Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai quelques nouvelles, bien que celles ci ne restent à confirmer. J'ai appelé un syndicat parisien pour savoir ce qu'il en était. Premièrement, le rectorat va devoir installer les titulaires sans postes, et cette année il en a particulièrement beaucoup (plus de 150 à placer). Donc ca prend du temps ! Dans un deuxième temps, ils s'occupent de placer ceux qui viennent sur Paris (mutation probablement), et seulement après ils s'occupent des listes complémentaires. Cette année ils veulent réduire la liste, et en appeler encore moins (information), mais ils sont encore déficitaires (mais reste à placer les titulaires... le seront ils encore après?) . Il va donc falloir attendre encore un peu ... pour elle, pas avant octobre les premiers appelés !

Voila ! Rassurant sans l'être

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Personnellement je ne trouve pas cette info très rassurante, au contraire!!

En sachant que l'année passée (d'après le post des LC 2007-2008) il y avait environ une cinquantaine de prof à placer, d'où un recrutement en masse des LC , et que l'année encore d'avant, environ 115, la comparaison est vite faite avec cette année où on a environ 150 prof à placer!!!

Enfin, on verra bien!!

Posté(e)
Personnellement je ne trouve pas cette info très rassurante, au contraire!!

En sachant que l'année passée (d'après le post des LC 2007-2008) il y avait environ une cinquantaine de prof à placer, d'où un recrutement en masse des LC , et que l'année encore d'avant, environ 115, la comparaison est vite faite avec cette année où on a environ 150 prof à placer!!!

Enfin, on verra bien!!

Attention. Si cette année il y en a beaucoup à placer, ce n'est pas (forcément) parce qu'il y en a plus, mais d'après elle c'est parce que les rectorats ont perdu du temps à cause des élections municipales !!! Donc si certains ne sont pas placés, c'est à cause de "retard" ... Alors bon... je ne sais pas comment étaient les années précédentes ...

Posté(e)

C'est tous les ans comme ça : d'abord les titulaires sans poste, ensuite les mutations et ensuite seulement les listes complémentaires. Ce n'est pas forcément mauvais signe :wink:

Posté(e)

Voilà exactement ce qui m'a été envoyé (en plus de mon appel au syndicat) :

"Les LC sont en général recrutées entre fin octobre et fin février pour « compléter » le nombre de postes vacants*. En 2006, le recrutement n’a démarré que fin décembre car en septembre, il y avait encore 150 titulaires sans postes. Ce scénario risque de se reproduire cette année. Ensuite, viennent les affectations des titulaires entrants sur l’académie de Paris, puis les LC. Ceci explique pourquoi cela met autant de temps à être appelé(e)."

Posté(e)

J'espère que ce n'est pas mauvais signe :sad:

Car étant 94 e sur LC, je ne peux qu'espérer un recrutement en masse!!!

Affaire @ suivre

:heat:

Posté(e)

Ouhla pour moi ces infos sont tout sauf rassurantes enfin en même temps j'avais déjà pas d'espoir donc..

Posté(e)
Ouhla pour moi ces infos sont tout sauf rassurantes enfin en même temps j'avais déjà pas d'espoir donc..

Je suis dans le même cas que toi Meriem ces infos sont tout sauf rassurantes en effet si les appels ne commencent pas en septembre je sais très bien que je ne serais pas appelée :sad: en revanche j'ai beaucoup de mal à comprendre comment des titulaires peuvent se retrouver sans poste à 1 semaine et demi de la rentrée :angel_not:

Posté(e)

bonsoir

est ce que quelqu'un pourrait me rappeler le nombre d appelés de ces dernières années svp? je sais que ça à déjà été dit mais je retrouve plus l endroit :angel_not:

merci

Posté(e)
bonsoir

est ce que quelqu'un pourrait me rappeler le nombre d appelés de ces dernières années svp? je sais que ça à déjà été dit mais je retrouve plus l endroit :angel_not:

merci

voici les chiffres que m'ont envoyé les syndicats :

"En 2005, 150 personnes ont été appelées, en 2006, 58, en 2007, 55 et en 2008 environ 145. Le rectorat souhaite réduire ce nombre cette année"

Posté(e)

En même temps je pense qu'il faut rester prudent. Les syndicats ne sont rentrés qu'aujourd'hui de vacances, les rectorats y a pas si longtemps que ca ... ils ne peuvent pas tout savoir fin août je pense......... Enfin je sais pas, je me rassure un peu comme ca aussi!

Posté(e)

j'ai appelé le SNUipp , pas de reponse,

chez SUD, on m'a dit que l'on ne peut pas encore savoir grand chose concernant les listes complémentaires, on en saura plus après le CTP (comité tech paritaire) du 4 septembre , où il sera question des fermetures/ouvertures de classes, mutation ...

Toujours est il qu'ils m'ont dit que les mesures concernant la réduction du personnel enseignants n'entreront en vigueur "que" dans 1 an

au vue de tous ce que vous avez comme infos, j'ai l'impression que les premiers appels ne serons pas avant décembre/janvier ... y'a 150 prof devant le premier de la LC ... mais tout peu évoluer avec la rentrée ... dur dur pour le rectorat (et donc pour nous) de prévoir le nombre de classes ouvertes ou fermées ( surtout avec la nouvelle carte scolaire) d'où le réajustement en début d'année et lors du CTP

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...