Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces infos qui paraissent assez cohérentes même si c'est très déprimant.

J'imagine que l'on pourrait devenir vacataire en Janvier 09 mais il nous faudra repasser ce foutu concours...

Si tu as d'autres détails, n'hésite pas à nous les donner. C'est super sympa.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)
bon.

Moi j'ai des nouvelles d'une amie qui bosse au rectorat.

Elle me dit que plusieurs choses circulent.

Mais globalement, cette fermeture de la LC serait faite par le ministère parce qu'à la rentrée de janvier 2009, le minstère compterait remplacer ses profs manquants par des vacataires, comme dans le privé, pour ne plus avoir à embocher de LC définitivement. Réduction budjetaire, quand tu nous tiens...

C'est vrai qu'il avait parlé de ça il y a un moment : faire un bureau d'emploi de vacataires (c'est vrai, on adore les boulots précaires!) ... Ce n'est pas encore mis en place, mais le nombre élevé de LC pris depuis la rentrée lui a fait un peu peur, donc il préfairerait couper les vannes.

Ca devrait donc effectivement gagner toutes les académies rapidement.

Affaire à suivre. Mais les filles, si la LC ne réouvre pas d'ici fin novembre, remettez vous dans vos bouquins!

Courage à toutes.

est-ce que cela veut dire qu'on bosse en vacations, mais que l'on ne gagne pas le bénéfice du concours? et qu'il faudra comme le dit Keidos et clairon23 repasser le concours?!!!! Qui va accepter cela? Quitter pour certains un emploi (certes pas celui de leur rêve) pour un autre emploi précaire, sans bénéficier au bout du compte du concours?!!!

Posté(e)

Je suppose que pour les vacations, les recrutements ne se feront pas via les LC... ce qui nous fait effectivement perdre le "bénéfice" du concours. :mellow:

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat et le snuipp.

Les news sont plutot rassurantes au regard de nos angoisses de ce we.

Vendredi am,l'IA a effectivement annonçé la fermeture de le lc,mais en sous-entendant une ré-ouverture en fonction des besoins.

(un peu comme si ils ne la fermaient pas,donc...)

Il s'agit,selon le snuipp,d'un effet d'annonce,qui va dans le sens des restrictions budgétaires. Mais il n'empèche que le rectorat fera appel à la lc,s'il le faut!

Leur idée,c'est de ne plus appeler massivement,mais au compte goutte. Cela dit les besoins sont imprévisibles.

Le rectorat(01 44 62 41 99 ,+ précis et clair que 01 44 62 42 11 et 12) m'a précisé qu'ils auraient d'autres moyens pour remplacer: les brigades de remplaçants(mais qui fera les "petits remplacements",alors?),les retours de congés de formation et parentaux.(donc,rien d'extraordinaire). Il m'a également dit que la lc n'a pas été FERMEE, (mauvaise interprétation),mais qu'elle est suspendue jusquà nouvel ordre.

Donc...comme d'hab!

En tout cas ,avant d'agir ou de protester,je crois qu'il faut attendre un peu.

Posté(e)
Je viens d'appeler le rectorat et le snuipp.

Les news sont plutot rassurantes au regard de nos angoisses de ce we.

Vendredi am,l'IA a effectivement annonçé la fermeture de le lc,mais en sous-entendant une ré-ouverture en fonction des besoins.

(un peu comme si ils ne la fermaient pas,donc...)

Il s'agit,selon le snuipp,d'un effet d'annonce,qui va dans le sens des restrictions budgétaires. Mais il n'empèche que le rectorat fera appel à la lc,s'il le faut!

Leur idée,c'est de ne plus appeler massivement,mais au compte goutte. Cela dit les besoins sont imprévisibles.

Le rectorat(01 44 62 41 99 ,+ précis et clair que 01 44 62 42 11 et 12) m'a précisé qu'ils auraient d'autres moyens pour remplacer: les brigades de remplaçants(mais qui fera les "petits remplacements",alors?),les retours de congés de formation et parentaux.(donc,rien d'extraordinaire). Il m'a également dit que la lc n'a pas été FERMEE, (mauvaise interprétation),mais qu'elle est suspendue jusquà nouvel ordre.

Donc...comme d'hab!

En tout cas ,avant d'agir ou de protester,je crois qu'il faut attendre un peu.

Merci Guylainer!

Pour ces nouvelles un peu plus rassurantes. En tous cas perso, je suis épuisée de passer du chaud au froid, de la déprime absolue à l'espoir toutes les 48 heures!!! Je pense que je vais essayer (je dis bien essayer) de décrocher un peu de ce forum. Et d'attendre qu'on m'appelle un peu plus sereinement. Je reviendrais de temps à autre prendre des infos, mais SVP signalez s'ils s'agit de bruits ou de certitudes!!

Bonne semaine après le week end de M.... que l'on vient tous de passer.

Posté(e)

Merci pour ces infos....donc si je suis bien, le seul espoir qui nous reste c'est d'etre appelés avant janvier 2009 puisqu'il est fort possible qu'aprés janvier 2009 on soit embauché comme vacataire (comme pour les profs de collège et lycée donc) et qu'on ait donc le concours à repasser... :wink:

Ces infos me semblent assez cohérentes avec les objectifs plus ou moins avoués du gouvernement.

C'est minable de leur part mais cohérent. :mad:

En plus changer les regles en millieu d'année scolaire ce serait vraiment petit j'trouve!

Posté(e)
Merci pour ces infos....donc si je suis bien, le seul espoir qui nous reste c'est d'etre appelés avant janvier 2009 puisqu'il est fort possible qu'aprés janvier 2009 on soit embauché comme vacataire (comme pour les profs de collège et lycée donc) et qu'on ait donc le concours à repasser... :wink:

Ces infos me semblent assez cohérentes avec les objectifs plus ou moins avoués du gouvernement.

C'est minable de leur part mais cohérent. :mad:

Je suis de Creteil, mais si j'ai bien compris cette nouvelle "loi " va s'appliquer pour toutes les académies :blink:

Vu mon rang j'ai peu de chance d'etre appelée :cry:

Et moi qui gardait un espoir en me disant que justement vu tous les nouveaux changements(concours) on aurait plus de chance :cry:

Posté(e)

Au fait j'y pense....si on vous propose un poste de vacataire vous y allez vous?

Non, parce que moi je suis assistante d'education et meme si pour l'instant je n'ai que 12heures , debut décembre une collegue part et je recupererai normalement une partie de ces heures pour me retrouver avec 30 heures comme j'avais l'année derniere et c'est un contrait à l'année dans un collège que j'aime beaucoup!

Comme je suppose que le statut de vacataire ne donnera pas non plus droit au concours...dans ce cas je ne vois pas l'interet d'accepter!

Sinon la question c'est combien de temps faut il pour faire et faire voter cette loi? Et est ce qu'il est juste qu'elle soit effective en cours d'année? Ont ils le droit de changer le "statut" de LC en cours d'année comme ça?

Posté(e)

décourageant, révoltant, écœurant...

2 ans que je passe le concours, dont une année en étant AVS, je suis tellement dégouté par ces décisions et la tournure que prend de plus en plus l'éducation nationale (mes parents sont profs, je connais), que je n'ai plus du tout envie d'en faire parti, je crois que je quitte la course. aucune envie non plus d'être le larbin de ce gouvernement, l'éducation ne leur rapporte pas de fric, donc ça ne sert à rien visiblement.

pppfff.

Posté(e)

Bien dit san francisco et félicitations aux quelques LC qui vont être appelés à la fin de l'année 2008.

Posté(e)
décourageant, révoltant, écœurant...

2 ans que je passe le concours, dont une année en étant AVS, je suis tellement dégouté par ces décisions et la tournure que prend de plus en plus l'éducation nationale (mes parents sont profs, je connais), que je n'ai plus du tout envie d'en faire parti, je crois que je quitte la course. aucune envie non plus d'être le larbin de ce gouvernement, l'éducation ne leur rapporte pas de fric, donc ça ne sert à rien visiblement.

pppfff.

Je les imagine encore plus pervers que toi...

On supprime des postes alors qu'il y en a besoin...donc logique que les recrutements sur LC explosent mais recruter sur LC revient finalement avec 1 an de décalage à ne pas vraiment supprimer de postes...du coup prochaine étape logique...on supprime la LC....du coup plus difficile dans les classes d'enseigner, plus grand nombre d'eleves par classe...plus d'échec scolaire...la cote de l'enseignement public chute encore...mais ils s'en fichent parce que les gens qui ont du fric mettrons leurs gosses dans le privé...ça confortera tt le monde dans l'idée que l'état c'est nul et que: vive le privé... , ça accentueras la fracture sociale et quand on sera devenu comme les states bien dans la mouise et ben là on fera comme eux dernierement une grosse nationalisation pour éviter la cata dans les sociétés privées...et là c'est moi qui rigolerais bien...mais jaune!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...