Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème car je suis 19 eme sur la liste complémentaire et je n'ai pas été appelée !

Comment ca se fait que la 21 eme personne soit appelée?

Peut etre un probleme de numéro,ou la personne habitait plus près de l'école d'affectation, je vais les appeler lundi matin.

Pensez vous que ca peut avoir des conséquences le fait que l'on ait passé mon tour? coment ca va se passer?

Je suis un peu stresser, je ne pense pas que j'ai perdu ma chance d'etre appelé quand meme !!!!!

Bon courage a tous les LC !

t'inquiète c'est surement juste un petit bug ou un malentendu sur les numeros , mais c'est vrai que j'aimerais pas être à ta place , du stress y'en a assez comme ça

tiens nous au courant ... mais t'inquiète

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est de bon augure tout ça , on peut vraiment continuer à espérer beaucoup de monde va être appelé :)

J'étais aussi à Molitor mais personne de mon groupe ne se trouve entre les 20ème et 37ème rangs ...

Bonne chance aux appelé(e)s pour leur rentrée ( veinaaaaards !)

J'espère que Lore va éclaircir le mystère lundi ( tu pourras ensuite leur dire merci pour le week-end de stress )

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème car je suis 19 eme sur la liste complémentaire et je n'ai pas été appelée !

Peut etre un probleme de numéro,ou la personne habitait plus près de l'école d'affectation, je vais les appeler lundi matin.

Pensez vous que ca peut avoir des conséquences le fait que l'on ait passé mon tour? coment ca va se passer?

Je suis un peu stresser, je ne pense pas que j'ai perdu ma chance d'etre appelé quand meme !!!!!

Salut Lore

c l'autre Laure du groupe B. J'espère que ta situation va s'arranger lundi!! Tiens moi au courant. Moi j'ai encore le temps d'angoisser que l'on m'appelle (130ème). En attendant je trouve des petits boulots qui me permettent de vivre avec ma petite famille.

PS : FÉLICITATIONS A TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT ÉTÉ APPELÉS. Soyez heureux dans votre nouvelle vie!!!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je connais la personne qui est 29° sur LC, je vais donc essayer de la contacter et je vous tiendrai au courant!

(Moi accro au forum? parce qu'il est 3h10 du mat quand je lis et écris sur le forum? pfff ^^)

Encore félicitations aux appelés et bonne chance pour votre premier jour!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Salut Lore

c l'autre Laure du groupe B. J'espère que ta situation va s'arranger lundi!! Tiens moi au courant. Moi j'ai encore le temps d'angoisser que l'on m'appelle (130ème). En attendant je trouve des petits boulots qui me permettent de vivre avec ma petite famille.

PS : FÉLICITATIONS A TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT ÉTÉ APPELÉS. Soyez heureux dans votre nouvelle vie!!!

Salut les filles du groupe B, c'est christine.

Je pense que tu n'as pas à t'en faire. Certainement, ils n'ont pas réussi à te joindre vendredi et lundi tu auras ton poste, veinarde!

En attendant, moi aussi je m'occupe de ma famille, c'était bien que je sois dispo pour la rentrée de Flo en 6ème.

Bises à toutes les deux.

Et courage à tous ceux qui prennent une classe demain.

Posté(e)

coucou tout le monde,

la personne de mon groupe qui est 28ème n' a pa été appelé j'ai recu un mail d'elle. elle ma dit qu'elle me tiendrait au courant dès qu'elle serait appelée. donc voila demain j'appelerai les syndicats pour savoir combien de LC en tout ont été appelé et je tenterai d'appeler le rectorat aussi

bisous

Posté(e)

BRAVO à tous.... moi qui suis 38è je commence à sentir monter le gros coup de stress.... et je regrette de m'être réinscrite à l'iufm du coup.... lol

Mais, je veux savoir, je suis la seule à péter un plomb? Je m'explique, j'ai le sentiment de ne pas savoir quoi faire en cas d'appel.... comment commencer ce boulot que je n'ai jamais pratiqué en fin de compte! que faire lors du 1er jour? comment savoir quoi préparer? comment ne pas ruiner la vie des élèves?????? LOL

-Help-

J'ai hate d'entendre les 1ers témoignages... à vous les appelés (lol): vous sentez vous aidés par les dirlo et autres profs? vos êtes vous retrouvés devant vos élèves sans savoir quoi faire?

en tout cas, je suis contente de savoir qu'ils prennent des gens "à l'année", ca rassure.

je bouillonne de milliers d'interrogations.....

Myriam

Posté(e)
BRAVO à tous.... moi qui suis 38è je commence à sentir monter le gros coup de stress.... et je regrette de m'être réinscrite à l'iufm du coup.... lol

Mais, je veux savoir, je suis la seule à péter un plomb? Je m'explique, j'ai le sentiment de ne pas savoir quoi faire en cas d'appel.... comment commencer ce boulot que je n'ai jamais pratiqué en fin de compte! que faire lors du 1er jour? comment savoir quoi préparer? comment ne pas ruiner la vie des élèves?????? LOL

-Help-

J'ai hate d'entendre les 1ers témoignages... à vous les appelés (lol): vous sentez vous aidés par les dirlo et autres profs? vos êtes vous retrouvés devant vos élèves sans savoir quoi faire?

en tout cas, je suis contente de savoir qu'ils prennent des gens "à l'année", ca rassure.

Myriam

Salut!

je suis un plus loin que toi, 53e, mais je stress autant et me pose autant de question...!!!! c'est l'horreur!surtout si ça continue sur cette lancée, ce que j'éspère évidemment!

En tout cas, bravo à tous les appelés et je vous souhaite bon courage et bonne chance pour demain!!

Posté(e)

Salut les accros du forum (dont je fais partie)

Je vois que tout le monde retrouve le sourire sur ce post et ca fait plaisir!

Ma soeur est 33ème sur lc donc je vous tiendrais au courant quand elle sera appelée en attendant je l'espère que le même sort m'arrive. J'ai hâte que les nouveaux appelés nous racontent leur première journée ça doit être "panique à bord" pour eux!

Posté(e)

-Help-

Myriam

Ne t'inquiète pas myriam, je suis 39 eme et je suis dans le même état de nerf que toi. Pour ma part on m'a dit de préparer une première journée type pour chaque niveau histoire de ne pas me retrouver au dépourvu au moment de l'appel, mais j'avoue que je me sens un peu désemparée. J'ai trouvé quelques exemples de journée type sur le forum mises par des enseignants qui font ou ont fait des remplacements, ça rassure pas vraiment mais ça aide !!!

Bon courage a tous

Posté(e)

Bonsoir!

Pour les gens qui se sont réinscrits à l iufm et qui sont appelés pas de stress vous pouvez vous faire rembourser vos frais de scolarité et de sécu étudiante. En fait une fois que vous êtes appelés vous allez à molitor pour vous désinscrire de l iufm et là la dame de la scolarité vous explique ce qu'il faut faire: il faut par ex fournir une preuve à savoir votre PV d'installation que vous irez signer au rectorat peu après votre prise de fction( on le signe et le rectorat nous le renvoie 1 mois et demi après, ils ne sont pas trés rapide pour les feuilles de paie c'est pareil, c'est long))mais allez à la scolarité avant de l'avoir comme ça elle sait que vous allez faire la demande!!

pr la mgen pareil il faut le pv mais vs pouvez monter le dossier et l apporter après.

Voili voilou

ps j'étais LC l'année passée et je comprends votre stress si vous avez des questions n'hésitez pas même en MP si je peux y répondre je le ferai volontier!!

Caroangelo

Posté(e)

-Help-

Myriam

Ne t'inquiète pas myriam, je suis 39 eme et je suis dans le même état de nerf que toi. Pour ma part on m'a dit de préparer une première journée type pour chaque niveau histoire de ne pas me retrouver au dépourvu au moment de l'appel, mais j'avoue que je me sens un peu désemparée. J'ai trouvé quelques exemples de journée type sur le forum mises par des enseignants qui font ou ont fait des remplacements, ça rassure pas vraiment mais ça aide !!!

Bon courage a tous

Peux-tu me donner le lien vers ces fiches journée type, stp? Merci pour le tuyau, là je vais au CNDP voir ce que je peux trouver de bien pour un prof débutant.

Panique à bord...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...