Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oki merci Julia de t'occuper de ça! Si tu veux je les appelerai jeudi comme ça ça leur changera un peu d'interlocutrice! C'est long cette attente vivement la fin!

Bon courage à tout le monde!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens également d'avoir le rectorat, il reste encore des enseignants sans poste, c'etait un peu flou sur le nombre mais j'ai compris une trentaine, sinon comme on le sait, l'année dernière était assez exceptionnelle et normalement les appels ne commenceraient pas avant novembre. Mais "c'est de l'ordre du possible" m'a - t - elle dit pour le rang 60. bonne attente à tous.

Posté(e)

Merci les filles pour les infos !!! Je n'appelerai qu'en fin de semaine parce que là je tatonne et je n'ai rien de plus !!!

De toute façon les syndicats ont mon numéro et m'ont dit qu'ils m'appeleraient dès qu'ils ont des nouvelles. De plus, ils m'ont vivement conseillés de consulter leurs sites internet qui est mis régulièrement à jour !!!

Posté(e)

coucou

selon le snudi fo il reste encore 24 titulaires sans poste, il y aura une commission jeudi ou ils vont surement ouvrir des classes, donc il pense que la liste ouvrira avant les vancances de la toussaint d'ici 2/3 semaines. quelle attente, je saispas pour vous mais moi je deviens légérement accro a ce forum loool pour savoir si la moindre nouvelle nous parviendrait lol

bon courage a tous!

Posté(e)

je vous fait parvenir ici le mail que le se-unsa vient de m'envoyer:

Bonjour Katia,

Pour toi, l’attente pourra te sembler interminable. Tu te demandes également de quoi sera fait ton avenir…

Voici enfin les premières informations attendues à propos de la liste complémentaire (LC). D’autres seront à venir par courrier, si tu le souhaites, en nous communiquant ton adresse personnelle.

Ce que nous te conseillons pour cette année :

- de te réinscrire au concours,

- de te trouver un travail dont tu pourras démissionner rapidement.

Attention !

Etre inscrit sur liste complémentaire n’est pas une promesse d’embauche !

La liste complémentaire est établie afin de :

- Permettre le remplacement des candidats de la liste principale qui se désistent.

- Recruter un stagiaire lorsqu’un support budgétaire* se libère (dans la limite des autorisations ministérielles !) c’est-à-dire qu’on ne peut les prévoir à l’avance.

*Un enseignant en congé de maladie est absent mais il reste payé lors de ce congé, cette absence ne libère donc pas un poste budgétaire. Par contre, les collègues en congé parental, en disponibilité… ne sont plus rémunérés. Le support budgétaire qu’ils occupaient est donc ‘’vacant’’ et peut permettre de recruter une personne inscrite sur liste complémentaire.

Pour te donner une idée :

En 2005, 150 personnes ont été appelées, en 2006, 58, en 2007, 55 et en 2008 environ 145. Le rectorat souhaite réduire ce nombre cette année.

Les LC sont en général recrutées entre fin octobre et fin février pour « compléter » le nombre de postes vacants*. En 2006, le recrutement n’a démarré que fin décembre car en septembre, il y avait encore 150 titulaires sans postes. Ce scénario risque de se reproduire cette année. Ensuite, viennent les affectations des titulaires entrants sur l’académie de Paris, puis les LC. Ceci explique pourquoi cela met autant de temps à être appelé(e).

A partir de l’ouverture de la liste, nous te tiendrons au courant de son évolution. Si tu es appelé(e), n’hésite pas à nous contacter pour avoir des conseils. Nous ferons une réunion à ce propos au mois de janvier pour ceux que cela intéresse. En attendant, nous en programmons une le mercredi 22 octobre de 17h à 19h dans nos locaux.

Nos revendications concernant les listes complémentaires

Le nombre de places offert aux concours en liste principale doit être en adéquation avec les besoins réels propres à chaque académie.

Des listes complémentaires doivent être établies pour chaque concours, afin de répondre aux seuls ajustements nécessaires et éviter d’avoir recours à des recrutements de non-titulaires.

Le SE-UNSA exige que l’administration se donne les moyens pour que la totalité des postes mis aux concours soit pourvue.

Pour le SE-UNSA, le travail d’un syndicat est de défendre les intérêts de la profession, il est aussi d’accueillir et d’aider les personnels.

C’est pourquoi nous nous tenons à ta disposition et nous organiserons une réunion courant octobre pour t’apporter de plus amples informations sur la façon dont fonctionne l’éducation nationale, les démarches administratives, tes droits, tes devoirs, les programmes de l’école primaire et toutes autres questions…

En espérant avoir bientôt de tes nouvelles et en te souhaitant bonne chance, nous t’envoyons, au nom de toute l’équipe parisienne du SE-Unsa, nos amicales salutations.

Les jeunes enseignants du SE-UNSA Paris

Pauline Le Clercq et Line Charpenet

voila pour lemoment les seuls infos qu'ils peuvent donner ce n'est pas grand chose a part cette réunion qu'il compte organiser, savez vous si d'autre syndicats compte en organiser ou non??

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour ces précisions même si on n'avance pas beaucoup ca permet de comprendre comment fonctionne le système. Merci à tous de vous démener comme ça ;)

++

Posté(e)

Savez vous si les syndicats sont au courant de quelque chose au sujet des vacations que Darcos veut mettre en place en Janvier 2009 pour remplacer les enseignants ? (comme dans le privé)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis 107eme sur la LC paris et je ne sais pas trop quoi penser ! Je me suis qd meme réinscrite à l'iufm pour bosser mes points faibles tout en travaillant à côté! Mais revivre le concours ne m'enchante pas plus que ça, comme bon nombre d'entre vous j'imagine!

à bientot pour de nouvelles infos

Agnès

Bonjour à tous,

Je propose qu'on s'informe, se soutienne et qu'on attende ensemble en espérant tous être appelés!

Alors si ça vous dit...

Bon courage à tous pour cette attente!!!!

Numéros de tél utiles:

_ UNSA: 01 44 52 82 00

75@se-unsa.org

_ SNUipp: 01 44 62 70 01

snu75@snuipp.fr (M.Lambert)

_ SUD: fede@sudeducation.org

_ SNUD: contact@snudifo75.net

_ Rectorat: 01 44 62 42 11/01 44 62 42 12

_ Marie Nogueira :01 44 62 41 94

marie.nogueira@ac-paris.fr

Voici la liste des lc que j'actualiserais au fur et à mesure

Clairon23 --> 1ère (3ème voie)

Manouchka2b --> 4ème

Laptite88 --> 6ème

Elfof --> 11ème

Zouzou2908 --> 14ème

Baccabette --> 17ème

Julia75 --> 18ème

Vaneska --> 39ème

Sophietey --> 40ème

Aurélie78 --> 42ème

Chabère --> 43ème

Keidos --> 44ème

Damodam --> 48ème

Climouss --> 53ème

Ticoraya --> 55ème

Severinefleury --> 60ème

Katisabel --> 62ème

Ptibou93 --> 65ème

AntoineL --> 66ème

Bonnie2212 --> 73ème

Claire14 --> 75ème

Amandine180 --> 85ème

Emanuelle13 --> 88ème

Sekhmet --> 94ème

Secret --> 95ème

Meriem7533 --> 110ème

Aline75 --> 120ème

Atitlana --> 126ème

Tinoune --> 130ème

Sandroula ---> 131eme

Chrisisa --> 134ème

Annsoso --> 141ème

Guylainer --> 140ème

Dwright --> 145ème

Jeanette --> 150ème

Blandinette --> 151ème

Kachalot --> 152ème

Posté(e)
Les LC sont en général recrutées entre fin octobre et fin février pour « compléter » le nombre de postes vacants*. En 2006, le recrutement n’a démarré que fin décembre car en septembre, il y avait encore 150 titulaires sans postes. Ce scénario risque de se reproduire cette année.

Je comprend pas "ce scénario risque de se reproduire à la rentrée" car apparemment il ne reste qu'une trentaine de titulaires sans postes et non 150...

Merci pour le mail katisabel effectivement on comprend mieux comment marche le système

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je suis 107eme sur la LC paris et je ne sais pas trop quoi penser ! Je me suis qd meme réinscrite à l'iufm pour bosser mes points faibles tout en travaillant à côté! Mais revivre le concours ne m'enchante pas plus que ça, comme bon nombre d'entre vous j'imagine!

à bientot pour de nouvelles infos

Agnès

Autant dire que je vais te coller de très près! :smile:

Posté(e)

Finalement au bout du compte, on a tous gagné 2 places ? C'est sur ?

Posté(e)

C'est sûr apparement vu que la première est déjà à l'IUFM en 2e année et vu que la 6e qui était sur ce forum nous a indiqué qu'elle était plus sur la LC de Paris.

On ne me peut pas réellement savoir mais c'est pratiquement sur qu'on est monté de 2 places !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...