zouzou2908 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Merci à toutes celles qui s'activent pour avoir des nouvelles! Je suis rentrée de vacances et j'espère effectivement que les appels vont vite commencer! En tout cas Julia ton info de ce matin est plûtot encourageante! Sinon avez-vous des nouvelles pour le redoublement à l'IUFM?
blandinette Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Toujours aucune nouvelles du redoublement moi ca m'inquiète vraiment. Quelqu'un sait si il y a des risques qu'on ne soit pas pris? Pourtant l'année dernière j'étais dans le groupe des salariés et j'ai tooujours été présente donc normalement ca facilite le redoublement......Il faut que je redouble parce que je ne risque pas d'être appelée (151ème)...
katisabel Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 coucou tout le monde! jai appelé aussi ce matin 2 syndicats, le snuipp et l'unsa et ces 2 syndicats m'ont confirmé ce que julia nous a dit il ne reste ne effet kune trentaine de titulaires sans poste, le département est également déficitaire donc les appels pourraient commencer d'ici a une quinzaine de jours dès que les titulaires sans poste seraient affectés ainsi que ceux qui demandent une mutation. au snuipp ils m'ont dit qu'un grand nombre demandaient une mutation mais très peu sont généralement acceptés car souvent leur département d'origine ont un besoin aussi donc voila. une journée avec de bonne nouvelles rien de moi pour commencer gros bisous a tout le monde
antoineL Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Merci pour ces bonnes nouvelles!! De toutes facons on va passer de moment d'optimisme à des moments pessimistes en continu donc il faut profiter de ces bonnes nouvelles!!
vaneska Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Aprés une super colo et un super virus, me revoila!!! Et je vois que les nouvelles sont plutot bonnes, ca fait plaisir!! Une question en ce qui concerne le redoublement: est ce qu'il ya quelqu'un qui a déjà reçu sa carte d 'étudiant car perso, j'ai envoyé mon dossier fin juillet et j'ai touours rien reçu.
claire14 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Aprés une super colo et un super virus, me revoila!!! Et je vois que les nouvelles sont plutot bonnes, ca fait plaisir!!Une question en ce qui concerne le redoublement: est ce qu'il ya quelqu'un qui a déjà reçu sa carte d 'étudiant car perso, j'ai envoyé mon dossier fin juillet et j'ai touours rien reçu. Je l'ai reçu fin juillet mais j'avais ramené mon dossier directement à l'IUFM du coup ils l'ont traité le lendemain et j'avais la carte juste après. A mon avis ca ne devrait pas tarder Claire
boubou2107 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Le contact à avoir au rectorat est Mme ZOUNON, mais je n'ai pas son numéro sur moi. Si quelqu'un passe et a ce numéro merci de le mettre pour les LC. C'est pareil pour les numéros des syndicat mais vous pouvez les trouver sur leur site. Bon courage pour cette attente. J'ai connu ça il y a 2 ans et nous il y avait près de 200 personnes sans poste à la rentrée.
katisabel Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 coucou! j'ai une question qui me turlupine. voila on m'a dit que c'était la dernière année ou les PE2 seront payés car enseuite le concours change et ce sera intégré a un master, dasn ce cas qu'est ce qu'il se passerait pour nous imaginons que nous soyosn recrutés( ce que je souhaite pour tous) donc payés et qu'ensuite nous passerons donc en année supérieur mais quelle année justement??? car les iufm fermeront donc plus de PE2 plus de rémunération. ils peuvent pas nous couper d'un jour a l'autre notre paye tout de meme . je trouve cette nouvelle réforme comme toute les autres dailleurs très flou, si vous avez des réponses la dessus pour m'éclairer mais aussi pour les autres LC ce serait bien . bisous
julia75 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 coucou!j'ai une question qui me turlupine. voila on m'a dit que c'était la dernière année ou les PE2 seront payés car enseuite le concours change et ce sera intégré a un master, dasn ce cas qu'est ce qu'il se passerait pour nous imaginons que nous soyosn recrutés( ce que je souhaite pour tous) donc payés et qu'ensuite nous passerons donc en année supérieur mais quelle année justement??? car les iufm fermeront donc plus de PE2 plus de rémunération. ils peuvent pas nous couper d'un jour a l'autre notre paye tout de meme . je trouve cette nouvelle réforme comme toute les autres dailleurs très flou, si vous avez des réponses la dessus pour m'éclairer mais aussi pour les autres LC ce serait bien . bisous Voilà comment moi je vois les choses (biensur ça n'a rien d'officiel comme point de vue) ! Il me semble que la mesure du master aura lieu en 2010. SI jamais nous sommes recruté(e)s cette année (comme tu l'as dit, ce que je souhaite également à tout le monde), nous ferons notre année 2008 - 2009 et notre PE2 en 2009 - 2010. La mesure ne sera donc pas encore en vigueur (puisque celle-ci est prévue pour 2010). Cependant je pense que du coup ce sera plutôt aux prochaines LC de se poser la question ! Puisqu'elles, elles auront leur PE2 en plein dans l'année de réforme. Et j'avoue que dans ce cas ... que se passera t-il ? Peut être que, mais la bien sur il ne s'agit que d'une énorme supposition, a ce moment ils (le ministère, gouvernement) remettront complémentement en cause le principe de la liste complémentaire.... Parce que de toute évidence il n'y aura plus (cf. les prochaines réformes) d'IUFM... Enfin tout ça est encore très flou et très imprécis.
antoineL Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je pense tout de meme qu'il faut poser la question aux syndicats la prochaine fois que quelqu'un les a au telephone...histoire d'etre rassuré (ou pas!) car avec ce gouvernement il faut se préparer à toutes eventualités!
keidos Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Il n'y a rien d'officiel actuellement pour les anciens LC. Il faut prendre son mal en patience
julia75 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Il n'y a rien d'officiel actuellement pour les anciens LC. Il faut prendre son mal en patience Dans l'académie de Créteil ils ont déjà des nouvelles concernant le nombre de LC appelés pour dans pas si longtemps que ca. Je vais donc me dévouer pour appeler demain à nouveau les syndicats... ils commencent à me connaître... !!!! J'espère qu'ils auront des nouvelles croustitllantes, mais surtout de bonnes nouvelles !!!!! Bonnes fin de week end les amis !!!!!!!
Messages recommandés