vaneska Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 BRAVO à tous.... moi qui suis 38è je commence à sentir monter le gros coup de stress.... et je regrette de m'être réinscrite à l'iufm du coup.... lolMais, je veux savoir, je suis la seule à péter un plomb? Je m'explique, j'ai le sentiment de ne pas savoir quoi faire en cas d'appel.... comment commencer ce boulot que je n'ai jamais pratiqué en fin de compte! que faire lors du 1er jour? comment savoir quoi préparer? comment ne pas ruiner la vie des élèves?????? LOL -Help- J'ai hate d'entendre les 1ers témoignages... à vous les appelés (lol): vous sentez vous aidés par les dirlo et autres profs? vos êtes vous retrouvés devant vos élèves sans savoir quoi faire? en tout cas, je suis contente de savoir qu'ils prennent des gens "à l'année", ca rassure. je bouillonne de milliers d'interrogations..... Myriam Ne t'inquiète pas myriam, je suis 39 eme et je suis dans le même état de nerf que toi. Pour ma part on m'a dit de préparer une première journée type pour chaque niveau histoire de ne pas me retrouver au dépourvu au moment de l'appel, mais j'avoue que je me sens un peu désemparée. J'ai trouvé quelques exemples de journée type sur le forum mises par des enseignants qui font ou ont fait des remplacements, ça rassure pas vraiment mais ça aide !!! Bon courage a tous Peux-tu me donner le lien vers ces fiches journée type, stp? Merci pour le tuyau, là je vais au CNDP voir ce que je peux trouver de bien pour un prof débutant. Panique à bord... Tu n'es pas la première à me le demander donc je vais mettre le lien de la valise du remplaçant ici comme ça tout le monde en profitera. Ce sont des premières journées types qui sont bien entendu à adapter mais cela donne une bonne base de travail ( surtout lorsqu'on part de rien) http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91932 PS: n'oubliez pas les remerciement pour l'auteur de ce dossier, elle le mérite amplement vu le nombre de téléchargement Bon courage a toutes.
Sophietey Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 BRAVO à tous.... moi qui suis 38è je commence à sentir monter le gros coup de stress.... et je regrette de m'être réinscrite à l'iufm du coup.... lolMais, je veux savoir, je suis la seule à péter un plomb? Je m'explique, j'ai le sentiment de ne pas savoir quoi faire en cas d'appel.... comment commencer ce boulot que je n'ai jamais pratiqué en fin de compte! que faire lors du 1er jour? comment savoir quoi préparer? comment ne pas ruiner la vie des élèves?????? LOL -Help- J'ai hate d'entendre les 1ers témoignages... à vous les appelés (lol): vous sentez vous aidés par les dirlo et autres profs? vos êtes vous retrouvés devant vos élèves sans savoir quoi faire? en tout cas, je suis contente de savoir qu'ils prennent des gens "à l'année", ca rassure. je bouillonne de milliers d'interrogations..... Myriam Ne t'inquiète pas myriam, je suis 39 eme et je suis dans le même état de nerf que toi. Pour ma part on m'a dit de préparer une première journée type pour chaque niveau histoire de ne pas me retrouver au dépourvu au moment de l'appel, mais j'avoue que je me sens un peu désemparée. J'ai trouvé quelques exemples de journée type sur le forum mises par des enseignants qui font ou ont fait des remplacements, ça rassure pas vraiment mais ça aide !!! Bon courage a tous Peux-tu me donner le lien vers ces fiches journée type, stp? Merci pour le tuyau, là je vais au CNDP voir ce que je peux trouver de bien pour un prof débutant. Panique à bord... Tu n'es pas la première à me le demander donc je vais mettre le lien de la valise du remplaçant ici comme ça tout le monde en profitera. Ce sont des premières journées types qui sont bien entendu à adapter mais cela donne une bonne base de travail ( surtout lorsqu'on part de rien) http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91932 PS: n'oubliez pas les remerciement pour l'auteur de ce dossier, elle le mérite amplement vu le nombre de téléchargement Bon courage a toutes. Coucou tout le monde! J'suis un peu dans le même état que toi Myriam91! lol Merci beaucoup vaneska pour le lien je vais aller voir ça histoire d'essayer de me rassurer! J'ai hate d'être à ce soir et d'avoir les impressions des 1eres appelées en espérant que ça s'est bien passé! N'ayant pas fait l'iufm à Paris cette année (je l'avais fait mais à Versailles l'année d'avant!) je ne connais personne entre la 21eme et 36eme place! Mais je pense appeler le rectorat demain ou aprés demain pour savoir ou ça en est, je vous tiendrai au courant! Bonne journée tout le monde!
severinefleury Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Pour celle qui n'a pas été appellée, tu peux joindre les syndicats notamment Michel Delattre de l'UNSA au 06 70 10 19 47 il m'a dit que tu allais être appelée mais peut etre as tu des nouvelles fraiches?
Sophietey Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Au fait, je viens d'aller sur un lien que quelqu'un avait donné et on a notre réponse je crois....ils disent que la LC a été appelée jusqu'au rang 24 au 8/09/2008 http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html
lyxira Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 En faisant une autre recherche sur le site du rectorat, je suis tombée sur cela, je vous le mets pour info: Recrutement sur la liste complémentaire Concours de professeur des écoles 2008 - Rentrée 2008 mis à jour le 05/09/08 Le recrutement sur la liste complémentaire du CRPE 2008 a commencé. Les services du Bureau DE2 (affectations) du rectorat de Paris vont procéder à l'appel des premiers candidats inscrits sur la liste complémentaire. Vous devrez confirmer par mail votre décision (acceptation de l'affectation d'office ou refus du bénéfice du concours). Aucune information sur l'avancée du recrutement sur liste complémentaire ne sera transmise par téléphone mais une mise à jour régulière sera réalisée sur ce site. En cas de changements de vos coordonnées téléphoniques, vous devez transmettre vos nouvelles coordonnées par mail à zakia.ould-kaci1@ac-paris.fr .
meriem7533 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 En faisant une autre recherche sur le site du rectorat, je suis tombée sur cela, je vous le mets pour info:Recrutement sur la liste complémentaire Concours de professeur des écoles 2008 - Rentrée 2008 mis à jour le 05/09/08 Le recrutement sur la liste complémentaire du CRPE 2008 a commencé. Les services du Bureau DE2 (affectations) du rectorat de Paris vont procéder à l'appel des premiers candidats inscrits sur la liste complémentaire. Vous devrez confirmer par mail votre décision (acceptation de l'affectation d'office ou refus du bénéfice du concours). Aucune information sur l'avancée du recrutement sur liste complémentaire ne sera transmise par téléphone mais une mise à jour régulière sera réalisée sur ce site. En cas de changements de vos coordonnées téléphoniques, vous devez transmettre vos nouvelles coordonnées par mail à zakia.ould-kaci1@ac-paris.fr . Merci pour ce lien! Effectivement on en est au rang 24 (si on compte les 4 désistements ça fait 28 sur la liste officielle) Est ce que vous savez si les appels se font régulièrement ou par à coups?
katisabel Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 coucou tout le monde, recrutement de la LC jusqu'au rang 24 c est énorme déja espéront que cela continue et que cela devienne comme l'année dernière, car étant 62ème sur LC (rang officiel ) je trouve mon rang jsute par rapport aux années précédentes pour les recrutements, mais vivement ce soir que les apelées nous raocnte leurs 1ére journée au sein d'une classe ! gros bisous
atitlana Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 je vais poser une question surement tres débile mais...c'est pas grave! s'il est écrit 24 appelés, les 4 désistements ne sont pas inclus? en gros, pour moi, meme si les 1ers de la liste sont maintenant en PE2... ils ne sont plus sur liste complémentaire... donc c'est 24 places en moins par rapport à la liste officielle, et non 28...NON? autrement, j'ai egalement hate d'avoir des nouvelles des personnes ayant commencé aujourd'hui! Je suis pleine d'espoir meme s'il y a encore 102 personnes avant moi...
severinefleury Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 je vais poser une question surement tres débile mais...c'est pas grave! s'il est écrit 24 appelés, les 4 désistements ne sont pas inclus? en gros, pour moi, meme si les 1ers de la liste sont maintenant en PE2... ils ne sont plus sur liste complémentaire... donc c'est 24 places en moins par rapport à la liste officielle, et non 28...NON? autrement, j'ai egalement hate d'avoir des nouvelles des personnes ayant commencé aujourd'hui! Je suis pleine d'espoir meme s'il y a encore 102 personnes avant moi... ca veut dire qu'ils ont appelé jusqu'au rang 24 de la LC. les 3 premiers sont passés sur LP et et les 21 suivant sont sur des postes. Mais ce qui compte c'est qu'on en est au rang 24 de la LC.
Aurélie78 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 En faisant une autre recherche sur le site du rectorat, je suis tombée sur cela, je vous le mets pour info:Recrutement sur la liste complémentaire Concours de professeur des écoles 2008 - Rentrée 2008 mis à jour le 05/09/08 Le recrutement sur la liste complémentaire du CRPE 2008 a commencé. Les services du Bureau DE2 (affectations) du rectorat de Paris vont procéder à l'appel des premiers candidats inscrits sur la liste complémentaire. Vous devrez confirmer par mail votre décision (acceptation de l'affectation d'office ou refus du bénéfice du concours). Aucune information sur l'avancée du recrutement sur liste complémentaire ne sera transmise par téléphone mais une mise à jour régulière sera réalisée sur ce site. En cas de changements de vos coordonnées téléphoniques, vous devez transmettre vos nouvelles coordonnées par mail à zakia.ould-kaci1@ac-paris.fr . Au risque de passer pour une débile ou pour une angoissée chronique, je voudrais être sûre d'avoir bien compris ce message. Ceux qui doivent confirmer leur décision, ceux sont ceux qui sont sur LP et qui ont été reçus directement au concours. Il ne s'agit pas des LC? Ou doit-on confirmer que l'on souhaite bien être appelé sur cette fameuse LC. La N°42 (accros elle aussi au forum et stressée comme tous les lc!!)
amandine180 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 A mon avis, l'envoi de confirmation par mail concerne les personnes appelées en lc.
vaneska Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Salut Je reviens de la réunion de rentrée en PE1, même si elle était en tout point identique j'y suis allée surtout pour avoir quelques informations sur l'avenir des IUFM et surtout sur le notre en lc. Apparement la directrice de l'IUFM ne sait pas grand chose, mise à part que le recrutement va passer de la licence au master ça c'est une certitude et que cette année est la dernière avec le concours tel que nous le connaissons, des aménagements vont être faits mais elle ne sait pas encore de quel ordre ils seront. Mais il est certain qu'à terme la PE1 va devenir un M2 à la prochaine rentrée. En ce qui concerne les lc de cette année qui ont été ou seront appelés, normalement ils devraient avoir le concours de droit en juin et devenir stagiaire à la rentrée prochaine jusque là rien de changer mais elle ne sait pas si la PE2 sera telle quelle est aujourd'hui c'est à dire en gros elle ne sait pas si on aura droit à une formation ou si on aura une classe directement. En ce qui concerne ceux qui devront repassé le concours, si vous l'avez cette année pas de problème vous deviendrez stagiaire même si on ne sait pas trop quelle forme aura l'année de stage mais bon. Pour ceux qui malheureusement ne l'auraient pas cette année ( je souhaite vivement qu'il n'y ai personne dans ce cas) l'IUFM prévoira normalement des passerelles pour que les personnes qui ont juste une licence n'aient pas à retourner à la fac pour deux ans de plus ( on nous a vaguement parlé d'un système de contrôle continu) mais je pense que cela s'applique uniquement au personnes qui auront fait une PE1 cette année. Voila ce que j'ai appris mais ce que j'ai surtout vu c'est qu'ils nagent dans le flou artistique autant que nous. On devrait avoir plus d'informations à partir de décembre quand les nouveaux programmes du concours auront été établis Bon je n'apporte pas de très bonnes nouvelles, j'espère que les appelés eux vont en avoir, j'ai hate de vous lire!!!
Messages recommandés