresement pas. Je ne sais pas exactement qui ca concerne, qui ils sont et comment va se passer la rentrée... Je n'ai jamais été aussi pressée d'être à la rentrée !!! Il y en a même beaucoup plus que 50 mais c'est pareil tous les ans, toutes les demandes de mutation, maladie , ... n'ont pas encore été traitées. On en saura plus seulement à la rentrée. Sur le site du SNU Paris, ils disent que la rectorat annonce, 50 fermetures de classes mais dans les faits (Contrairement à la logique clamée par l’académie ... )c'est plutôt des classes qui devront ouvrir ... http://75.snuipp.fr/actualite.html#cartesco Bref , notre avenir dépend de la politique de fermeture de postes , apparemment ça serait plutôt à la rentrée 2009 Y'a aucun moyen de savoir si cette année ressemblera à l'année dernière ( 152 appelés) on en saura plus dans 2 semaines ( et encore ), à l'ouverture de syndicats le 18/08 Patience ... Moi j'en peux plus d'attendre.. dernier truc : Hey y'a personne du groupe L Batignolles ici ?
damodam Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Non, mais groupe K (KL1), ptet qu'on s'est croisé et non moi c'était KL3 ...
meriem7533 Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 Tout batignolles est ici ou quoi? Jula les syndicats m'ont dit le contraire de toi, alors qui croire???? je crois qu'on en saura plus à la rentrée et pareil g jamais été aussi pressée d'y être et javoue que ce soit négatif ou positif peut importe (enfin même si je préfère être appelée hein) mais jen ai marre d'être dans l'attente et dans l'inconnu! En attendant avec toutes les classes surchargées je me demande comment ils vont pouvoir en fermer 50? S'ils le font effectivement on est dans le c*c* mais ca m'étonne quand même que ca soit fait aussi vite. Bon qu'ils se dépêchent d'appeler parce que jen ai marre de mon boulot à la banque et jai pas envie de faire ca 105ans...
julia75 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Tout batignolles est ici ou quoi? Jula les syndicats m'ont dit le contraire de toi, alors qui croire???? je crois qu'on en saura plus à la rentrée et pareil g jamais été aussi pressée d'y être et javoue que ce soit négatif ou positif peut importe (enfin même si je préfère être appelée hein) mais jen ai marre d'être dans l'attente et dans l'inconnu! En attendant avec toutes les classes surchargées je me demande comment ils vont pouvoir en fermer 50? S'ils le font effectivement on est dans le c*c* mais ca m'étonne quand même que ca soit fait aussi vite. Bon qu'ils se dépêchent d'appeler parce que jen ai marre de mon boulot à la banque et jai pas envie de faire ca 105ans... Le contraire de moi à quel sujet??? Cependant il est vrai et j'ai eu plsuieurs fois confirmation (journaux, profs et syndic) que les vraies résolutions de réduction de postes auront lieu pour 2009 !!!! .............................;
meriem7533 Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 Pour 2009? oui mais ca signifie quoi? pour la rentrée 2009? ou pour l'année 2008/2009?
sewerinne Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour à tous ! J'espère que vous serez autant voir plus d''appelés que l'année dernière. Comme le disait deux d'entre vous, nous sommes encore bcp d'enseignants sans affectations pour la rentrée et nommés en surnombre dans des circonscriptions. Par exemple, je suis nommée en surnombre jusq'au 18/09, puis j'ai un poste jusqu'au 31/01 et après rien ... Dans l'attente , bon courage !
aline75 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour à tous !J'espère que vous serez autant voir plus d''appelés que l'année dernière. Comme le disait deux d'entre vous, nous sommes encore bcp d'enseignants sans affectations pour la rentrée et nommés en surnombre dans des circonscriptions. Par exemple, je suis nommée en surnombre jusq'au 18/09, puis j'ai un poste jusqu'au 31/01 et après rien ... Dans l'attente , bon courage ! Avec ce que tu nous dis je ne suis pas certaine qu'il y aura autant d'appelés que l'année dernière, s'il y a des enseignants en surnombre ça ma parait difficile Enfin il faut attendre, sauf que je n'en peux plus d'attendre, vivement la rentrée qu'on est enfin des infos
damodam Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 ... s'il y a des enseignants en surnombre ça ma parait difficile c'est comme ça tout les ans !!!! l'année dernière y compris
claire14 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 ... s'il y a des enseignants en surnombre ça ma parait difficile c'est comme ça tout les ans !!!! l'année dernière y compris Effectivement je pense que c'est comme ca chaque année. L'an dernier la DMA de l'école d'application ou j'ai fait mon stage n'avait eu son poste que juste avant la rentrée et pourtant il y a eu beaucoup d'appels. De toute façon on ne peut absolument pas savoir. Je pense que c'est plus une question de budget alloué pour recruter parce que les besoins sont là. L'an dernier quand la liste a été fermé il restait encore des postes non pourvus... Il faut qu'on profite de nos vacances et on verra bien en septembre, on ne peut rien faire d'autre malheureusement Claire
julia75 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 ... s'il y a des enseignants en surnombre ça ma parait difficile c'est comme ça tout les ans !!!! l'année dernière y compris Effectivement je pense que c'est comme ca chaque année. L'an dernier la DMA de l'école d'application ou j'ai fait mon stage n'avait eu son poste que juste avant la rentrée et pourtant il y a eu beaucoup d'appels. De toute façon on ne peut absolument pas savoir. Je pense que c'est plus une question de budget alloué pour recruter parce que les besoins sont là. L'an dernier quand la liste a été fermé il restait encore des postes non pourvus... Il faut qu'on profite de nos vacances et on verra bien en septembre, on ne peut rien faire d'autre malheureusement Claire C'est sur que dans tous les cas de toute façon, on se doit d'attendre la rentrée. Avec un peu de chances on aura queques nouvelles dès la rentrée du rectorat vers le 18 août, mais bon je pense que ce sera surement à la rentrée scolaire que l'on va enfin voir l'évolution des listes (en espérant que ça commence dès septembre) !!!
Messages recommandés