Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour avoir été LC, ne croyez rien...attendez, on vous annoncera tout et son contraire...

C'est ce que je me dis pour essayer de me rassurer...

Mais je préfère qu'on me donne aucune info plutôt qu'on souffle le chaud et le froid. Un jour on nous dit qu'aucun lc sera appelé le lendemain on en appelle 25. J'aimerais bien qu'ils ne nous considèrent pas que comme des chiffres sur une liste mais comme des personnes et que cet appel qu'on attend tous est un tournant pour NOTRE AVENIR!! c'est quand même notre avenir professionnel qui est EN JEU!!! Il faudrait pas que ces gens l'oublient...

Enfin moi étant 110ème je ne me fais pas trop d'illusions même si jai envie d'espérer mais pour les 50 premiers c'est dur...

au fait jai déjà dit que I LOVE le rectorat???

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nous dans le sud, on n'est au courant de rien, surtout que nos listes sont pas encore ouvertes.

On est de tout coeur avec vous !

Et on n'est pas contents du tout !!!!! :mad:

Tenez-nous au courant...

Là c'est le WE, mais dès lundi, sur Marseille, on appelle notre rectorat savoir un peu...

Courage.

Posté(e)
Pour avoir été LC, ne croyez rien...attendez, on vous annoncera tout et son contraire...

C'est ce que je me dis pour essayer de me rassurer...

Mais je préfère qu'on me donne aucune info plutôt qu'on souffle le chaud et le froid. Un jour on nous dit qu'aucun lc sera appelé le lendemain on en appelle 25. J'aimerais bien qu'ils ne nous considèrent pas que comme des chiffres sur une liste mais comme des personnes et que cet appel qu'on attend tous est un tournant pour NOTRE AVENIR!! c'est quand même notre avenir professionnel qui est EN JEU!!! Il faudrait pas que ces gens l'oublient...

Enfin moi étant 110ème je ne me fais pas trop d'illusions même si jai envie d'espérer mais pour les 50 premiers c'est dur...

au fait jai déjà dit que I LOVE le rectorat???

JE suis de l'académie de Creteil, je suis de tout coeur avec vous, je pense comme Cléo , rien n'est définitif, surtout si les besoins sont là; ils ne pourront pas faire autrement que de faire appel à la lc. Vous avez raison de vous mobiliser, quitte à lister les écoles ,les besoins etc....

Pour nous aussi c'est l'inconnu, la liste est toujours fermée, aucune infos ne filtre.

En tout cas bon courage à tous :wub::wub:

Posté(e)

Franchement je trouve ca super bizarre quand même. Si ca vient du ministère je vois pas pourquoi il n'y aurait que la liste de Paris de fermé et pas les autres.

Donc j'attends de voir...

Posté(e)

JE suis de l'académie de Creteil, je suis de tout coeur avec vous, je pense comme Cléo , rien n'est définitif, surtout si les besoins sont là; ils ne pourront pas faire autrement que de faire appel à la lc. Vous avez raison de vous mobiliser, quitte à lister les écoles ,les besoins etc....

Pour nous aussi c'est l'inconnu, la liste est toujours fermée, aucune infos ne filtre.

En tout cas bon courage à tous :wub::wub:

Justement d'après ce que m'ont dit les syndicats ils comptent supprimer les postes de zil et de brigade pour remplacer les postes vacants, ce qui signifie donc que plus de zil et plus de brigade....

Posté(e)

C'est surieux tout ca !!! Ils ouvrent pour refermer... ! Mais j'ai entendu dur que y avait finalement encore des titulaires sans postes !!! ...

Posté(e)
Franchement je trouve ca super bizarre quand même. Si ca vient du ministère je vois pas pourquoi il n'y aurait que la liste de Paris de fermé et pas les autres.

Donc j'attends de voir...

Je suis d'accord c'est trop bizarre!!!

On a plus vraiment le choix: on doit travailler à fond pour avoir ce concours et bien sur attendre, attendre, attendre...

COURAGE!!!

Posté(e)

Je crois que la nouvelle a fait le tour de tous les posts des LC... Je suis sur l'académie d'Orléans-Tours et je vous apporte mon soutien en espérant que la vôtre réouvre et que les autres ne ferment pas...

Posté(e)

En tout cas bon courage à tous :wub:

Justement d'après ce que m'ont dit les syndicats ils comptent supprimer les postes de zil et de brigade pour remplacer les postes vacants, ce qui signifie donc que plus de zil et plus de brigade....

donc en fait ça chauffe pour tous le monde, :cry: les lc sont générallement appelés pour des postes de brigades et de zil :cry:

Posté(e)

Bonjour à tous !

Après une première semaine devant une classe, je viens donner mes impressions sur ma rentrée. Tout d'abord je lis beaucoup d'inquiétude dans vos messages et c'est normal. Mais calmez-vous !!! L'attente est horrible mais vous allez avoir besoin de vos forces pour après devant la classe. Quand aux rumeurs, je peux vous dire qu'en ce moment c'est un peu le bazard dans l'académie. Les recteurs, les inspecteurs sont préoccupés par les heures de soutien que Darcos a mis en place à la place du samedi matin. Donc je pense qu'ils sont très occupés et que c'est pour ça que la LC est mise de côté.

Bon maintenant ma première journée. Je ne savais pas dans quelle section de maternelle j'étais. Finalement ce sera MS dans une ZEP difficile :s A l'approche pas top surtout qu'après on me dit : pas d'ATSEM !!! Aie aie aie ca va mal se passer cette année ! Bref présentation aux parents, aux élèves, un peu beaucoup d'improvisation pour le premier jour mais bon dès le lendemain, jai fait des trucs avec les règles de vie !!!! Hyper important dès le début à installer !

Après ne vous inquiétez pas, les autres profs sont généralement gentils et vous aident. Après tout ce qu'on veut tous c'est la réussite des élèves !!! Au bout d'une semaine moi je veux y retourner !!!! C'est dur mais vraiment très très enrichissant comme expérience.

Alors COURAGE A TOUS !!! N'écoutez pas tous ce que l'on vous dit !!! Il y a beaucoup de choses fausses car c'est un peu le bazard encore dans les écoles. La rentrée n'est pas totalement faite ... (même si ça fait 2 semaines)

Si jamais certains ont des questions sur les modalités n'hésitez pas. Je vais essayer de rester un peu en lien avec ce forum pour voir vos avancées surtout mes anciens de PE1M (Batignolles). Pour vous rassurez, une fois en classe vous pouvez toujours appelé la conseillère pédagogique. On est un peu laché comme ça au début mais finalement au bout du compte on nous aide énormément.

Courage

Agnèsb.

Posté(e)

coucou tout le monde, mon dieu je rentre de ma réunion a iufmet je vois ke la lsite a été fermée!!!!!!!! ahhh mon dieu quelle horreur!! je suis pour aussi la mobilisation mais comment?? quelle organisation?? comme faire pression?? quelle nouvelle horrible aprés une semaine dans l'attente des appels grace a la 1ere vague des appelés. cet aprem ma prof de sc.physique la coordinatrice de mon groupe mme pelletier nous a dit que le rectorat ne comptai pa en appelé autant que l'année dernière mas bon quand meme pas o point de la fermée :cry:

je sens le week end pourrie a l'horizon... :sad:

courage a vous tous!

Posté(e)

A mon avis ne vous inquietez pas il est tot dans l'année et sur le post des lc de l'an dernier il y a une histoire exactement pareil de fermeture de la lc en septembre! Je pense que c'est momentané...ils ne peuvent pas prévoir ce qui va se passer jusqu'au mois de fevrier! :wink:

J'ai retrouvé, c'est sur les posts de l'an dernier datant du 19/09! Et le 20/09 2 personnes ont été appelés alors si ça se trouve lundi...

Le seul truc qui me fait flipper c'est si c'est en sur effectif sur la france mais pas sur paris...ils peuvent faire venir des profs sur paris maintenant? Normalement chez les instits c'est impossible de faire ça...tu passes le concours dans une académie et tu y restes donc je pense pas qu'on ait quoi que ce soit à craindre de ce coté là!

Quant aux suppressions de zils et brigades....ben comment ils vont faire alors quand il y aura des profs absents ou manquants pendant une periode? :blink: Je vois pas trop de solution!??? Ca me parait impossible de supprimer les zils et les brigades! :blink:

>>editer: je lis que seule la LC de paris serait fermée..mais y a t il d'autres LC qui ont été ouvertes? parce que je viens de jeter un oeil sur les lc de la zone C et il me semble qu'il n'y a que la notre d'ouverte! Ce qui pourrait expliquer cette fermeture...le ministere trouve que ça va trop vite et trop tot peut etre???

Sinon j'ai trouvé ça sur les lc de Dordogne:

http://sections.se-unsa.org/24/spip.php?article278

Il y a marqué:

"- manque de remplaçants, recrutement de listes complémentaires ?

L’IA a fait une demande de recrutement pour 25, pas avant début octobre et après vérification du Contrôle National des Emplois.

"

Donc c'est quoi cette histoire de vérification du controle national des emplois? c'est peut etre pour ça que notre lc a refermé??? ils veulent attendre octobre pour toutes les ouvrir, si besoin est, aprés leur fameux controle????

>><editer 2: Je ne sais pas trop quoi penser, ça concerne peut etre que la zone C tout ça parce que j'ai ete jeter un oeil sur la zone B et ça y va les appels dans certaines villes! Et il y en a qui ont été appelés en brigades et zils!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...