Dwright Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à tous,Je rentre de la réunion avec mon prof référant à l'iufm (Mr Defer). Je lui ai demandé des infos mais il n'est pas très au courant. Cependant il m'a appris qu'une commission avec un jury se tenait chaque année pour délimiter le nombre de personnes sur LC que le rectorat appellera durant l'année. Il peut y avoir plusieurs commission par an (ex l'année dernière il y en a eu 3, mais chaque commission a un jury différent)... Ceci me conforte dans l'idée que le rectorat se fou un peu de nous car ils savent très bien le nombre de personnes qu'ils vont appeler (même s'ils ne connaissent pas la date précise!). Je pense qu'il ne faut pas céder à la panique, rappelons-nous que nous sommes seulement le 12 septembre! Il peut encore s'en passer des choses... Malheureusement il va falloir prendre son mal en patience! Je ne vous cacherai pas que je suis aussi stressée que vous et que le fait qu'on se trouve dans une année de reforme du concours et des iufms me fait l'être encore plus! Si manifestation il y a, je serai de la partie! (il ne faut pas non plus rester les bras croisés ^^) Hey,Amélie tu n'étais pas en STAPS avec moi (c'est Gaëtan).M.Defer c'était un prof exceptionnel.Sinon la fermeture même provisoire de la LC c'est un sacré coup de massue sur la tête ( un de plus ...).Décidément notre avenir est plus qu'incertain...enfin bon faut garder le moral et s'occuper autrement en attendant et oui c'est bien de se réinscrire au concours mais après faut trouver une motivation encore plus forte que l'an dernier ce qui me paraît difficile...Enfin bon j'arrête ce message déprimant,on est tous assez sur les nerfs et déprimés comme ça.Essayez de passer un bon week-end.
fannylamouche Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 coucou tout le monde!je vois que vous avez envie de savoir comment se passe une rentrée d'appelée! et ben j'ai été recrutée sur deux mi-temps (lundi-mardi dans une ecole et jeudi-vendredi dans une autre) et c'est creuvant je suis en maternelle MS et MS-GS!! le lundi quand je suis arrivée il y avait une ZIL (une remplacante) car ils ne savaient pas si'il y aurait quelqu'un pour prendre la classe, ce qui était cool c'est qu'elle avait préparé des trucs parce que moi je suis arrivée clairement "les mains dans les poches". on a fait la classe ensemble, et pour tout vous dire c'est trop kiffant quand les enfants t'appelent "maîtreeeeeeesse", mardi j'avais préparé des petits trucs mais la ZIL etait la ainsi que l'atsem qui est géniale. Demain je vais dans ma deuxieme ecole et j'angoisse un peu parce que je serai toute seule (pas d'atsem!!) dans un double niveau ou apparement les enfants sont "toniques" par rapport aux travaux que je fais faire aux enfants c'est encore desorganisé, comme je n'ai vu mes collègues (celles qui font le reste de mes mi-temps) que tres tres vite fait on n'a pas pu encore se repartir les compétences etc... donc c'est encore tres flou ce qui ne m'arrange pas car vendredi soir et lundi soir j'ai des réunions parents-profs auxquels je ne dois evidemment pas dire que c'est mon premier poste, sans formation,... je vous raconterai la suite de mes aventures prochainement en tout cas pour les appelés ou ceux que ca intéressent j'ai trouvé des sites pas mal pour la maternelle cartables.net, moustaches, webinstit, tete a modeler, materalbum bon courage a tous et a toutes! Bonsoir à tous, c'est sûr que c'est pas évident, mais je pense que dans quelques semaines tu n'y penseras plus! Une question: c'est une recommandation qu'on t'as faites de ne pas préciser ton recrutement ou c'est ton choix de ne pas prendre le risque d'être étiquetée débutante? En tout cas, bon courage et bonne continuation à tous. Une précision, je me suis réinscrite aujourd'hui pour le concours (ça peut servir...) et je commence les cours avec Forprof à Montparnasse la semaine prochaine. Je ne voulais pas bosser encore toute seule comme l'année dernière (4 enfants, j'avais prépaeé avec le CNED). Bisous à tous et il faut y croire! a vrai dire les deux: je fais assez jeune physiquement donc je n'avais envie d'en rajouter et d'avoir a gerer les aprehensions des parents et en plus les deux directrices m'ont bien dit de ne rien dire voir de mentir en disant que j'avais PLUSIEURS années d'experience en maternelle!!
severinefleury Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 A mon avis ne vous inquietez pas il est tot dans l'année et sur le post des lc de l'an dernier il y a une histoire exactement pareil de fermeture de la lc en septembre! Je pense que c'est momentané...ils ne peuvent pas prévoir ce qui va se passer jusqu'au mois de fevrier! J'ai retrouvé, c'est sur les posts de l'an dernier datant du 19/09! Et le 20/09 2 personnes ont été appelés alors si ça se trouve lundi... Le seul truc qui me fait flipper c'est si c'est en sur effectif sur la france mais pas sur paris...ils peuvent faire venir des profs sur paris maintenant? Normalement chez les instits c'est impossible de faire ça...tu passes le concours dans une académie et tu y restes donc je pense pas qu'on ait quoi que ce soit à craindre de ce coté là! Quant aux suppressions de zils et brigades....ben comment ils vont faire alors quand il y aura des profs absents ou manquants pendant une periode? Je vois pas trop de solution!??? Ca me parait impossible de supprimer les zils et les brigades! >>editer: je lis que seule la LC de paris serait fermée..mais y a t il d'autres LC qui ont été ouvertes? parce que je viens de jeter un oeil sur les lc de la zone C et il me semble qu'il n'y a que la notre d'ouverte! Ce qui pourrait expliquer cette fermeture...le ministere trouve que ça va trop vite et trop tot peut etre??? Sinon j'ai trouvé ça sur les lc de Dordogne: http://sections.se-unsa.org/24/spip.php?article278 Il y a marqué: "- manque de remplaçants, recrutement de listes complémentaires ? L’IA a fait une demande de recrutement pour 25, pas avant début octobre et après vérification du Contrôle National des Emplois. " Donc c'est quoi cette histoire de vérification du controle national des emplois? c'est peut etre pour ça que notre lc a refermé??? ils veulent attendre octobre pour toutes les ouvrir, si besoin est, aprés leur fameux controle???? >><editer 2: Je ne sais pas trop quoi penser, ça concerne peut etre que la zone C tout ça parce que j'ai ete jeter un oeil sur la zone B et ça y va les appels dans certaines villes! Et il y en a qui ont été appelés en brigades et zils! je sais pas où tu vois ton histoire de fermeture de LC en septembre sur la LC de l'année derniere? à Paris? pourtant j'ai regardé et j'ai rien trouvé de tel... si tu peux nous indiquer la date ce serait peut etre un peu rassurant.
antoineL Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour la mobilisation je propose tout d'abord de faire circuler l'info a un maximum de gens : syndicats (en priorité: il faut qu'ils bougent vite et on a besoin de savoir ceux qui se mobiliseront à nos cotés) profs d'iufms, collègues, anciens camarades d'iufm, écoles de Paris, anciens LC... en insistant sur le fait que tout le monde est concerné par notre problème car sans LC, pas de remplacements... Après, il peut etre bon que tout le monde tente d'appeler le rectorat lundi afin qu'ils nous donnent les coordonnées d'une personne responsable capable de répondre aux questions concernant cette fermeture ... Le harcellement téléphonique...(?) Ensuite, je pense que les syndicats nous feront savoir ce qu'ils comptent faire mais déja le fait de faire circuler l'info est une premiere etape, il faut qu'on parle de nous!!!C'est tres rapide d'envoyer un mail groupé et ca peut etre important!
Sophietey Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 A mon avis ne vous inquietez pas il est tot dans l'année et sur le post des lc de l'an dernier il y a une histoire exactement pareil de fermeture de la lc en septembre! Je pense que c'est momentané...ils ne peuvent pas prévoir ce qui va se passer jusqu'au mois de fevrier! J'ai retrouvé, c'est sur les posts de l'an dernier datant du 19/09! Et le 20/09 2 personnes ont été appelés alors si ça se trouve lundi... Le seul truc qui me fait flipper c'est si c'est en sur effectif sur la france mais pas sur paris...ils peuvent faire venir des profs sur paris maintenant? Normalement chez les instits c'est impossible de faire ça...tu passes le concours dans une académie et tu y restes donc je pense pas qu'on ait quoi que ce soit à craindre de ce coté là! Quant aux suppressions de zils et brigades....ben comment ils vont faire alors quand il y aura des profs absents ou manquants pendant une periode? Je vois pas trop de solution!??? Ca me parait impossible de supprimer les zils et les brigades! >>editer: je lis que seule la LC de paris serait fermée..mais y a t il d'autres LC qui ont été ouvertes? parce que je viens de jeter un oeil sur les lc de la zone C et il me semble qu'il n'y a que la notre d'ouverte! Ce qui pourrait expliquer cette fermeture...le ministere trouve que ça va trop vite et trop tot peut etre??? Sinon j'ai trouvé ça sur les lc de Dordogne: http://sections.se-unsa.org/24/spip.php?article278 Il y a marqué: "- manque de remplaçants, recrutement de listes complémentaires ? L’IA a fait une demande de recrutement pour 25, pas avant début octobre et après vérification du Contrôle National des Emplois. " Donc c'est quoi cette histoire de vérification du controle national des emplois? c'est peut etre pour ça que notre lc a refermé??? ils veulent attendre octobre pour toutes les ouvrir, si besoin est, aprés leur fameux controle???? >><editer 2: Je ne sais pas trop quoi penser, ça concerne peut etre que la zone C tout ça parce que j'ai ete jeter un oeil sur la zone B et ça y va les appels dans certaines villes! Et il y en a qui ont été appelés en brigades et zils! je sais pas où tu vois ton histoire de fermeture de LC en septembre sur la LC de l'année derniere? à Paris? pourtant j'ai regardé et j'ai rien trouvé de tel... si tu peux nous indiquer la date ce serait peut etre un peu rassurant. ben je l'ai fait! Le 19/09 y'a une fille qui parle de fermeture de LC! Et oui sur la liste de paris! Par contre c'est juste qq posts et je ne crois pas qu'il y ait de confirmation des syndicats...en tt cas ils n'en parlent pas sur le topic! bref ça avait pris moins d'ampleur que sur ce topic... ce qui me fait flipper! Je sais pas vous mais j'ai eu du mal à dormir cette nuit! C'etait un mail de caroangelo qui datait du 19/09 et qui est page 5 du topic LC paris qui disait: "C'est horrible s'ils ferment la liste à la toussaint!!L'espoir s'écroule!!Mais j'vos pas comment ils boucheront les postes vacants s'ils font ça!!C'est pas trés encourageant!moi qui commençait à y croire depuis ma 33ème place!!!Au départ LC70 j'y croyais pas puis l'ouverture le 7 septembre l'ouverture précoce m'a fait penser que peut-être! et maintenant je doute!! " Donc c'était moins grave que nous quand meme...ils envisageaient de fermer la liste à la toussaint ils ne l'avaient pas fait encore! J'ai l'impression d'etre dans un cauchemar là! Ceci dit il n'y a qu'un syndicat qui a confirmé que c'était fermé définitivement et que c'etait grave non? Tous les autres pensent que ce n'est pas définitif si j'ai bien suivi? Donc je vais rester dans cette idée histoire de ne pas trop pourir mon week end! C'est juste ridicule de fermer la liste le 12 septembre, l'année est à peine commencé!!!!!
Sophietey Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Franchement je trouve ca super bizarre quand même. Si ca vient du ministère je vois pas pourquoi il n'y aurait que la liste de Paris de fermé et pas les autres. Donc j'attends de voir... Oui t'as raison ça parait bizarre ça quand meme!
Sophietey Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour la mobilisation je propose tout d'abord de faire circuler l'info a un maximum de gens : syndicats (en priorité: il faut qu'ils bougent vite et on a besoin de savoir ceux qui se mobiliseront à nos cotés) profs d'iufms, collègues, anciens camarades d'iufm, écoles de Paris, anciens LC... en insistant sur le fait que tout le monde est concerné par notre problème car sans LC, pas de remplacements...Après, il peut etre bon que tout le monde tente d'appeler le rectorat lundi afin qu'ils nous donnent les coordonnées d'une personne responsable capable de répondre aux questions concernant cette fermeture ... Le harcellement téléphonique...(?) Ensuite, je pense que les syndicats nous feront savoir ce qu'ils comptent faire mais déja le fait de faire circuler l'info est une premiere etape, il faut qu'on parle de nous!!!C'est tres rapide d'envoyer un mail groupé et ca peut etre important! Ouais bonne idée! Faudrait appeler les syndicats lundi histoire d'essayer d'en savoir plus tout de meme non? Parce que les posts ici sont un peu contradictoires...y'en a un catastrophique et le reste qui dit que c'est provisoire...donc difficile de se faire une idée! (la fille qui essaye de se rassurer! lol) Sinon comme un malheur n'arrive jamais seul...j'arrive pas à me réinscrire au concours...ça plante juste aprés la page ou on me demande mon nom, prenom, date de naissance... vous vous etes deja réinscrits vous? Ca a marché?
Myriam91 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Moi je garde le fort espoir que la réalité du terrain rattrape cette décision incompréhensible. Du coup, sans perdre totalement espoir, je me prépare moralement à refaire ma PE1... Ce qui m'encourage dans cette voie, c'est que mes oraux sont déjà prêts et que je n'ai que des nouveaux profs... Maigre consolation. Antoine tu es bien motivé pour la mobilisation, et MERCI parce que sinon je sombrerai dans ma déception. On se tient au courant si qq chose bouge? COURAGE
Myriam91 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour la mobilisation je propose tout d'abord de faire circuler l'info a un maximum de gens : syndicats (en priorité: il faut qu'ils bougent vite et on a besoin de savoir ceux qui se mobiliseront à nos cotés) profs d'iufms, collègues, anciens camarades d'iufm, écoles de Paris, anciens LC... en insistant sur le fait que tout le monde est concerné par notre problème car sans LC, pas de remplacements...Après, il peut etre bon que tout le monde tente d'appeler le rectorat lundi afin qu'ils nous donnent les coordonnées d'une personne responsable capable de répondre aux questions concernant cette fermeture ... Le harcellement téléphonique...(?) Ensuite, je pense que les syndicats nous feront savoir ce qu'ils comptent faire mais déja le fait de faire circuler l'info est une premiere etape, il faut qu'on parle de nous!!!C'est tres rapide d'envoyer un mail groupé et ca peut etre important! Ouais bonne idée! Faudrait appeler les syndicats lundi histoire d'essayer d'en savoir plus tout de meme non? Parce que les posts ici sont un peu contradictoires...y'en a un catastrophique et le reste qui dit que c'est provisoire...donc difficile de se faire une idée! (la fille qui essaye de se rassurer! lol) Sinon comme un malheur n'arrive jamais seul...j'arrive pas à me réinscrire au concours...ça plante juste aprés la page ou on me demande mon nom, prenom, date de naissance... vous vous etes deja réinscrits vous? Ca a marché? Moi j'attend tout de même début octobre pour me réinscrire (espoir qd tu nous tiens!) parce qu'hier ma coordinatrice à l'iufm me disait "oh vous avant le 10 octobre c'est bon, vous ne serez plus là!" lol Donc, désolée, je peux pas te dire. (ct donc inutile..........désolée encore^^)
Sophietey Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour la mobilisation je propose tout d'abord de faire circuler l'info a un maximum de gens : syndicats (en priorité: il faut qu'ils bougent vite et on a besoin de savoir ceux qui se mobiliseront à nos cotés) profs d'iufms, collègues, anciens camarades d'iufm, écoles de Paris, anciens LC... en insistant sur le fait que tout le monde est concerné par notre problème car sans LC, pas de remplacements...Après, il peut etre bon que tout le monde tente d'appeler le rectorat lundi afin qu'ils nous donnent les coordonnées d'une personne responsable capable de répondre aux questions concernant cette fermeture ... Le harcellement téléphonique...(?) Ensuite, je pense que les syndicats nous feront savoir ce qu'ils comptent faire mais déja le fait de faire circuler l'info est une premiere etape, il faut qu'on parle de nous!!!C'est tres rapide d'envoyer un mail groupé et ca peut etre important! Ouais bonne idée! Faudrait appeler les syndicats lundi histoire d'essayer d'en savoir plus tout de meme non? Parce que les posts ici sont un peu contradictoires...y'en a un catastrophique et le reste qui dit que c'est provisoire...donc difficile de se faire une idée! (la fille qui essaye de se rassurer! lol) Sinon comme un malheur n'arrive jamais seul...j'arrive pas à me réinscrire au concours...ça plante juste aprés la page ou on me demande mon nom, prenom, date de naissance... vous vous etes deja réinscrits vous? Ca a marché? Moi j'attend tout de même début octobre pour me réinscrire (espoir qd tu nous tiens!) parce qu'hier ma coordinatrice à l'iufm me disait "oh vous avant le 10 octobre c'est bon, vous ne serez plus là!" lol Donc, désolée, je peux pas te dire. (ct donc inutile..........désolée encore^^) C'est pas grave...ben je réessayerai la semaine prochaine! Toi Myriam tu es 38eme c'est ça? J'suis 40eme et je me disais exactement comme ta prof qu'au plus tard en octobre je serai appelée vu comment ça partait! Une part de moi n'arrive pas à y croire non plus! J'avais regardé sur les 5 dernieres années et ils n'en ont jamais appelé moins de 40...une année 44 mais la liste avait été appelée jusqu'au rang 56 donc là en etant 40eme franchement j'y croyais...et j'y crois encore un peu d'ailleurs! lol Je me dis que c'est pas possible y'aura forcement des remplacements à faire!
Aurélie78 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour la mobilisation je propose tout d'abord de faire circuler l'info a un maximum de gens : syndicats (en priorité: il faut qu'ils bougent vite et on a besoin de savoir ceux qui se mobiliseront à nos cotés) profs d'iufms, collègues, anciens camarades d'iufm, écoles de Paris, anciens LC... en insistant sur le fait que tout le monde est concerné par notre problème car sans LC, pas de remplacements...Après, il peut etre bon que tout le monde tente d'appeler le rectorat lundi afin qu'ils nous donnent les coordonnées d'une personne responsable capable de répondre aux questions concernant cette fermeture ... Le harcellement téléphonique...(?) Ensuite, je pense que les syndicats nous feront savoir ce qu'ils comptent faire mais déja le fait de faire circuler l'info est une premiere etape, il faut qu'on parle de nous!!!C'est tres rapide d'envoyer un mail groupé et ca peut etre important! Ouais bonne idée! Faudrait appeler les syndicats lundi histoire d'essayer d'en savoir plus tout de meme non? Parce que les posts ici sont un peu contradictoires...y'en a un catastrophique et le reste qui dit que c'est provisoire...donc difficile de se faire une idée! (la fille qui essaye de se rassurer! lol) Sinon comme un malheur n'arrive jamais seul...j'arrive pas à me réinscrire au concours...ça plante juste aprés la page ou on me demande mon nom, prenom, date de naissance... vous vous etes deja réinscrits vous? Ca a marché? Moi j'attend tout de même début octobre pour me réinscrire (espoir qd tu nous tiens!) parce qu'hier ma coordinatrice à l'iufm me disait "oh vous avant le 10 octobre c'est bon, vous ne serez plus là!" lol Donc, désolée, je peux pas te dire. (ct donc inutile..........désolée encore^^) C'est pas grave...ben je réessayerai la semaine prochaine! Toi Myriam tu es 38eme c'est ça? J'suis 40eme et je me disais exactement comme ta prof qu'au plus tard en octobre je serai appelée vu comment ça partait! Une part de moi n'arrive pas à y croire non plus! J'avais regardé sur les 5 dernieres années et ils n'en ont jamais appelé moins de 40...une année 44 mais la liste avait été appelée jusqu'au rang 56 donc là en etant 40eme franchement j'y croyais...et j'y crois encore un peu d'ailleurs! lol Je me dis que c'est pas possible y'aura forcement des remplacements à faire! Moi aussi j'ai essayé vainement de m'inscrire et ça plantait sur la même page que toi. Je vais réessayé aujourd'hui, même si comme vous 2 étant 42ème, je pensais m'inscrire plus pour la forme... Et ne jamais avoir à confirmer la seconde étape... On verra donc.
antoineL Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Voici ce que l'on peut lire sur ce site http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html aujourd'hui: Etant donné l’explosion des recrutements des listes complémentaires au niveau national, le Ministère a demandé à l’Académie d’arrêter pour l’instant ses recrutements de LC. Cette position va être difficile à tenir vu le manque de personnels enseignants sur l’Académie de Paris. Afin de vous rassurer un peu, il semblerait donc que cette décision soit provisoire mais perso je pense qu'ils attendent de voir si on va réagir car si il n'y a pas de réaction de notre part et des syndicats ils ne réouvriront pas.
Messages recommandés