julia75 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 je suis redoublante cette année et l'année derniere je me suis fait "avoir" j'ai acheteé les nouveaux programmes en "livre" et ce n'est pas pratique du tout pour travailler...disons que c'est pour les enseignants et les parents mais pour nous qui essayons de comprendre, d'analyser et de retenir les contenus, je te conseille plutot d'acheter le Bulletin Officiel Hors série du 19 juin 2008 avec les nouveaux programmes au lieu de l'ouvrage "qu'apprend on a l'ecole elementaire"... Effectivement, c'est les memes contenus, mais pour travailler, c'est beaucoup plus simple de surligner et de trimbaler partout le BO (qui coute 2,50€)... il faut que tu ailles a la librairie de l'éducation [Adresse:13, rue du Four, 75006 Métro : Mabillon Tél. 01 46 34 54 80]. Par contre, attention, l'année derniere j'y étais allé mi septembre (ou fin je sais plus) et c'etait en rupture (c'est pour cela que j'ai pris le "livre")... quand les stocks sont écoulés, ce n'est pas réédité ... vas y le plus tot possible! bon courage Merci miss pour ton conseil ! Je vais tenter de le suivre, en y allant dès que possible. EN plus, c'était une adresse que je ne connaissais pas ! Merci beaucoup !!! Au sujet du dernier message, cela veut il dire que nous avons tous gagné 3 places en tout? Les 2 de la LC qui sont remontés en LP + Laptite (qui est parti)...? Je suis désolée de vous faire répéter, mais je patauge un peu en ce moment !! Bonne soirée à tous !!!
popette Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour à toutes! Moi je suis 37eme. Je ne me rappelle plus quand on a donné notre numéro de téléphone et j'angoisse à l'idée qu'ils ne l'aient pas et qu'ils ne parviennent pas à me joindre le jour J (si ce jour arrive!!!). Pouvez-vous me dire comment faire pour me rassurer? A quel numéro appeler pour vérifier? Merci à toutes et courage!!!
clairon23 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous, Bonne nouvelle : je viens d'avoir une personne du rectorat qui m'a dit que le recrutement LC allait bientôt commencer d'ici une semaine ou 2. Je suis 1ère sur le liste 3ème voie ce qui me place 38ème sur la liste complémentaire avec les externes. Elle m'a dit que c'était jouable. Elle m'a confirmé que nous pouvions être appelée du jour pour le lendemain. Cependant, ils essayent de nous faire rencontrer l'enseignant titulaire pour que la liaison soit plus facile. Voilà, il me semble que c'est plutôt positif
julia75 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous,Bonne nouvelle : je viens d'avoir une personne du rectorat qui m'a dit que le recrutement LC allait bientôt commencer d'ici une semaine ou 2. Je suis 1ère sur le liste 3ème voie ce qui me place 38ème sur la liste complémentaire avec les externes. Elle m'a dit que c'était jouable. Elle m'a confirmé que nous pouvions être appelée du jour pour le lendemain. Cependant, ils essayent de nous faire rencontrer l'enseignant titulaire pour que la liaison soit plus facile. Voilà, il me semble que c'est plutôt positif J'espère qu'elle disait vraie ... la réunion ayant lieu aujourd'hui, j'appelerai demain les rectorats pour qu'ils me fassent un petit bilan !! Comme nous avons gagné 2 places, je suis maintenant 16ème et dès qu'on m'appelle (si toutefois on m'appelle un jour), je vous promets que dans la minute je vous tiens au courant !!! J'espère que ce jour arrivera ... et le plus vite possible !
vaneska Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Aprés la 37 eme et la 38 eme, voilà la numéro 39, autant vous dire les filles que je vous surveille de près. Si ils commencent à appeler d'ici 2 semaines je pense que c'est vraiment jouable, aprés tout nous ne sommes que début septembre. On en saura peut être un peu plus après la réunion d'aujourd'hui. Quoi qu' il en soit bonne attente à tous et à toutes et bonne rentrée à ceux qui ont décidé de redoubler, on se retrouvera l'IUFM, j'espère pour pas trop longtemps. Message personnel: bienvenue à ma petit tinany sur le site!!!
julia75 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Aprés la 37 eme et la 38 eme, voilà la numéro 39, autant vous dire les filles que je vous surveille de près. Si ils commencent à appeler d'ici 2 semaines je pense que c'est vraiment jouable, aprés tout nous ne sommes que début septembre.On en saura peut être un peu plus après la réunion d'aujourd'hui. Quoi qu' il en soit bonne attente à tous et à toutes et bonne rentrée à ceux qui ont décidé de redoubler, on se retrouvera l'IUFM, j'espère pour pas trop longtemps. Message personnel: bienvenue à ma petit tinany sur le site!!! Je m'aventurais bien dans la mise à jour de la liste de la première page (avec les rangs gagnés, les personnes qui sont venus dernièrement...), mais j'aimerai confirmation ... tout le monde est d'accord pour que je le fasse ?
zouzou2908 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 C'est bon tu peux y aller pour les modifications Julia! tu as mon accord en tout cas! lol j'appelerai le rectorat cette après midi on sait jamais la réunion sera peut être déjà terminée et ils auront peut être des infos croustillantes...ou pas! bon courage à toutes!
julia75 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Il y aurait eu (d'après SE - UNSA) une dizaine de désistements sur liste principale !!!! Une dizaine ! Alors du coup ca va probablement nous faire gagner plus que 2 places ! Cependant pour l'instant il faut apparemment attendre encore une quinzaine de jours avant les premiers appels dans la mesure où il reste une vingtaine d'enseigants à placer, plus les inéats ... QUi a dit que j'étais stressée ????
atitlana Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Il y aurait eu (d'après SE - UNSA) une dizaine de désistements sur liste principale !!!! Une dizaine ! Alors du coup ca va probablement nous faire gagner plus que 2 places ! Cependant pour l'instant il faut apparemment attendre encore une quinzaine de jours avant les premiers appels dans la mesure où il reste une vingtaine d'enseigants à placer, plus les inéats ... QUi a dit que j'étais stressée ???? ha ouais!? une diaine de désistements! et les nouveaux appels... ben pour la nouvelle liste complémentaire remise à jour sur le forum, ce serait peut etre mieux de la faire plus tard... quand on en saura plus... sinon je sais pas mais on m'a dit d'aller sur ce site http://pagesperso-orange.fr/sgen-paris/DEG...remierDegre.htm pour voir l'évolution des listes complémentaires...par contre, comme la reunion se tient aujourdh'ui, ce n'est pas mis à jour... mais demain ca devrait aller (j'espere)... autrement, quelqu'un d'entre vous avait proposé de faire des groupes de travail et j'ai trouvé ça une tres bonne idee car moi, decidement, je n'arrive pas a m'y mettre seule chez moi pour le moment...j'habite Paris 18 (Marx Dormoy) Voila à bientot Bisous
severinefleury Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 j'ai compris que la réunion d'aujourd"hui était surtout pour la carte scolaire, mais que ça ne concernait pas, en tous cas, les LC, quelqun en sait plus sur cette réunion? sinon je confirme aussi les 10 désistements sur liste principale, mais je sais pas si ça signifie que les 10premiers de la LC passe sur LP...???
julia75 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 j'ai compris que la réunion d'aujourd"hui était surtout pour la carte scolaire, mais que ça ne concernait pas, en tous cas, les LC, quelqun en sait plus sur cette réunion?sinon je confirme aussi les 10 désistements sur liste principale, mais je sais pas si ça signifie que les 10premiers de la LC passe sur LP...??? Ba a priori oui !!! Non? Enfin moi ca me parait logique. C'était le cas pour les années précédentes. Dès qu'il y a désistements sur liste principale alors du coup les LP remontent !! Bon faudrait avoir confirmation peut être. En attendant moi j'ose plus trop appeler les syndicats parce que je veux pas qu'ils croient que je les harcèle !!! SI quelqu'un veut s'en charger... Demain j'appelerai le Snudi cependant ! Merci pour le lien ! J'espère qu'ils ouvriront les listes rapidement, car en regardant ce site on constate qu'en 2006 ils n'ont appelé qu'à partir de janvier quasiment ...
julia75 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Voici un autre lien également, d'un autre syndicat, qui parait est mise à jour régulièrement !!! http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html
Messages recommandés