julia75 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Alors j'ai tenté ecore d'appeler le SNUIpp pour voir s'ils avaient des news. Malheuresement, l'état est le même. Il reste encore quelques titulaires sans postes. Et avant d'ouvir les listes complémentaires, ils piochent dans ceux qui font des demandes de mutation sur Paris (ca on commence à le savoir !!!). Etat 18eme elle ne m'assure pas une place, ni un poste, ni un appel. Ca fait flipper du coup. Elle m'a dit que le rectorat était plein de ressources en ce moment, et que ba ils pourraient se passer des choses inattendues... On est tombé la mauvaise année en gros, étant donné qu'ils avaient pris plein de Liste complémentaire l'année dernière, ils avaient réduit la LP. Et oui !!! Pas de pot !!! Surtout pour une grande pessimiste comme moi. Ils n'auront a priori pas d'informations avant mi septembre, moment où il faut les rappeler pour se tenir au courant. En espérant qu'il n'y a pas beaucoup de demandes de mutations sur paris (bien que, selon elle, il peut y en avoir quand même plusieurs). J'en ai marre de rester dans le flou. J'ai l'impression que ma vie est en stand by en l'attente d'un coup de fils !!! Merci à tous pour votre soutien quand même !!!
antoineL Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je viens de recevoir un mail du SNUIPP qui me dit la meme chose que toi concernant leurs informations : il faut les recontacter mi-septembre! sinon j'apprends qu'il reste environ 50 titulaires sans postes (ceci me semble pas si ma meme si ca veut rien direl!!) et que l'académie envisage de faire appel aux ineats avant nous (rien de neuf!). Je propose moi aussi que l'on regroupe nos contacts!! J'ai pas de numéros de telephones juste des adresses mails que je viens de trouver, il faudrait trouver aussi un contact au rectorat et les numéros de tel: fede@sudeducation.org contact@snudifo75.net 75@se-unsa.org snu75@snuipp.fr (vérifiée, Mr Lambert)
julia75 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je viens de recevoir un mail du SNUIPP qui me dit la meme chose que toi concernant leurs informations : il faut les recontacter mi-septembre!sinon j'apprends qu'il reste environ 50 titulaires sans postes (ceci me semble pas si ma meme si ca veut rien direl!!) et que l'académie envisage de faire appel aux ineats avant nous (rien de neuf!). Je propose moi aussi que l'on regroupe nos contacts!! J'ai pas de numéros de telephones juste des adresses mails que je viens de trouver, il faudrait trouver aussi un contact au rectorat et les numéros de tel: fede@sudeducation.org contact@snudifo75.net 75@se-unsa.org snu75@snuipp.fr (vérifiée, Mr Lambert) Ca serait un réel avantage de bénéficier d'un contact au rectorat, mais j'ai essayé toute la semaine dernière d'avoir ne cesserait -ce qu'une secrétaire pour avoir une mini info, et je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un !! Donc je veux bien réessayer d'appeler la semaine prochaine (dès lundi) mais je n'y crois pas trop du côté du rectorat. Pour les numéros de tel du Snuipp et Unsa, les numéros sont sur la premières page. C'est ceux là que j'ai utilisés. Ils m'ont dit de ne pas hésiter à les appeler (bien que les nouvelles n'apparaitront pas avant septembre) et de consulter leurs sites internet qui sont mises à jour régulièrement.
manouchka2b Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour à tous !! je suis 4ème sur la LC. après les résultats, j'ai complétement occulté le CRPE et je me connecte aujourd'hui pour venir aux nouvelles........et je me sens pas rassurée du tout !!! en juillet, tout le monde (iufm et rectorat ) m'a assuré d'avoir un poste à la rentrée, on m'a même dit que je pourrais éventuellement remonter sur la LP en fonction des désistements (ça j'y ai jamais vraiment cru.... !!!) mais en vous lisant, rien ne paraît moins sûr... j'espère être appelée le plus rapidement possible car j'arrive en fin de contrat chez mon employeur ...!!! je vous tiendrais au courant, bon courage à tous !!
Sophietey Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je viens de recevoir un mail du SNUIPP qui me dit la meme chose que toi concernant leurs informations : il faut les recontacter mi-septembre!sinon j'apprends qu'il reste environ 50 titulaires sans postes (ceci me semble pas si ma meme si ca veut rien direl!!) et que l'académie envisage de faire appel aux ineats avant nous (rien de neuf!). Je propose moi aussi que l'on regroupe nos contacts!! J'ai pas de numéros de telephones juste des adresses mails que je viens de trouver, il faudrait trouver aussi un contact au rectorat et les numéros de tel: fede@sudeducation.org contact@snudifo75.net 75@se-unsa.org snu75@snuipp.fr (vérifiée, Mr Lambert) Bonjour tt le monde! Ecoutez je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi etre pessimiste! L'an dernier c'était apparemment la meme chose...il y avait environ 50 titulaires sans poste à la rentrée. De plus...il y a 2 ans à la réunion des admis au concours ils avaient conviés 5 LC, l'an dernier je viens de lire que c'était 20 LC, et cette année je me souviens trés bien c'était 30! Donc perso tout ça m'incite à l'optimisme...
meriem7533 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Julia honnêtement je suis prête à mettre ma main au feu que tu seras appelée, s'ils ont appelé 30 personnes à la réunion juste après les résultats c'est qu'ils pensaient quand même avoir besoin des lc quoi qu'en disent les syndicats sinon pourquoi ils n'auraient pas fait comme les autres années (en convoquer seulement 20). Je pense quand même que le rectorat savait dès l'annonce du nombre de postes au concours les besoins de recrutement complémentaires de cette année et je ne pense pas que le nombre de titulaires sans postes ou le nombres de mutations soient une vraie variable à prendre en compte car d'une année à l'autre ces chiffres ne doivent pas vraiment évolués. Après à savoir s'ils ont besoin d'un grand nombre de lc c'est une autre histoire! Je sais pas si tu étais au cours de Mr Burgatt quand ils nous avaient dit que cette année un gd nombre de lc serait appelé. Après voila il bosse pas au rectorat mais ces paroles donnent un peu d'espoir. Pour ma part étant 110ème ça y ets je me suis mis en tête de le repasser et même s'il me reste un soupçon d'espoir, l'alarmisme des syndicats me fait un peu peur... Allez courage à tous!
lilly_kiitos Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Effectivement, je suis très optimiste pour les 50 premiers de la LC. L'année dernière aussi nous stressions, on nous disait d'être prudent mais la réunion de juillet où ils avaient convoqués 20 personnes incitait à l'optimisme. L'année dernière, les appels ont commencé le 7 septembre (je m'en rappelle car c'est le jour où j'ai accouché ) alors qu'on nous disait qu'il n'y aurait rien avant décembre. Bon courage et plein de
aline75 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Merci lilly pour ton message Je suis plutôt d'une nature pessimiste de plus ma place ne me pousse pas vers l'optimisme en revanche Julia tu n'as aucun souci à te faire Attendons la mi septembre pour avoir plus de nouvelles Bonne soirée à tous
julia75 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Julia honnêtement je suis prête à mettre ma main au feu que tu seras appelée, s'ils ont appelé 30 personnes à la réunion juste après les résultats c'est qu'ils pensaient quand même avoir besoin des lc quoi qu'en disent les syndicats sinon pourquoi ils n'auraient pas fait comme les autres années (en convoquer seulement 20). Je pense quand même que le rectorat savait dès l'annonce du nombre de postes au concours les besoins de recrutement complémentaires de cette année et je ne pense pas que le nombre de titulaires sans postes ou le nombres de mutations soient une vraie variable à prendre en compte car d'une année à l'autre ces chiffres ne doivent pas vraiment évolués. Après à savoir s'ils ont besoin d'un grand nombre de lc c'est une autre histoire!Je sais pas si tu étais au cours de Mr Burgatt quand ils nous avaient dit que cette année un gd nombre de lc serait appelé. Après voila il bosse pas au rectorat mais ces paroles donnent un peu d'espoir. Pour ma part étant 110ème ça y ets je me suis mis en tête de le repasser et même s'il me reste un soupçon d'espoir, l'alarmisme des syndicats me fait un peu peur... Allez courage à tous! En même temps, comme le disait Julien ( ) j'ai l'impression que les syndicats c'est aussi un peu leur rôle d'être alarmiste... et puis est ce qu'ils savent vraiment quelque chose, ou est ce qu'ils ne parlent pas par rapport à leurs expériences... y a peu être de ca aussi ! tout de façon comme le disait quelqu'un du forum, l'an passé ils en étaient au même point et de toute façon personne, je pense, ne peut rien avancé tant qu'il n'y a pas eu cette fameuse réunion, et dès les premiers appelés... As tu refait ton inscription a l'IUFM???
julia75 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Julia honnêtement je suis prête à mettre ma main au feu que tu seras appelée, s'ils ont appelé 30 personnes à la réunion juste après les résultats c'est qu'ils pensaient quand même avoir besoin des lc quoi qu'en disent les syndicats sinon pourquoi ils n'auraient pas fait comme les autres années (en convoquer seulement 20). Je pense quand même que le rectorat savait dès l'annonce du nombre de postes au concours les besoins de recrutement complémentaires de cette année et je ne pense pas que le nombre de titulaires sans postes ou le nombres de mutations soient une vraie variable à prendre en compte car d'une année à l'autre ces chiffres ne doivent pas vraiment évolués. Après à savoir s'ils ont besoin d'un grand nombre de lc c'est une autre histoire!Je sais pas si tu étais au cours de Mr Burgatt quand ils nous avaient dit que cette année un gd nombre de lc serait appelé. Après voila il bosse pas au rectorat mais ces paroles donnent un peu d'espoir. Pour ma part étant 110ème ça y ets je me suis mis en tête de le repasser et même s'il me reste un soupçon d'espoir, l'alarmisme des syndicats me fait un peu peur... Allez courage à tous! Et concernant les paroles de Mr Burgatt, non je ne m'en souviens pas du tout ! Il avait annoncé ça quand ? Bon, ba c'est plutôt bon signe ca alors !!!!!
julia75 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Coucou tout le monde. J'ai une "bonne nouvelle", qui devrait pouvoir un petit peu remonter le moral des troupes !!! Bon, comme me la redit un syndicat enseignant (Snudi Force Ouvirère), il faut rester prudent !!! Cependant il ne reste plus que 36 (et en plus c'est précis) enseignants sans poste à placer !!! Donc il se pourrait que les premiers appels viennent "assez rapidement". Il se pourrait également qu'ils aient des informations dès aujourd'hui ou la semaine prochaine. Il y aura également une réunion mi septembre avec le syndicat pour nous tenir au courant. Bonne journée !!
aline75 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Coucou tout le monde. J'ai une "bonne nouvelle", qui devrait pouvoir un petit peu remonter le moral des troupes !!! Bon, comme me la redit un syndicat enseignant (Snudi Force Ouvirère), il faut rester prudent !!! Cependant il ne reste plus que 36 (et en plus c'est précis) enseignants sans poste à placer !!! Donc il se pourrait que les premiers appels viennent "assez rapidement". Il se pourrait également qu'ils aient des informations dès aujourd'hui ou la semaine prochaine. Il y aura également une réunion mi septembre avec le syndicat pour nous tenir au courant. Bonne journée !! Merci Julia pour cette bonne nouvelle C'est vrai que les syndicats doivent restez prudent, je préfère ne pas avoir d'espoir et être agréablement surprise que le contraire. En tout cas 36 enseignants sans poste c'est pas énorme (en référence aux années précédentes), maintenant croisons les doigts pour que les premiers appels se fassent rapidement Bonne journée Encore merci pour tout ceux qui appellent les syndicats, je termine mon job d'été cette semaine donc dès la semaine prochaine je serai disponible pour appeler le rectorat et les syndicats.
Messages recommandés