aline75 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à tous La semaine dernière on avait des bonnes nouvelles, la LC commenait à être appelée, et une semaine après il ferme les LC J'ai un peu de mal à comprendre cette decision, si sur le terrain il y a des besoins ils vont bien être obligés d'avoir recours aux LC En tout cas la semaine prochaine je me replonge dans les révisions même si l'envie n'y est pas Bon week end à tous
amandine180 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Comment casser les espoirs en deux secondes ! J'espère que c'est une mauvaise plaisanterie pour qu'on arrête de les harceler. Ils n'ont pas intérêt à faire venir des profs d'autres académies car sinon ce serait dégueulasse pour nous car chaucun concourt dans SON académie. De toute façon, à écouter Darcos, hier soir sur france 2, il y a trop de profs, une classe de 32 élèves au lieu de 36 ça ne change rien, et blablablabla c'est mal barré si quelqu'un trouve des infos sur un site, merci de les mettre
atitlana Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 qu'est ce que c'est que cette histoire!!!?? Personnellement je ne comprends RIEN DU TOUT! ce n'est pas possible! j'espere en savoir plus bientot, comme vous tous!! bon week end quand meme!
climouss Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 moi non plus ça ne me parait pas possible!! En tout cas si c'est vraiment le cas, c'est du n'importe quoi! enfin bon, attendons d'être sûr à 100%, car je n'ai aucune envie et courage pour rebosser ce foutu concours! Espérons.....
Lilie75 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Tenez bon! Il y a deux ans, la liste n'a ouvert qu'en janvier, mais c'est monté jusqu'à 56 personnes à peu près. Il ne fermeront pas cette liste définitivement! Dites vous que c'est un répit pour vous ! Prenez des vacances, détendez vous, regardez les bouquins sur les séances péda en librairie... faites vous plaisir!!!! On arrive à 24 ou 25 LC... je dirais seulement, pour être prudente, que ce genre de coupure peut durer quand même jusqu'à plusieurs mois. Prenez votre mal en patience, et ceux qui sont au dessus des listes complémentaires 40/45, il vaut mieux se réinscrire et réviser le CRPE pour l'an prochain. Je croise les doigts pour vous! (Moi ça fait 2 fois que je rate, j'y crois pour l'an prochain!)
antoineL Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Seule notre académie semble concernée par la fermeture de LC!! Dans les autres topics ils ne sont pas au courant et je ne trouve rien sur internet a ce sujet!!
Lilie75 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Aussi, je pense que le gouvernement veut faire un petit répit. En ce moment, il y a une commission qui réfléchit aux modalités du prochain CRPE 2010, et au master... Ils se demande aussi ce qu'ils vont faire des lauréats 2009 et de vous, les LC pris! Donc no panic, ils réfléchissent.
damodam Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Chez SUD éducation ils ne sont pas au courant , ils se renseignent et me rappellent et je vous tiens au courant
mag544 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à tous les LC Paris, Je suis lc creteil et je vous laisse un petit message pour vous remonter le moral (enfin un peu...). Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à angoisser, la LC de creteil n'a mm pas encore ouvert (et risque pas d'ouvrir pour le moment car le 93 est excédentaire) et pour le moment il me semble qu'il n'y a pas de nouvelles non plus pour Versailles (je crois qu'ils n'ont mm pas eu de remontées pour le moment). Enfin, tout ca pour vous dire, tenez bon, bon courage à tous et j'espère que votre LC va vite réouvrir!!!
denk Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous les LC Paris,Je suis lc creteil et je vous laisse un petit message pour vous remonter le moral (enfin un peu...). Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à angoisser, la LC de creteil n'a mm pas encore ouvert (et risque pas d'ouvrir pour le moment car le 93 est excédentaire) et pour le moment il me semble qu'il n'y a pas de nouvelles non plus pour Versailles (je crois qu'ils n'ont mm pas eu de remontées pour le moment). Enfin, tout ca pour vous dire, tenez bon, bon courage à tous et j'espère que votre LC va vite réouvrir!!! Bonjour, je viens d'appeler le rectorat qui confirme bien la fermeture définitive de la liste qui n'a lieu habituellement que fin fevrier!!!!!!sur décision ministérielle.La personne que j'ai eu au telephone m'a fait comprendre qu'il fallait se mobiliser le plus rapidement possible, cela dépendrait de nos réactions. Il semble necessaire que tout le monde se mobilise,étudiants, syndicats, enseignants afin d'obtenir la réouverture de cette liste, surtout qu'a priori il y aurait encore pas mal de besoins dans les écoles.... Modifié 12 septembre 2008 par denk
climouss Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à tous les LC Paris,Je suis lc creteil et je vous laisse un petit message pour vous remonter le moral (enfin un peu...). Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à angoisser, la LC de creteil n'a mm pas encore ouvert (et risque pas d'ouvrir pour le moment car le 93 est excédentaire) et pour le moment il me semble qu'il n'y a pas de nouvelles non plus pour Versailles (je crois qu'ils n'ont mm pas eu de remontées pour le moment). Enfin, tout ca pour vous dire, tenez bon, bon courage à tous et j'espère que votre LC va vite réouvrir!!! Bonjour, je viens d'appeler le rectorat qui confirme bien la fermeture définitive de la liste qui n'a lieu habituellement que fin fevrier!!!!!!sur décision ministérielle.La personne que j'ai eu au telephone m'a fait comprendre qu'il fallait se mobiliser le plus rapidement possible, cela dépendrait de nos réactions. Il semble necessaire que tout le monde se mobilise,étudiants, syndicats, enseignants afin d'obtenir la réouverture de cette liste, surtout qu'a priori il y aurait encore pas mal de besoins dans les écoles.... Je veux bien me mobiliser, même avec grand plaisir.... mais comment on fait...???!!!
Lilie75 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 HALLUCINANT... C'est les manifestations d'hier? Son émission pourrie avec Chabot? Pas possible....
Messages recommandés