Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici ce que l'on peut lire sur ce site http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html aujourd'hui:

Etant donné l’explosion des recrutements des listes complémentaires au niveau national, le Ministère a demandé à l’Académie d’arrêter pour l’instant ses recrutements de LC. Cette position va être difficile à tenir vu le manque de personnels enseignants sur l’Académie de Paris.

Afin de vous rassurer un peu, il semblerait donc que cette décision soit provisoire mais perso je pense qu'ils attendent de voir si on va réagir car si il n'y a pas de réaction de notre part et des syndicats ils ne réouvriront pas.

"Pour l'instant" un petit espoir renaît....

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Antoine ton mail est très bien fait je vais le faire circuler le plus possible. Par contre jai peur que des manifestations dès maintenant nous portent préjudices. Pour le moment faire circuler le mail me semble être un bon moyen, il faut en informer le plus possible et après qq semaines si on voit que rien n'a bougé là on pourra passer à la vitesse supérieure. En tout cas dès lundi j'appelle TOUS les syndicats pour en savoir plus

Posté(e)

Attention, être LC est un droit à une chance supplémentaire qu'on peut ne pas avoir....pas un droit à l'embauche !

Posté(e)
Les listes complémentaires (personnes ayant généralement échoué de peu au CRPE)

Bah c'est pas vraiment un échec c'est juste qu'on fait pas parti des 224 premiers...enfin juste comme ça^^

C'est peut-être un détail mais comme dit précédemment, la liste complémentaire ne nous donne droit à rien à la base donc si en plus on dit qu'on est des cancres ça le fait pas^^ :tongue::sort:

à part ça je trouve que la lettre est très bien faite :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

@ bientôt et patience!!!

:D:closedeyes:

Posté(e)

BJR, petit message de soutien de la part dune lc creteil.....on est qu'en septembre jsuis certaine que c'est pa definiftif!

sinn je voulais connaitre le nb de recruté pour les autres années a peu prés....si quelqu'un peut me renseigner.MERCI ET COURAGE!!!!!!et PATIENCE!

Posté(e)
Attention, être LC est un droit à une chance supplémentaire qu'on peut ne pas avoir....pas un droit à l'embauche !

Bien sûr que ce n'est pas un droit à l'embauche mais il y a une différence entre fermer la lc parce qu'il n'y a plus de postes vacants et fermer la lc arbitrairement alors que l'académie est en sous effectif.

Si on ferme la lc parce que tous les postes sont occupés, je serais un peu triste mais je ne me plaindrais pas car qd on sait qu'on est lc on sait qu'on risque de ne pas être appelé mais là il manque des profs à Paris et on ferme la lc c'est ça que je trouve rageant dans ce cas là il ne fallait pas l'ouvrir ou pas faire une liste aussi longue...

Posté(e)

J'appelerai bien le rectorat lundi , quelqu'un peut me dire quel est le bon numéro histoire que je tombe toute suite sur la bonne personne.

Merci

Posté(e)
J'appelerai bien le rectorat lundi , quelqu'un peut me dire quel est le bon numéro histoire que je tombe toute suite sur la bonne personne.

Merci

Je crois que c'est ça le numéro direct: 01 44 62 42 12

Posté(e)

Merci

Je crois que c'est ça le numéro direct: 01 44 62 42 12

Merci beaucoup !!!

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Cleo17, c'est pas un droit à l'embauche la LC, et il me semble que si mobilisation des LC il doit y avoir, ce serait plus intéressant de le faire en réclamant un peu plus de transparence sur les conditions d'ouverture de postes, parce que c'est incohérent, au vu de ce qui s'est passé l'an dernier, au vu, aussi, du nombre de profs sans poste. Après, c'est vrai que, pour nous, pauvres hères, et surtout pour les plus hauts sur la liste, c'est dur dur l'attente, les portes qui se claquent tout ça.

Posté(e)

bon.

Moi j'ai des nouvelles d'une amie qui bosse au rectorat.

Elle me dit que plusieurs choses circulent.

Mais globalement, cette fermeture de la LC serait faite par le ministère parce qu'à la rentrée de janvier 2009, le minstère compterait remplacer ses profs manquants par des vacataires, comme dans le privé, pour ne plus avoir à embocher de LC définitivement. Réduction budjetaire, quand tu nous tiens...

C'est vrai qu'il avait parlé de ça il y a un moment : faire un bureau d'emploi de vacataires (c'est vrai, on adore les boulots précaires!) ... Ce n'est pas encore mis en place, mais le nombre élevé de LC pris depuis la rentrée lui a fait un peu peur, donc il préfairerait couper les vannes.

Ca devrait donc effectivement gagner toutes les académies rapidement.

Affaire à suivre. Mais les filles, si la LC ne réouvre pas d'ici fin novembre, remettez vous dans vos bouquins!

Courage à toutes.

Posté(e)

Très rassurant, reste plus qu'à attendre et à s'y remettre doucement. :glare:

C'est un concours après tout!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...