WilburMarch Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 bonjour les LC ! Juste pour vous dire que sur le terrain (je suis PE2) j'entends qu'il manque pas mal de profs! Dans mon école il y a une classe ouverte mais pour l'instant pas de prof.. Et l'école ne semble pas être la seule.. Apparemment il y a une réunion jeudi pour placer les derniers professeurs à disposition de l'académie mais je pense qu'après ils vont en manquer très vite!! Bon courage encore pour l'attente et si j'espère bientôt voir de bonnes nouvelles!!
antoineL Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Les LC sont en général recrutées entre fin octobre et fin février pour « compléter » le nombre de postes vacants*. En 2006, le recrutement n’a démarré que fin décembre car en septembre, il y avait encore 150 titulaires sans postes. Ce scénario risque de se reproduire cette année. Je comprend pas "ce scénario risque de se reproduire à la rentrée" car apparemment il ne reste qu'une trentaine de titulaires sans postes et non 150... Merci pour le mail katisabel effectivement on comprend mieux comment marche le système oui, moi aussi je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire? Si quelqu'un a une réponse...
Dwright Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Réponse à Katisabel : ce mail est un message informatique non réactualisé,j'avais écrit mi-juillet à ce syndicat pour avoir des informations à propos de la situation spéciale de liste complémentaire et la réponse reçue vers la fin du mois de juillet était exactement la même que la tienne.Donc gardons espoir,c'est plutôt bien parti.Surtout que je connais une personne qui devrait se désister et qui est placée 78 ème sur LC donc tous ceux après (dont moi) vont probablement encore gagner un rang.Tchüss
meriem7533 Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Surtout que je connais une personne qui devrait se désister et qui est placée 78 ème sur LC donc tous ceux après (dont moi) vont probablement encore gagner un rang.Tchüss C'est bien ça que tous ceux qui connaissent des gens en lc les poussent au désistement! Sinon yen a qui ont REcommencé le révisions pour concours 2009? J'ai envie de m'y remettre tôt pour pas foirer la dernière chance mais g une grande fleme et très peu de motivation pour le moment...
tinany Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Coucou à tous!!! Voilà moi aussi je suis dans la LC à la 90ème place. Et tout comme vous j'attends avec impatience le premier appel! J'espère que cette année sera comme 2008, il faut quoiqu'il arrive être optimiste!!! à bientôt.
atitlana Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 bonjour, moi j'ai commencé à me remettre dans les révisions (enfin si on peut dire...)! J'ai juste fait un emploi du temps mais pas encore de planning...pour ça il faudrait que je me plonge dans les bouquins du CNED et ce n'est pas encore le cas...aujourdh'ui peut etre?? mais comme toi, j'ai du mal à m'y mettre... j'espere que je vais quand meme arriver à me lancer cette semaine! a bientot pr les news de la fameuse reunion du 4 septembre... Claire (126èLC)
julia75 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 bonjour, moi j'ai commencé à me remettre dans les révisions (enfin si on peut dire...)! J'ai juste fait un emploi du temps mais pas encore de planning...pour ça il faudrait que je me plonge dans les bouquins du CNED et ce n'est pas encore le cas...aujourdh'ui peut etre?? mais comme toi, j'ai du mal à m'y mettre... j'espere que je vais quand meme arriver à me lancer cette semaine! a bientot pr les news de la fameuse reunion du 4 septembre... Claire (126èLC) moi ce que j'aimerai qu'on me dise c'est : "c'est sur ! vous serez appelée" ou "ah non ! Vous avez aucune chance" ! Parce que en attendant, je vais me mettre au révision du CNED. je suis assez motivée mais il va falloir que ca dure toute l'année ! Mais rien nous empêche de créer un petit groupe de révision .... A vous de voir ! Et en même temps, je vais voir pour les inscriptions en fac ! Alors autant vous dire que j'attends de voir ce qu'ils vont avoir décidés jeudi ! Je suis impatiente !!!!
katisabel Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 coucou, merci dwrigt pour l'explication du mail, car j'avoue je n'avais pas moi meme compris pourquoi il disait que la situation ne serait pa la meme cette année sacahnt qu'il reste peu de titulaires a placer. pour ma part je n'ai pas encore commencé a réviser, je viens juste de recevoir ma carte étudiante de l'iufm ce qui me rassure je pensais commencer a lire les nouveaux programmes pour voir de quoi il s'agit,mais vraiment réviser je vais attendre encore un peu pour voir jsutement ce que els profs vont dire a l'iufm au sujet de ces nouveaux porgrammes et comment les étudier et si il y a des modifications dans les cours a cause de cela. si vous voulez je vous tiendrez informés de ce que les profs diront pour ceux qui ont décidé de ne pas redoubler a l'iufm. bon courage a tous
julia75 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 coucou, merci dwrigt pour l'explication du mail, car j'avoue je n'avais pas moi meme compris pourquoi il disait que la situation ne serait pa la meme cette année sacahnt qu'il reste peu de titulaires a placer. pour ma part je n'ai pas encore commencé a réviser, je viens juste de recevoir ma carte étudiante de l'iufm ce qui me rassure je pensais commencer a lire les nouveaux programmes pour voir de quoi il s'agit,mais vraiment réviser je vais attendre encore un peu pour voir jsutement ce que els profs vont dire a l'iufm au sujet de ces nouveaux porgrammes et comment les étudier et si il y a des modifications dans les cours a cause de cela. si vous voulez je vous tiendrez informés de ce que les profs diront pour ceux qui ont décidé de ne pas redoubler a l'iufm. bon courage a tous Idem ! J'avais recu ce mail mi - aout. Donc je pense qu'il n'est pas réactualisé. Merci pour ces petits conseils au sujet des nouveaux programmes. j'ai voulu me les prendre en librairie mais ils ne sortent que le 11 septembre. DOnc tiens nous au courant de la façon dont on devra les resortir au concours ... 2009 !!!! ;)
sanfrancisco Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 salut, je vous rejoint sur cette superbe liste complémentaire parisienne à la 101ème place de la torture morale.
atitlana Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 je suis redoublante cette année et l'année derniere je me suis fait "avoir" j'ai acheteé les nouveaux programmes en "livre" et ce n'est pas pratique du tout pour travailler...disons que c'est pour les enseignants et les parents mais pour nous qui essayons de comprendre, d'analyser et de retenir les contenus, je te conseille plutot d'acheter le Bulletin Officiel Hors série du 19 juin 2008 avec les nouveaux programmes au lieu de l'ouvrage "qu'apprend on a l'ecole elementaire"... Effectivement, c'est les memes contenus, mais pour travailler, c'est beaucoup plus simple de surligner et de trimbaler partout le BO (qui coute 2,50€)... il faut que tu ailles a la librairie de l'éducation [Adresse:13, rue du Four, 75006 Métro : Mabillon Tél. 01 46 34 54 80]. Par contre, attention, l'année derniere j'y étais allé mi septembre (ou fin je sais plus) et c'etait en rupture (c'est pour cela que j'ai pris le "livre")... quand les stocks sont écoulés, ce n'est pas réédité ... vas y le plus tot possible! bon courage
Sophietey Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Coucou tt le monde! Juste pour vous dire si ça n'a pas deja ete fait que j'ai ete au rectorat mardi et on m'a dit que 2 personnes de la LC etaient passées sur liste principale. (Donc en fait c'est comme l'an dernier sur ce point!) Et si la 6eme de la liste décline l'offre...ben ça nous fait 3 places gagnées!
Messages recommandés