Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
... s'il y a des enseignants en surnombre ça ma parait difficile

c'est comme ça tout les ans !!!! l'année dernière y compris

Effectivement je pense que c'est comme ca chaque année. L'an dernier la DMA de l'école d'application ou j'ai fait mon stage n'avait eu son poste que juste avant la rentrée et pourtant il y a eu beaucoup d'appels.

De toute façon on ne peut absolument pas savoir. Je pense que c'est plus une question de budget alloué pour recruter parce que les besoins sont là. L'an dernier quand la liste a été fermé il restait encore des postes non pourvus...

Il faut qu'on profite de nos vacances et on verra bien en septembre, on ne peut rien faire d'autre malheureusement :cry:

Claire

C'est sur que dans tous les cas de toute façon, on se doit d'attendre la rentrée. Avec un peu de chances on aura queques nouvelles dès la rentrée du rectorat vers le 18 août, mais bon je pense que ce sera surement à la rentrée scolaire que l'on va enfin voir l'évolution des listes (en espérant que ça commence dès septembre) !!!

bonjour tout le monde, comme vous je suis dans l'expectative, mais je pense qu'il faut se méfier des syndicats: c'est loin d'être une soyurce fiable! La preuve, ils ne tiennent pas tous le même discours! Alors bon courage à tous et bonnes vacances pour ceux qui peuvent en profiter...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

on je viens vous donner un peu d'espoir....

je suis enceinte et donc je ne ferai pas la rentrée :whistling:

Il y a donc de grandes chances pour que l'un(e) d'entre vous soit appelé(e) sur mon poste...... (T1 à la rentrée...)

Courage pour cette attente

Posté(e)

Félicitations kokotte!

Et une de moins une! :D

Posté(e)

Petite question je croyais que les LC ne pouvaient pas remplacer une personne qui part en congés maternité mais seulement des postes budgétairement vacants ? Enfin peut être que dans la réalité c'est différent et si c'est le cas tant mieux

Félicitations Kokotte

Posté(e)
Petite question je croyais que les LC ne pouvaient pas remplacer une personne qui part en congés maternité mais seulement des postes budgétairement vacants ? Enfin peut être que dans la réalité c'est différent et si c'est le cas tant mieux

Félicitations Kokotte

oui mais de toutes manières, ça fait quand même un poste en plus à pourvoir à la rentrée :D

que ce soit une Lc ou brigade de congé mater, si cette dernière prend mon poste, elle n'est plus à placer et donc ça fait une place de plus pour vous non?????

enfin c'est comme ça que je vois la chose, mais peut être me trompe-je????

Enfin, je pensais que c'était une bonne nouvelle quand même :cry:

Merci pour les félicitations :wub: :wub:

et courage pour l'attente :wink:

Posté(e)

Ah oui effectivement ça libère un poste en brigade :wink: et bien sur qu'un poste qui se libère c'est une bonne nouvelle surtout quand c'est pour l'arrivée d'un heureux évenement

Posté(e)

Félicitations Kokotte

Aline, quelle différence tu fais entre un remplacement congé mater et un poste budgétairement vacant? en fait c'est le budgétairement vacant que je comprend pas...

Je pensais justement que les lc "servaient" à remplacer les congés mater, départs retraites etc...

Posté(e)

Félicitations Kokotte

Aline, quelle différence tu fais entre un remplacement congé mater et un poste budgétairement vacant? en fait c'est le budgétairement vacant que je comprend pas...

Je pensais justement que les lc "servaient" à remplacer les congés mater, départs retraites etc...

Un départ en retraite, un Congé Longue Durée, un décès...donne un poste budgétairement vacant: plus personne n'est payé sur ce poste.Par contre, un congé maternité est remplacé par une brigade le temps du congé.Officiellement, les LC ne sont appelées que sur les postes budgétairement vacants mais en cas de besoin, ils crééront des postes de brigade pour vour recruter.

Posté(e)

Félicitations Kokotte

Voila meriem, lilie a répondu à ta question

Voila ce qu'on trouve sur le site de snuipp

Sur quel postes les lc sont elles recrutées?

Sur les postes dits "budgétairement vacants", c'est à dire lorsque les titulaires ne sont provisoirement ou définitivement plus rémunérés par l'Education Nationale : décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’année, congés parentaux, temps partiels (non anticipés), exeats...

En aucun cas ils ne peuvent être recrutés sur des congés de maladie ou de maternité puisque les enseignants titulaires conservent leur traitement.

Posté(e)

Ok merci les filles!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

nous voici mi août ! Enfin les jours passent et nous voici a une semaine de la rentrée du rectorat et à près de trois semaines de la rentrée scolaire. Ne voyant aucun mouvement ici sur le forum de la liste complémentaire de Paris, je pense que tout le monde est parti en vacances !!!!!

Cependant n'hésitez pas à faire signe, tous ceux qui ont des informations nouvelles !!!!

bon week end du 15 août !

Posté(e)

Bonjour

De retour de quelques jours de vacances, je vois effectivement qu'il n'y a pas eu beaucoup de mouvement sur le topic de la LC de Paris en même temps je ne doute pas que d'ici quelques jours les choses vont s'activer.

En effet comme le dit Julia, le rectorat fait sa rentrée le 18 août et les syndicats aussi donc nous devrions avoir des nouvelles bonnes ou mauvaises mais des nouvelles

D'ailleurs il faudrait qu'on s'organise pour que tout le monde n'appelle pas le rectorat lundi prochain, ben oui il rentre de vacances et doivent avoir pas mal de choses à traiter comme les affectations des titulaires et puis ça leur évitera de répeter à tout le monde la même chose

Bon week end du 15 août

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...