Myriam91 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Vous êtes sûrs pour les dates d'inscription au concours? Ca me parait tôt... tout arrive trop tôt lol... et tout comme vous, je ne veux pas le repasser (qui aime repasser ça de toute façon?)!!!! Pour le film la volière... j'ai complètement oublié! mais apparemment tout ce que g raté c bcp d'ennui^^
ptibou93 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Vous êtes sûrs pour les dates d'inscription au concours? Ca me parait tôt... tout arrive trop tôt lol... et tout comme vous, je ne veux pas le repasser (qui aime repasser ça de toute façon?)!!!!Pour le film la volière... j'ai complètement oublié! mais apparemment tout ce que g raté c bcp d'ennui^^ Bonsoir à tous, je suis aussi très étonnée que les inscriptions débutent déja mais quelqu"un connaitrait-il les dates d'ouverture et de clôture (surtout!!) des préinscriptions et le site sur lequel on peut s'inscrire car je pars en vacances vendredi et je ne voudrais surtout pas râter ça!! d'avance merci, bonne soirée ... Une autre accro du forum !!
climouss Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 En parlant de télé, je crois qu'il y a jeudi soir sur france2 une emission avec Darcos, où ils vont parler des nouveaux programmes, du samedi libéré, de l'intégration des handicapés, carte scolaire etc...!
fannylamouche Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 coucou tout le monde! je vois que vous avez envie de savoir comment se passe une rentrée d'appelée! et ben j'ai été recrutée sur deux mi-temps (lundi-mardi dans une ecole et jeudi-vendredi dans une autre) et c'est creuvant je suis en maternelle MS et MS-GS!! le lundi quand je suis arrivée il y avait une ZIL (une remplacante) car ils ne savaient pas si'il y aurait quelqu'un pour prendre la classe, ce qui était cool c'est qu'elle avait préparé des trucs parce que moi je suis arrivée clairement "les mains dans les poches". on a fait la classe ensemble, et pour tout vous dire c'est trop kiffant quand les enfants t'appelent "maîtreeeeeeesse", mardi j'avais préparé des petits trucs mais la ZIL etait la ainsi que l'atsem qui est géniale. Demain je vais dans ma deuxieme ecole et j'angoisse un peu parce que je serai toute seule (pas d'atsem!!) dans un double niveau ou apparement les enfants sont "toniques" par rapport aux travaux que je fais faire aux enfants c'est encore desorganisé, comme je n'ai vu mes collègues (celles qui font le reste de mes mi-temps) que tres tres vite fait on n'a pas pu encore se repartir les compétences etc... donc c'est encore tres flou ce qui ne m'arrange pas car vendredi soir et lundi soir j'ai des réunions parents-profs auxquels je ne dois evidemment pas dire que c'est mon premier poste, sans formation,... je vous raconterai la suite de mes aventures prochainement en tout cas pour les appelés ou ceux que ca intéressent j'ai trouvé des sites pas mal pour la maternelle cartables.net, moustaches, webinstit, tete a modeler, materalbum bon courage a tous et a toutes!
Sophietey Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 coucou tout le monde!je vois que vous avez envie de savoir comment se passe une rentrée d'appelée! et ben j'ai été recrutée sur deux mi-temps (lundi-mardi dans une ecole et jeudi-vendredi dans une autre) et c'est creuvant je suis en maternelle MS et MS-GS!! le lundi quand je suis arrivée il y avait une ZIL (une remplacante) car ils ne savaient pas si'il y aurait quelqu'un pour prendre la classe, ce qui était cool c'est qu'elle avait préparé des trucs parce que moi je suis arrivée clairement "les mains dans les poches". on a fait la classe ensemble, et pour tout vous dire c'est trop kiffant quand les enfants t'appelent "maîtreeeeeeesse", mardi j'avais préparé des petits trucs mais la ZIL etait la ainsi que l'atsem qui est géniale. Demain je vais dans ma deuxieme ecole et j'angoisse un peu parce que je serai toute seule (pas d'atsem!!) dans un double niveau ou apparement les enfants sont "toniques" par rapport aux travaux que je fais faire aux enfants c'est encore desorganisé, comme je n'ai vu mes collègues (celles qui font le reste de mes mi-temps) que tres tres vite fait on n'a pas pu encore se repartir les compétences etc... donc c'est encore tres flou ce qui ne m'arrange pas car vendredi soir et lundi soir j'ai des réunions parents-profs auxquels je ne dois evidemment pas dire que c'est mon premier poste, sans formation,... je vous raconterai la suite de mes aventures prochainement en tout cas pour les appelés ou ceux que ca intéressent j'ai trouvé des sites pas mal pour la maternelle cartables.net, moustaches, webinstit, tete a modeler, materalbum bon courage a tous et a toutes! Super merci fanny d'avoir partagé tes 1ers jours avec nous. Pas d'Atsem en maternelle? Je pensais même pas que c'était possible! En tt cas c'est vraiment cool d'avoir eu la remplaçante à tes cotés qq jours. Bonne chance pour ta réunion parents profs!
vaneska Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Vous êtes sûrs pour les dates d'inscription au concours? Ca me parait tôt... tout arrive trop tôt lol... et tout comme vous, je ne veux pas le repasser (qui aime repasser ça de toute façon?)!!!!Pour le film la volière... j'ai complètement oublié! mais apparemment tout ce que g raté c bcp d'ennui^^ Bonsoir à tous, je suis aussi très étonnée que les inscriptions débutent déja mais quelqu"un connaitrait-il les dates d'ouverture et de clôture (surtout!!) des préinscriptions et le site sur lequel on peut s'inscrire car je pars en vacances vendredi et je ne voudrais surtout pas râter ça!! d'avance merci, bonne soirée ... Une autre accro du forum !! Les inscriptions vont être ouvertes à partir d'aujourd'hui à 12h jusqu'au mardi 21 octobre à 17h. Pour confirmer il faudra se connecter entre le jeudi 30 octobre 12h et le jeudi 13 novembre 17h. Moi aussi cela me paraîssait tôt mais j'ai vérifié sur le site du SIEC c'est bien ça. Je te donne le lien http://www.education.gouv.fr/cid4440/calen...mier-degre.html
katisabel Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 merci de partager avec nous tes premières impressions !!! ca doit étre génial quand un élève t'appelle maitresse!!!!! ohhh les dates pour se réinscrire, j'ai pas envie comme la plupart d'entre vous .....
galilei Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour, Pour les inscriptions je pense attendre la dernière seconde, je n'ai vraiment pas envie de m'y remettre. J'attends de voir l'évolution de la LC, d'ici octobre, sait-on jamais? Autrement, j'ai effectué des suppléances dans le privé et comme pour les LC, j'ai été appelée du jour au lendemain. Parfois, j'ai pu rencontrer la titulaire et ça permet d'être au courant sur sa progression qui est de toute manière affichée. Au début, j'ai utilisé les manuels. Ils sont d'une grande aide pour faire la leçon et donner le niveau. A la biblio de l'iufm, il y en a plein, plus ceux de la classe. D'autre part, les élèves sont prêts à aider, et prêts à raconter ce qu'ils ont déjà fait. Attention, de ne pas les laisser mener la classe, c'est toujours nous qui sommes les "maîtres". Enfin, pour se rassurer, on ne nous demande pas d'être des pros de la pédagogie et de la didactique dès notre arrivée et faire un travail sérieux et consciencieux au début, suffit. Voilà un aperçu de ma petite expérience, si j'ai d'autres remarques je vous en ferai part. Courage à tous pour cet interminable attente.
galilei Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 J'en profite pour remonter la liste. Si certains n'y figurent pas, qu'ils s'insèrent ou modifient s'il y a des erreurs. J'ai enlevé les appelés. Popette --> 37ème Myriam91 --> 38ème Vaneska --> 39ème Sophietey --> 40ème Aurélie78 --> 42ème Chabère --> 43ème Keidos --> 44ème Damodam --> 48ème Galilei --> 51ème Climouss --> 53ème Ticoraya --> 55ème Severinefleury --> 60ème Katisabel --> 62ème Ptibou93 --> 65ème AntoineL --> 66ème Ameliee --> 71ème Bonnie2212 --> 73ème Claire14 --> 75ème Amandine180 --> 85ème Crunchy --> 86ème Emanuelle13 --> 88ème Tinany --> 90ème Sekhmet --> 94ème Secret --> 95ème Sanfrancisco --> 101ème Agness --> 107ème Meriem7533 --> 110ème Aline75 --> 120ème Atitlana --> 126ème Tinoune --> 130ème Sandroula ---> 131eme Chrisisa --> 134ème Annsoso --> 141ème Guylainer --> 140ème Dwright --> 145ème Jeanette --> 150ème Blandinette --> 151ème Kachalot --> 152ème
Amélieparis Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 J'en profite pour remonter la liste.Si certains n'y figurent pas, qu'ils s'insèrent ou modifient s'il y a des erreurs. J'ai enlevé les appelés. Amélieparis-->28ème Popette --> 37ème Myriam91 --> 38ème Vaneska --> 39ème Sophietey --> 40ème Aurélie78 --> 42ème Chabère --> 43ème Keidos --> 44ème Damodam --> 48ème Galilei --> 51ème Climouss --> 53ème Ticoraya --> 55ème Severinefleury --> 60ème Katisabel --> 62ème Ptibou93 --> 65ème AntoineL --> 66ème Ameliee --> 71ème Bonnie2212 --> 73ème Claire14 --> 75ème Amandine180 --> 85ème Crunchy --> 86ème Emanuelle13 --> 88ème Tinany --> 90ème Sekhmet --> 94ème Secret --> 95ème Sanfrancisco --> 101ème Agness --> 107ème Meriem7533 --> 110ème Aline75 --> 120ème Atitlana --> 126ème Tinoune --> 130ème Sandroula ---> 131eme Chrisisa --> 134ème Annsoso --> 141ème Guylainer --> 140ème Dwright --> 145ème Jeanette --> 150ème Blandinette --> 151ème Kachalot --> 152ème
katisabel Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 c 'est bien de voir déja la liste un peu réduite , esperons quelle se réduise de plus en plus !
Zoelalune Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Amélieparis-->28ème Popette --> 37ème Myriam91 --> 38ème Vaneska --> 39ème Sophietey --> 40ème Aurélie78 --> 42ème Chabère --> 43ème Keidos --> 44ème Damodam --> 48ème Zoelalune --> 49ème Galilei --> 51ème Climouss --> 53ème Ticoraya --> 55ème Severinefleury --> 60ème Katisabel --> 62ème Ptibou93 --> 65ème AntoineL --> 66ème Ameliee --> 71ème Bonnie2212 --> 73ème Claire14 --> 75ème Amandine180 --> 85ème Crunchy --> 86ème Emanuelle13 --> 88ème Tinany --> 90ème Sekhmet --> 94ème Secret --> 95ème Sanfrancisco --> 101ème Agness --> 107ème Meriem7533 --> 110ème Aline75 --> 120ème Atitlana --> 126ème Tinoune --> 130ème Sandroula ---> 131eme Chrisisa --> 134ème Annsoso --> 141ème Guylainer --> 140ème Dwright --> 145ème Jeanette --> 150ème Blandinette --> 151ème Kachalot --> 152ème
Messages recommandés