Aurélie78 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour la mobilisation je propose tout d'abord de faire circuler l'info a un maximum de gens : syndicats (en priorité: il faut qu'ils bougent vite et on a besoin de savoir ceux qui se mobiliseront à nos cotés) profs d'iufms, collègues, anciens camarades d'iufm, écoles de Paris, anciens LC... en insistant sur le fait que tout le monde est concerné par notre problème car sans LC, pas de remplacements...Après, il peut etre bon que tout le monde tente d'appeler le rectorat lundi afin qu'ils nous donnent les coordonnées d'une personne responsable capable de répondre aux questions concernant cette fermeture ... Le harcellement téléphonique...(?) Ensuite, je pense que les syndicats nous feront savoir ce qu'ils comptent faire mais déja le fait de faire circuler l'info est une premiere etape, il faut qu'on parle de nous!!!C'est tres rapide d'envoyer un mail groupé et ca peut etre important! Oui, je pense qu'il faut recontacter les syndicats lundi ou mardi pour en savoir plus. Sinon on pourrait aussi se répartir les écoles par arrondisement et les informer par courrier de la fermeture de la LC, comme ça s'ils manquent d'effectifs ils se bougeront rapidement. Qu'en dites-vous?? Bon Week end quand même.
minimina Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour la mobilisation je propose tout d'abord de faire circuler l'info a un maximum de gens : syndicats (en priorité: il faut qu'ils bougent vite et on a besoin de savoir ceux qui se mobiliseront à nos cotés) profs d'iufms, collègues, anciens camarades d'iufm, écoles de Paris, anciens LC... en insistant sur le fait que tout le monde est concerné par notre problème car sans LC, pas de remplacements...Après, il peut etre bon que tout le monde tente d'appeler le rectorat lundi afin qu'ils nous donnent les coordonnées d'une personne responsable capable de répondre aux questions concernant cette fermeture ... Le harcellement téléphonique...(?) Ensuite, je pense que les syndicats nous feront savoir ce qu'ils comptent faire mais déja le fait de faire circuler l'info est une premiere etape, il faut qu'on parle de nous!!!C'est tres rapide d'envoyer un mail groupé et ca peut etre important! Oui, je pense qu'il faut recontacter les syndicats lundi ou mardi pour en savoir plus. Sinon on pourrait aussi se répartir les écoles par arrondisement et les informer par courrier de la fermeture de la LC, comme ça s'ils manquent d'effectifs ils se bougeront rapidement. Qu'en dites-vous?? Bon Week end quand même. je vous conseille vivement de réagir un maximum possible rassemblez le plus de monde possible pour votre cause faites leur entendre que vous etes la et qu'ils ont vraiment besoin de vous !!!Mobilisez vous montrez leur que vous agissez pour votre cause!!!!
Aurélie78 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Mon ami propose aussi une bonne idée: plus de 150 LC-Paris regroupé devant le ministère de l'éducation nationale!!! Grand rassemblement pacifique (évidement). Il dit: "Il serait temps que Darcos prenne ses responsabilités et vous explique clairement la situation et la stratégie du gouvernement. Vous n'êtes pas un troupeau de moutons. Beaucoup d'entre vous ont travaillé dur pendant un an avec passion et ont choisi ce métier par vocation. Le travail "cheval de bataille" de Sarkozy, vous en voulez?! L'Etat vous le refuse!!! Je trouve ça scandaleux. Ne baissez pas les bras et continuez à harceler les responasbles de cette situation, qui eux touchent des salaires mirobolants. Courage!! signé: Christophe" Voilà c'était mon copain en colère, un peu passionné mais très mobilisé et syndicaliste chevronné dans sa boîte depuis 6 ans!!
vaneska Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Si on doit en arriver là pour avoir des réponses clairs, je suis totalement pour, parce que finalement le pire c'est de ne pas savoir!!! Alors si il faut passer des coups de téléphone , manifester devant le ministère ou s'enchainer à un arbre, je suis partante
antoineL Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Voici le genre de mail que l'on peut faire circuler, qu'en pensez vous? "objet: Le Ministère de l'Education Nationale ferme la liste complémentaire parisienne le 12 septembre!!" "Le 12 septembre 2008, le Ministère de l'Education Nationale a donné l'ordre de fermer la Liste Complémentaire de l'Académie de Paris alors que les autres années le rectorat de Paris fait appel à cette même liste jusqu'au mois de février. Aujourd'hui que l'on soit parent, enseignant, directeur d'école ou étudiant en IUFM nous sommes tous concerné par ce problème. Les listes complémentaires (personnes ayant généralement échoué de peu au CRPE) sont généralement appelés pour remplacer des enseignants en cours d'année lorsqu'il y a des décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’année, congés parentaux, temps partiels (non anticipés), exeats... L'an dernier, dans cette meme académie, on a fait appel à plus de 150 personnes mais cette année on ferme cette liste après avoir appelé seulement 25 personnes. A partir d'aujourd'hui il n'y a donc plus de remplacant appelé à Paris alors que le besoin dans les écoles se fait de plus en plus important!!! Nous savons tous que les réformes sont d'abord instaurées à Paris avant de s'étendre sur toute la France, c'est pour cela que nous vous demandons de faire circuler cette information a un maximum de gens pour qu'on arrete l'hémoragie rapidement. " Merci d'ajouter vos commentaires et corrections à ce message pour qu'on le fasse circuler rapidement
severinefleury Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Si on doit en arriver là pour avoir des réponses clairs, je suis totalement pour, parce que finalement le pire c'est de ne pas savoir!!!Alors si il faut passer des coups de téléphone , manifester devant le ministère ou s'enchainer à un arbre, je suis partante j'ai aussi vu sur le site du snuipp qu'on étant au rang 25 et non 24! une place en moins c'est toujours ça de pris! je garde espoir! sinon je pense qu'il faut attendre de voir ce que disent les syndicats avant de bouger ou de manifester devant le ministère... étant sur LC notre recrutement n'a jamais été assuré et ce n'est pas un droit qu'on nous enlève, d'où notre position délicate et j'aurais peur de l'effet contraire d'une manif' mal organisée... genre fermeture vraiment définitive! pour le moment ça ne semble être que provisoire! et si les besoins sur le terrain se font sentir, ce qui semble être le cas, ils seront bien forcés de faire appel à nous, je pense que les syndicats seront bien placés pour nous renseigner et nous dire comment procéder pour agir efficacement. j'appelerai lundi le se unsa. bon we quand même.
Sophietey Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Voici ce que l'on peut lire sur ce site http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html aujourd'hui:Etant donné l’explosion des recrutements des listes complémentaires au niveau national, le Ministère a demandé à l’Académie d’arrêter pour l’instant ses recrutements de LC. Cette position va être difficile à tenir vu le manque de personnels enseignants sur l’Académie de Paris. Afin de vous rassurer un peu, il semblerait donc que cette décision soit provisoire mais perso je pense qu'ils attendent de voir si on va réagir car si il n'y a pas de réaction de notre part et des syndicats ils ne réouvriront pas. Merci Antoine pour le lien! Soyons optimistes...je sens bien le ministere laisser trainer la situation un petit peu...et ensuite on aura peut être une nouvelle vague d'appelés si Paris est vraiment en déficit d'enseignants comme le dit le syndicat. Je vois qu'on est passé au rang 25 donc ils ont appelé quelqu'un de plus cette semaine!
agnesbrg Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Salut à tous ! Mercredi je dois aller au rectorat. Si cela peut vous aider (en tant que LC et ancienne LC je vous soutient tous), je vais essayer de me renseigner. Savoir si la liste complémentaire est vraiment fermée et pourquoi ? Savoir quand ils vont la rouvrir ? etc ... Si jamais vous avez des questions, envoyez les et mercredi je tenterai de vous apporter les réponses et de bonnes nouvelles AgnèsB.
katisabel Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 coucou tout le monde, moi vue que je reprends les cours a partir de lundi j vai sfaire passer l'infos dans ma classe auprès des profs et puis des pe2 car j'en connais certains quipourront faire aussi circuler l'info comme ca le plus grand nombre sera au ocurant. sinon je suis pour toute forme de mobilisation que ce soit meme manifester en face du ministère ou du rectorat car c'est incroyable de fermer la liste maintenant...gardons espoir...
Dwright Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Antoine,j'ai transféré ton mail très bien écrit à plusieurs PE2 que je connais ainsi qu'à certains professeurs de l'IUFM de Molitor.Essayez de faire circuler le plus possible l'information comme l'a si bien dit Antoine et il faut harceler les syndicats,c'est notre seul espoir.Bon week-end à tous.
trinity Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour à tous, je suis moi même sur lc dans l'académie de lyon(101ème place)..j'imagine ce que vous ressentez en ce moment ...j'espère vraiment que la liste va se rouvrir sachant qu'il doit y avoir pas mal de demandes de recrutements...bon courage
Myriam91 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Moi aussi je suis pour la mobilisation, mais avant toute manifestation, contacter les syndicats est ce qui me semble être le plus sage. Lundi je ferais moi aussi passer le mot auprès des profs, et je vais faire circuler le mail aux peu de personnes que je connais (profs, maitres de stage, pe2...) Courage, et décrochez un peu du forum.. ce week end on ne peut rien faire, alors reposez vous
Messages recommandés