severinefleury Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 J'avais eu la meme info concernant les 10 desistements par le SE UNSA, mais je viens d'avoir le rectorat qui ne me confirme que 3 desistements... donc 3 LC sont bien passés sur LP. ca c'est sûr. et selon elle les recrutements à proprement parlé sur LC ne devraient pas tarder. voila on devrait bientot avoir des nouvelles par les premiers de liste!
Crunchy Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Salut à tous Je vous rejoins dans le longue liste des stressés anonymes... Je suis 86éme J'ai eu aussi rapidement confirmation des ces infos mais j'avais l'impression que mon interlocuteur commencait un peu se lasser. De plus, je sais par des amis T2 qu'il ya eu quelques démissions l'année derniére chez les T1 donc des postes à pourvoir... Pour ce qui est des document officiels type BO et la doc distribuée cette année aux parents, tout ça peut-être téléchargé depuis le CNDP. Bon courage à tous...
meriem7533 Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Waouh je rentre du boulot et je vois que ça a pas mal bougé par là, que des bonnes nouvelles en plus!!! A mon humble avis les 50 premiers lc n'ont aucun mais vraiment aucun souci à se faire! Mais c'est vrai que lorsque l'on a des infos de ce genre faut un peu laisser les choses se décanter parce que souvenez vous qu'y a une semaine à peine les syndicats nous assuraient qu'il n'y aurait aucun appel avant octobre voire pas d'appels du tout. Quoi qu'il en soit je croise les doigts pour que 2009 soit comme 2008!!!! En ce qui concerne la mise à jour de la première page de ce post, dès qu'un lc se pointe sur ce post j'édite le post pour le mettre sur la liste, par contre je me vois pas remonter tout le monde dans les rangs en fonction des désistements ou autre car beaucoup de choses vont et sont en train de bouger et jen verrais jamais le bout Enfin pour les groupes de travail je suis carrément in! J'espère que les bonnes nouvelles vont pas arrêter de pleuvoir.....
vaneska Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 10 désistements, c'est énorme!!! Merci pour ces informations qui ont embelli ma journée.
baccabette Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour à tous ! merci à tous ceux qui appellent le rectorat et les syndicats !! toutes ces bonnes nouvelles font du bien au moral ! mais bon le stress monte un peu quand même comment va se passer la prise de poste? quelle classe je risque d'avoir ? comment se préparer ? mais bon je me dit que tout ce stress disparaitra quand on serra enfin être maîtresse ! voilà encore merci à tous ps : t'inquiète julia75 je te tiens au courant dès le merveilleux coup de fil
Myriam91 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Je suis 38è sur la LC (à la base, mais avec tout ce qui se trame je ne sais plus du tout!). Je me suis réinscrite à l'IUFM quand même, histoire d'avoir les avantages étudiants, et surtout histoire de ne pas être livrée qu'à moi-même... pour les révisions notamment! Merci beaucoup à tous ceux qui se décarcassent pour ces infos. Myriam Modifié 4 septembre 2008 par Myriam91
Sophietey Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour tout le monde! A ce que je vois il n'y a que des bonnes nouvelles! Du coup moi aussi je commence à flipper...je ne suis que 40ème mais si ça va aussi vite je me dis que je pourrai me retrouver devant une classe assez vite! Je suis aussi OK pour les groupes de travail et j'espère que quand on sera appelé si on est plusieurs à avoir le même niveau on pourra s'entraider parce qu'au début à mon avis ça risque d'être chaud! Ca me flippe d'avance mais bon en même temps j'espère ne pas avoir à attendre jusqu'à décembre/janvier voir février pour être appelée!
tinany Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 coucou!!! Que de bonnes nouvelles pourvu que ça dure!!! C'est une bonne idée de s'entraider lorsqu'on aura une classe de même niveau. Tout comme vous je me sens un peu déstabilisée face à l'avenir. Merci aussi à tous ceux qui cherchent des infos!
julia75 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde, ALors, comme à mon habitude, j'ai à nouveau appelé les syndicats (2). COmme nous étions déjà au courant, la fameuse réunion a eu lieu hier. Celle ci nous annonce que : premièrement, il reste encore une quinzaine de titulaires sans poste (mais ce n'est pas beaucoup), et selon mon interlocuteur, avec les quelques ouvertures de classe qui ont été "promises" hier, ils devraient être placés tous d'ici la fin de la semaine (ainsi que les quelques inéats qui seront acceptés sur le départements). Nous concernant, l'académie a annoncé qu'elle aura recourt à la liste complémentaire, très rapidement (il ne se prononce pas sur la durée du "très rapidement", mais selon l'autre syndicat, le processus sera probablement entamé dans une quinzaine de jours). Il faut tout de même resté prudent, car ils doivent obtenir l'autorisation du ministère. DOnc bon !! On commence à savoir qu'il faut parler au conditionnel. Pour le reste, il s'agit de leur avis personnel... Pour eux, les 10/20 premiers seront surement appelés dans une quinzaine de jours (ou d'ici les vacances de la toussaint). Disons que nous devrions pas tardés à être appelés contrairement au sénario d'y a 2 ans (appels qu'en décembre).
julia75 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bien évidemment je n'ai pas posé des questions que me concernant. J'ai demandé également pour les autres (les 30, les 60...). Selon mon interlocuteur, et c'est son avis personnel (je ne voudrai pas transformer ses paroles ni quoique soit d'autre), les quarante premiers ont leur chance... (soyons prudent quand même, ne l'oublions pas). Cependant je pense qu'ils ne s'avancent pas sur le nombre d'appelés au total (tout simplement parce qu'ils ne le savent peut-être pas encore - ils ne peuvent pas savoir si le sénario de l'an passé peut se reproduire), alors je ne préfère pas déformer leurs paroles, il vaut mieux que dans certains cas vous les appeliez...
antoineL Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Merci Juila et les autres. J'ai contacté des syndicats par mail mais ils ne me répondent pas. Est-ce que l'on sait à peu près comment ca se passe une fois que les premiers appels ont eu lieu? Est-ce qu'ils appellent les LC un par un? ou par groupe de 5 par exemple? Est-ce que ces appels sont réguliers (=toutes les semaines on peut esperer voir notre position avancer de 5 places par exemple?)? Merci de donner une réponse si vous savez
Messages recommandés