Myriam91 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 BRAVO à tous.... moi qui suis 38è je commence à sentir monter le gros coup de stress.... et je regrette de m'être réinscrite à l'iufm du coup.... lolMais, je veux savoir, je suis la seule à péter un plomb? Je m'explique, j'ai le sentiment de ne pas savoir quoi faire en cas d'appel.... comment commencer ce boulot que je n'ai jamais pratiqué en fin de compte! que faire lors du 1er jour? comment savoir quoi préparer? comment ne pas ruiner la vie des élèves?????? LOL -Help- J'ai hate d'entendre les 1ers témoignages... à vous les appelés (lol): vous sentez vous aidés par les dirlo et autres profs? vos êtes vous retrouvés devant vos élèves sans savoir quoi faire? en tout cas, je suis contente de savoir qu'ils prennent des gens "à l'année", ca rassure. je bouillonne de milliers d'interrogations..... Myriam Ne t'inquiète pas myriam, je suis 39 eme et je suis dans le même état de nerf que toi. Pour ma part on m'a dit de préparer une première journée type pour chaque niveau histoire de ne pas me retrouver au dépourvu au moment de l'appel, mais j'avoue que je me sens un peu désemparée. J'ai trouvé quelques exemples de journée type sur le forum mises par des enseignants qui font ou ont fait des remplacements, ça rassure pas vraiment mais ça aide !!! Bon courage a tous Peux-tu me donner le lien vers ces fiches journée type, stp? Merci pour le tuyau, là je vais au CNDP voir ce que je peux trouver de bien pour un prof débutant. Panique à bord... Tu n'es pas la première à me le demander donc je vais mettre le lien de la valise du remplaçant ici comme ça tout le monde en profitera. Ce sont des premières journées types qui sont bien entendu à adapter mais cela donne une bonne base de travail ( surtout lorsqu'on part de rien) http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91932 PS: n'oubliez pas les remerciement pour l'auteur de ce dossier, elle le mérite amplement vu le nombre de téléchargement Bon courage a toutes. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais le lien ne marche pas pour moi... Au pire dis moi précisément où je dois chercher sur le site, et j'essaierais de trouver! Merci qd même c'est très sympa! Aujourd'hui g acheté programmes et manuels "préparer la classe au quotidien" j'espère que ca me fera un peu décompresser..... mais j'en doute!!! lol Sinon je me pose les mêmes questions que vous je pense, à savoir: à quand la prochaine salve d'appels??????
keidos Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais le lien ne marche pas pour moi... Au pire dis moi précisément où je dois chercher sur le site, et j'essaierais de trouver!Merci qd même c'est très sympa! Aujourd'hui g acheté programmes et manuels "préparer la classe au quotidien" j'espère que ca me fera un peu décompresser..... mais j'en doute!!! lol Sinon je me pose les mêmes questions que vous je pense, à savoir: à quand la prochaine salve d'appels?????? voici où le lien se trouve: Forums-enseignants-du-primaire > L'école primaire > Fiches pour l'école > Ma valise du remplaçant, La 1ère journée pour chaque niveau bonne lecture
emmanuelle13 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 BRAVO à tous.... moi qui suis 38è je commence à sentir monter le gros coup de stress.... et je regrette de m'être réinscrite à l'iufm du coup.... lolMais, je veux savoir, je suis la seule à péter un plomb? Je m'explique, j'ai le sentiment de ne pas savoir quoi faire en cas d'appel.... comment commencer ce boulot que je n'ai jamais pratiqué en fin de compte! que faire lors du 1er jour? comment savoir quoi préparer? comment ne pas ruiner la vie des élèves?????? LOL -Help- J'ai hate d'entendre les 1ers témoignages... à vous les appelés (lol): vous sentez vous aidés par les dirlo et autres profs? vos êtes vous retrouvés devant vos élèves sans savoir quoi faire? en tout cas, je suis contente de savoir qu'ils prennent des gens "à l'année", ca rassure. je bouillonne de milliers d'interrogations..... Myriam Ne t'inquiète pas myriam, je suis 39 eme et je suis dans le même état de nerf que toi. Pour ma part on m'a dit de préparer une première journée type pour chaque niveau histoire de ne pas me retrouver au dépourvu au moment de l'appel, mais j'avoue que je me sens un peu désemparée. J'ai trouvé quelques exemples de journée type sur le forum mises par des enseignants qui font ou ont fait des remplacements, ça rassure pas vraiment mais ça aide !!! Bon courage a tous Peux-tu me donner le lien vers ces fiches journée type, stp? Merci pour le tuyau, là je vais au CNDP voir ce que je peux trouver de bien pour un prof débutant. Panique à bord... Tu n'es pas la première à me le demander donc je vais mettre le lien de la valise du remplaçant ici comme ça tout le monde en profitera. Ce sont des premières journées types qui sont bien entendu à adapter mais cela donne une bonne base de travail ( surtout lorsqu'on part de rien) http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91932 PS: n'oubliez pas les remerciement pour l'auteur de ce dossier, elle le mérite amplement vu le nombre de téléchargement Bon courage a toutes. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais le lien ne marche pas pour moi... Au pire dis moi précisément où je dois chercher sur le site, et j'essaierais de trouver! Merci qd même c'est très sympa! Aujourd'hui g acheté programmes et manuels "préparer la classe au quotidien" j'espère que ca me fera un peu décompresser..... mais j'en doute!!! lol Sinon je me pose les mêmes questions que vous je pense, à savoir: à quand la prochaine salve d'appels?????? C'est dans Fiches pour l'école, dans les premiers ça s'appelle Ma valise du remplaçant.
julia75 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Petit coucou à tout le monde, j'ai vu que la liste ne s'était pas arrêté à mon rang seulemet et qu'elle avait démarré !!! Juste un petit coucou, pour vous dire que j'ai prise ma première journée de CM hier ! Ca s'est plutot bien passé pour une promiere fois :bonne équipe pédagogique, jolie école ... bon entre théorie et pratique : le vide tout de même !! Bonne journée Et bon courage
Aurélie78 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 En faisant une autre recherche sur le site du rectorat, je suis tombée sur cela, je vous le mets pour info:Recrutement sur la liste complémentaire Concours de professeur des écoles 2008 - Rentrée 2008 mis à jour le 05/09/08 Le recrutement sur la liste complémentaire du CRPE 2008 a commencé. Les services du Bureau DE2 (affectations) du rectorat de Paris vont procéder à l'appel des premiers candidats inscrits sur la liste complémentaire. Vous devrez confirmer par mail votre décision (acceptation de l'affectation d'office ou refus du bénéfice du concours). Aucune information sur l'avancée du recrutement sur liste complémentaire ne sera transmise par téléphone mais une mise à jour régulière sera réalisée sur ce site. En cas de changements de vos coordonnées téléphoniques, vous devez transmettre vos nouvelles coordonnées par mail à zakia.ould-kaci1@ac-paris.fr . Au risque de passer pour une débile ou pour une angoissée chronique, je voudrais être sûre d'avoir bien compris ce message. Ceux qui doivent confirmer leur décision, ceux sont ceux qui sont sur LP et qui ont été reçus directement au concours. Il ne s'agit pas des LC? Ou doit-on confirmer que l'on souhaite bien être appelé sur cette fameuse LC. La N°42 (accros elle aussi au forum et stressée comme tous les lc!!) Bonjour Julia, J'espère que tout se passe bien pour toi. (et pour tous les autres LC qui ont été appelés!) Peut-être mercredi tu auras davantage de temps pour nous raconter tout cela!! Je réitère ma question, car peut être que tu sauras me répondre. Est-ce que tu as dû confirmer ton acceptation de poste par mail après avoir été appelée? C'est au cas où... Si un jour on m'appelle.... Courage pour la suite.
Sophietey Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Au fait, je viens d'aller sur un lien que quelqu'un avait donné et on a notre réponse je crois....ils disent que la LC a été appelée jusqu'au rang 24 au 8/09/2008http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html Bonjour tout le monde. Je m'autocite juste pour savoir si vous arrivez à télécharger le guide de survie qui se trouve sur le lien parce que moi impossible!
Sophietey Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Petit coucou à tout le monde,j'ai vu que la liste ne s'était pas arrêté à mon rang seulemet et qu'elle avait démarré !!! Juste un petit coucou, pour vous dire que j'ai prise ma première journée de CM hier ! Ca s'est plutot bien passé pour une promiere fois :bonne équipe pédagogique, jolie école ... bon entre théorie et pratique : le vide tout de même !! Bonne journée Et bon courage Ravie pour toi! Bon courage pour la suite!
clairon23 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Je peux l'ouvrir et le lire en ligne mais quand je l'ai sur le bureau, je ne parviens plus à l'ouvrir non plus... Sinon, j'ai trouvé un super site avec pleins d'idées et de fiches: http://ecoledesjuliettes.free.fr/ Je pense que cela pourra nous aider pour préparer les premiers jours.
vaneska Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Au fait, je viens d'aller sur un lien que quelqu'un avait donné et on a notre réponse je crois....ils disent que la LC a été appelée jusqu'au rang 24 au 8/09/2008http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html Bonjour tout le monde. Je m'autocite juste pour savoir si vous arrivez à télécharger le guide de survie qui se trouve sur le lien parce que moi impossible! Moi j'y arrive, mais comme c'est en pdf c'est peut être pour ça. Moi je ne peux ouvrir les dossiers pdf que lorsque je suis sur internet explorer.
Myriam91 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Je peux l'ouvrir et le lire en ligne mais quand je l'ai sur le bureau, je ne parviens plus à l'ouvrir non plus...Sinon, j'ai trouvé un super site avec pleins d'idées et de fiches: http://ecoledesjuliettes.free.fr/ Je pense que cela pourra nous aider pour préparer les premiers jours. C'est vrai que ce site est pratique! Merci bcp!
katisabel Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 coucou les accros du forum (dont je fais partie aussi lol) merci ton site il est super !!
Myriam91 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Au fait, je viens d'aller sur un lien que quelqu'un avait donné et on a notre réponse je crois....ils disent que la LC a été appelée jusqu'au rang 24 au 8/09/2008http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html Bonjour tout le monde. Je m'autocite juste pour savoir si vous arrivez à télécharger le guide de survie qui se trouve sur le lien parce que moi impossible! Moi j'y arrive, mais comme c'est en pdf c'est peut être pour ça. Moi je ne peux ouvrir les dossiers pdf que lorsque je suis sur internet explorer. Moi c'est bon! je l'ai ouvert, et je l'ai enregistré sur mon disque. No souci. Et qui a dit qu'on était accro au forum???? c faux, je n'y vais que matin, midi, et soir looool
Messages recommandés