damodam Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Pas de problème pour une grosse mobilisation à mon niveau mais SUD éducation viens de me rappeler et ils me disent qu'on ne doit pas s'inquiéter plus que ça, c'est juste un effet d'annonce dans la continuité de ce que Darcos annonce partout Fermer la liste : c'est ce qu'ils souhaiteraient mais y a la réalité du terrain Chez SUD ils m'ont dit : d'habitude ils ouvrent la liste à partir de novembre/janvier pour en prendre 50/70 et là au 11 septembre déja 25... durant l'année ils faudra bien du monde ... et nous serons là ... Pour la mobilisation (pas pour les LC uniquement mais pour un enseignement de qualité ) il faut voir ça avec les syndicats ( certains sont plus combatifs que d'autres ...) ils organiseront les choses entre PE, LC, parents d'élèves etc
Aurélie78 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Pas de problème pour une grosse mobilisation à mon niveau mais SUD éducation viens de me rappeler et ils me disent qu'on ne doit pas s'inquiéter plus que ça, c'est juste un effet d'annonce dans la continuité de ce que Darcos annonce partout Fermer la liste : c'est ce qu'ils souhaiteraient mais y a la réalité du terrain Chez SUD ils m'ont dit : d'habitude ils ouvrent la liste à partir de novembre/janvier pour en prendre 50/70 et là au 11 septembre déja 25... durant l'année ils faudra bien du monde ... et nous serons là ... Pour la mobilisation (pas pour les LC uniquement mais pour un enseignement de qualité ) il faut voir ça avec les syndicats ( certains sont plus combatifs que d'autres ...) ils organiseront les choses entre PE, LC, parents d'élèves etc Il y a une manif prévue le 19/10 mais ça fait pas un peu tard? Comment faire pour se mobiliser avant? Ce qu'il faut aussi c'est que les écoles qui manquent de profs manifestent et "harcèlent" le rectorat pour avoir des profs en plus. Nous on sera là pour grossir les rangs, mais qui va écouter les petits LC de Paris?!! Bref le week end s'annonce pas franchement bien. Courage à tous!! J'espère que cela n'est que partie remise.
Myriam91 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 oulala.... je m'absente une journée et ca y est la catastrophe tombe! sérieux cette nouvelle de "fermeture défintive" me plombe le moral... je panique légèrement, même si je suis réinscrite à l'iufm... c'est horrible, la semaine dernière je ne lachais plus mon téléphone des mains, et là, je ne sais plus quoi faire... je ne peux pas juste me dire "arrête de penser qu'on va t'appeler"... je ne peux pas... bon, du coup, message perso à Vaneska: vas-tu en cours lundi? j'irais bien juste histoire de paniquer auprès de Grabinski. et message perso a antoine: tu t'es réinscrit pour une PE1? panique à bord... fais ch***
Améliee Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à tous, Je rentre de la réunion avec mon prof référant à l'iufm (Mr Defer). Je lui ai demandé des infos mais il n'est pas très au courant. Cependant il m'a appris qu'une commission avec un jury se tenait chaque année pour délimiter le nombre de personnes sur LC que le rectorat appellera durant l'année. Il peut y avoir plusieurs commission par an (ex l'année dernière il y en a eu 3, mais chaque commission a un jury différent)... Ceci me conforte dans l'idée que le rectorat se fou un peu de nous car ils savent très bien le nombre de personnes qu'ils vont appeler (même s'ils ne connaissent pas la date précise!). Je pense qu'il ne faut pas céder à la panique, rappelons-nous que nous sommes seulement le 12 septembre! Il peut encore s'en passer des choses... Malheureusement il va falloir prendre son mal en patience! Je ne vous cacherai pas que je suis aussi stressée que vous et que le fait qu'on se trouve dans une année de reforme du concours et des iufms me fait l'être encore plus! Si manifestation il y a, je serai de la partie! (il ne faut pas non plus rester les bras croisés ^^)
severinefleury Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 pourquoi il n'y a qu'à Paris que ça ferme? ils ne parlent pas de fermeture de LC dans les autres académies, soit ils sont pas encore au courant, soit elles ne ferment pas??
vaneska Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 oulala.... je m'absente une journée et ca y est la catastrophe tombe!sérieux cette nouvelle de "fermeture défintive" me plombe le moral... je panique légèrement, même si je suis réinscrite à l'iufm... c'est horrible, la semaine dernière je ne lachais plus mon téléphone des mains, et là, je ne sais plus quoi faire... je ne peux pas juste me dire "arrête de penser qu'on va t'appeler"... je ne peux pas... bon, du coup, message perso à Vaneska: vas-tu en cours lundi? j'irais bien juste histoire de paniquer auprès de Grabinski. et message perso a antoine: tu t'es réinscrit pour une PE1? panique à bord... fais ch*** Moi aussi ça me fait un peu paniquer ( bon j'avoue j'ai pété un cable lorsque j'ai lu ça) tout ça mais bon attendons de voir comment ça évolue ( j'espère que ça évoluera dans le bon sens) Autrement je crois que je vais aller à Molitor lundi matin mais plutot pour demander un changement de groupe, je veux bien redoubler mais avec les mêmes profs ça sert à rien. Bon week end quand même à tous On garde espoir
damodam Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 pourquoi il n'y a qu'à Paris que ça ferme? ils ne parlent pas de fermeture de LC dans les autres académies, soit ils sont pas encore au courant, soit elles ne ferment pas?? soit aucune ne ferme (paris y compris) .. car c'est pas possible à cette période de l'année
joliesoleil Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 LES LC DE L ACADEMIE DE LYON SONT DE TOUT COEUR AVEC VOUS . ACCROCHEZ VOUS
damodam Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 LES LC DE L ACADEMIE DE LYON SONT DE TOUT COEUR AVEC VOUS . ACCROCHEZ VOUS merci les Lyonnais allez l'OL
meriem7533 Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 Je rejoins severine sur cette question: POURQUOI PARIS??????????????????????????????????????,
damodam Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je rejoins severine sur cette question: POURQUOI PARIS??????????????????????????????????????, Théories: c'est l'académie la plus proche du lieu d'exercice de Darcos ou c'est une des rares académies où les appels ont déjà commencé et c'est trop tôt pour le ministère ( en contradiction avec les annonces)
cleo17fr Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Pour avoir été LC, ne croyez rien...attendez, on vous annoncera tout et son contraire...
Messages recommandés