Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le ministère fait cela dans le cadre de ses restrictions budgétaires annoncées plus tôt dans l'année. tous les LC (2 listes) appelés l'année dernière sont maintenant des PE2 donc bientot des titulaires, et ca ne va pas dans le sens de l'état qui veut supprimer des postes. on ne fait que subir des pbs de politique.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• damodam

102

• meriem7533

100

• julia75

76

• katisabel

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

par contre j'ai lu sur le site du rectorat que les vacataires du second degré ne pouvait pas faire plus de 200heures dans l'année, s'il en est de même pour le premier degré ils ne pourront donc pas remplacer un lc car 200h c'est très peu et un lc remplaçant fait beaucoup plus d'heures, je sais pas si je me suis bien fait comprendre... :blink:

Posté(e)

ba ils jetteront le vacataire, et en reprendront un autre.

On sera jetable quoi.

Posté(e)

voila le mail que j'ai reçu du syndicat SE UNSA:

1. Voici la copie du mail de Magalie SABBAH, Chef du bureau DE2, du recrutement envoyé le lundi 8 septembre 2008

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le tableau des affectations suite au CTP du 4 septembre 2008.

Je vous informe que le recrutement sur la liste complémentaire a débuté. Nous avons appelé jusqu'à la LC n°24.

Les LC n° 1, 2, 3 et 6 ont été intégrées sur la liste principale.

La LC n° 10 renonce.

La LC n°23, avait été contactée pour prendre un poste qui s'est révélé être non vacant. Nous l'affectons en priorité sur la prochaine vacance.

De plus, je vous informe qu'une information, mise à jour régulièrement, sur l'état du recrutement sur la liste complémentaire est affichée sur le site de l'Académie (Rubrique Enseignants du 1er degré / actualités).

Cordialement,

Magalie SABBAH

Chef du bureau DE2

2. Information fausse qui circule:

'Le 12 septembre 2008, le Ministère de l'Education Nationale a donné l'ordre de fermer la Liste Complémentaire de l'Académie de Paris alors que les autres années le rectorat de Paris fait appel à cette même liste jusqu'au mois de février.

Aujourd'hui que l'on soit parent, enseignant, directeur d'école ou étudiant en IUFM nous sommes tous concerné par ce problème.

Les listes complémentaires (personnes ayant généralement échoué de peu au CRPE) sont généralement appelés pour remplacer des enseignants en cours d'année lorsqu'il y a des décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’année, congés parentaux, temps partiels (non anticipés), exéats...

L'an dernier, dans cette même académie, on a fait appel à plus de 150 personnes mais cette année on ferme cette liste après avoir appelé seulement 25 personnes.

A partir d'aujourd'hui il n'y a donc plus de remplaçant appelé à Paris alors que le besoin dans les écoles se fait de plus en plus important!!!

Nous savons tous que les réformes sont d'abord instaurées à Paris avant de s'étendre sur toute la France, c'est pour cela que nous vous demandons de faire circuler cette information à un maximum de gens pour qu'on arrête l'hémorragie rapidement. '

C’est FAUX !!!

L’Inspecteur d’Académie, lors de notre audience du vendredi 12 septembre, nous a confirmé que le recrutement était ralenti et non stoppé, et ce pour des raisons locales et non ministérielles.

3. enfin, n’oubliez pas notre réunion ‘ Spéciale L.C.’ mercredi 22 octobre à 17h à la section de Paris du SE-Unsa. Comme d’habitude, n’hésitez pas à diffuser l’information car elle est ouverte aux LC déjà en poste mais aussi aux prochaines appelées.

Cordialement,

Line et Pauline

Secrétaires jeunes enseignants du SE-UNSA Paris

Le SE-UNSA peut fonctionner et vous répondre grâce aux cotisations de ses adhérents...

Soyez des nôtres pour que l'on soit encore plus efficace !

Posté(e)

Oui, voilà, ils vont recruter comme dans les années avant 2007-2008, d'autant qu'effectivement, les titulaires vont être nombreux l'an prochain, et qu'ils vont sans doute restreindre les appels à la LC. Après, ça paraît difficile d'avoir d'autres infos quand on est pas en lien direct avec le ciel... Vous avez des médailles vous ? :angel_not:

Posté(e)

Je voulais vous demander: je compte m'inscrire au cned demain, yen a qui s'y sont inscrits? jvoudrais savoir si les cours sont bien?

Posté(e)

je suis une accro du forum lol meme si je me doute que les nouvelles ne sont pas bonnes je viens tout de meme a la péche ausx infos, surtout que ces 2 jours comme j'ai repris els cours, je n'ai pas pu trop avoir els ysndicats au tel j'essayerais d'ne savoir plus mercredi et vendredi matin cad els jours ou je n'ai pas cours, sinon a l'iufm les prof sont en majorité au courant que la LC est partiellement suspendu mais pour eux veut mieux attendre de toute façon et se préparer a ce concour au cas ou le pire serait à venir ce qui iront a la réunion des syndicats de la snudi pourront ensuite nous retrasncrire sur le forum ce qui a été dit svp ? je ne pourrai pas aller pour cause de babysitting...sinon ce que vous avez écrit aujour'dui me fait franchement déprimé surtout que ayant repris les cours j'entends le meme discour que l'année dernière alors pour se remettre a bosser je sens que ca va étre dur et que je vais avoir besoin d'une bonne dose de motivation

:sad:

Posté(e)
voila le mail que j'ai reçu du syndicat SE UNSA:

1. Voici la copie du mail de Magalie SABBAH, Chef du bureau DE2, du recrutement envoyé le lundi 8 septembre 2008

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le tableau des affectations suite au CTP du 4 septembre 2008.

Je vous informe que le recrutement sur la liste complémentaire a débuté. Nous avons appelé jusqu'à la LC n°24.

Les LC n° 1, 2, 3 et 6 ont été intégrées sur la liste principale.

La LC n° 10 renonce.

La LC n°23, avait été contactée pour prendre un poste qui s'est révélé être non vacant. Nous l'affectons en priorité sur la prochaine vacance.

De plus, je vous informe qu'une information, mise à jour régulièrement, sur l'état du recrutement sur la liste complémentaire est affichée sur le site de l'Académie (Rubrique Enseignants du 1er degré / actualités).

Cordialement,

Magalie SABBAH

Chef du bureau DE2

2. Information fausse qui circule:

'Le 12 septembre 2008, le Ministère de l'Education Nationale a donné l'ordre de fermer la Liste Complémentaire de l'Académie de Paris alors que les autres années le rectorat de Paris fait appel à cette même liste jusqu'au mois de février.

Aujourd'hui que l'on soit parent, enseignant, directeur d'école ou étudiant en IUFM nous sommes tous concerné par ce problème.

Les listes complémentaires (personnes ayant généralement échoué de peu au CRPE) sont généralement appelés pour remplacer des enseignants en cours d'année lorsqu'il y a des décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’année, congés parentaux, temps partiels (non anticipés), exéats...

L'an dernier, dans cette même académie, on a fait appel à plus de 150 personnes mais cette année on ferme cette liste après avoir appelé seulement 25 personnes.

A partir d'aujourd'hui il n'y a donc plus de remplaçant appelé à Paris alors que le besoin dans les écoles se fait de plus en plus important!!!

Nous savons tous que les réformes sont d'abord instaurées à Paris avant de s'étendre sur toute la France, c'est pour cela que nous vous demandons de faire circuler cette information à un maximum de gens pour qu'on arrête l'hémorragie rapidement. '

C’est FAUX !!!

L’Inspecteur d’Académie, lors de notre audience du vendredi 12 septembre, nous a confirmé que le recrutement était ralenti et non stoppé, et ce pour des raisons locales et non ministérielles.

3. enfin, n’oubliez pas notre réunion ‘ Spéciale L.C.’ mercredi 22 octobre à 17h à la section de Paris du SE-Unsa. Comme d’habitude, n’hésitez pas à diffuser l’information car elle est ouverte aux LC déjà en poste mais aussi aux prochaines appelées.

Cordialement,

Line et Pauline

Secrétaires jeunes enseignants du SE-UNSA Paris

Le SE-UNSA peut fonctionner et vous répondre grâce aux cotisations de ses adhérents...

Soyez des nôtres pour que l'on soit encore plus efficace !

merci severine! :wink:

Ben moi honnetement ça me rassure ce mail!

Je prefere que la liste soit ralentie pour des raisons locales que d'entendre qu'elle a été momentanement fermée parce qu'en janvier 2009 le ministere envisage de prendre des vacataires et de virer l'ancien statut des LC!

Question: est ce qu'on peut aller à la reunion du 22 octobre si on n'est pas syndiqué?

Posté(e)
Je voulais vous demander: je compte m'inscrire au cned demain, yen a qui s'y sont inscrits? jvoudrais savoir si les cours sont bien?

Souvent ils sont pas à jour...il y a des tonnes de trucs et c'est difficile de cerner l'essentiel...mais c'est bien pour la correction des copies! Ceci dit rien ne vaut l'IUFM mais si tu l'as deja fait une fois tu peux t'en sortir sans! Enfin moi cette année j'ai repassé le concours juste en révisant mes cours IUFM de l'année précédente perso vu que je bossais à plein temps en tant qu'AED dans un collège. Evidemment si tu n'as pas besoin ou envie de gagné ta vie le mieux c'est de repiquer à l'IUFM clairement!

Posté(e)

Meriem,

Je te conseille forprof. C'est ce que j'ai fait pour préparer le concours 2008 et ils sont beaucoup plus sérieux que le CNED (aux dires de personnes inscrites au cned et qui on rejoint forprof en cours d'année). Forprof est un peu plus cher mais il y a pleins de formules. La plus simple étant les livres + les nombreux devoirs corrigés par des profs d'IUFM + accès au forum.

Pour ce qui est des infos sur la LC, c'est plutôt rassurant. Pour ma part, j'attends jusqu'à la Toussaint pour me remettre sérieusement au concours.

Posté(e)
merci severine! :wink:

Ben moi honnetement ça me rassure ce mail!

Je prefere que la liste soit ralentie pour des raisons locales que d'entendre qu'elle a été momentanement fermée parce qu'en janvier 2009 le ministere envisage de prendre des vacataires et de virer l'ancien statut des LC!

Question: est ce qu'on peut aller à la reunion du 22 octobre si on n'est pas syndiqué?

Franchement pour cette histoire de vacataires je crois qu'il faut rester zen pour le moment ce n'est qu'une rumeur. Et en ce moment niveau rumeur on en a notre lot je crois...

Posté(e)
...

Question: est ce qu'on peut aller à la réunion du 22 octobre si on n'est pas syndiqué?

bien sur !!!

mais se syndiquer est important, surtout en cette période .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...