julia75 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Je voulais vous demander: je compte m'inscrire au cned demain, yen a qui s'y sont inscrits? jvoudrais savoir si les cours sont bien? Salut miss !!! Les cours du CNED je les avais achetés pour cette année ... bien tôt ... trop tôt j'aurai du attendre ! ENfin peu importe !Je les ai feuilletés et je les trouve très bien faits !!!! Le francais (ainsi que les maths) comprend 3 livres avec énorméments de détails et comme on a déjà fait une année tout est beaucoup plus compréhensibles et très très détaillés. pour les devoirs c'est pareil ... voire mieu que les 2 concours blancs qu'on avait pu avoir ! ALors moi je trouve le CNED plutot très positif dans ces cours, cahiers et devoirs
amandine180 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 le cned c'est bien quand on a suivi une année à l'iufm. Tout se complète. Refaire une année en iufm ne sert pas à grand chose à mon avis, surtout quand tu retombes sur les mêmes profs. Le cned corrige bien les copies et au niveau des exposés le correcteur te donne de bonnes pistes. Forprof est bien trop cher par rapport au cned et ne garantit pas plus la réussite au concours. Cette année je me suis réinscrite au cned, je paye 300euros au lieu de 450 car c'est ma seconde année.
lilie2fr Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 le cned c'est bien quand on a suivi une année à l'iufm. Tout se complète. Refaire une année en iufm ne sert pas à grand chose à mon avis, surtout quand tu retombes sur les mêmes profs. Le cned corrige bien les copies et au niveau des exposés le correcteur te donne de bonnes pistes.Forprof est bien trop cher par rapport au cned et ne garantit pas plus la réussite au concours. Cette année je me suis réinscrite au cned, je paye 300euros au lieu de 450 car c'est ma seconde année. Aucun organisme de formation, ni même l'IUFM, ne peut te garantir cela.
minimina Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 le cned c'est bien quand on a suivi une année à l'iufm. Tout se complète. Refaire une année en iufm ne sert pas à grand chose à mon avis, surtout quand tu retombes sur les mêmes profs. Le cned corrige bien les copies et au niveau des exposés le correcteur te donne de bonnes pistes.Forprof est bien trop cher par rapport au cned et ne garantit pas plus la réussite au concours. Cette année je me suis réinscrite au cned, je paye 300euros au lieu de 450 car c'est ma seconde année. coucou, Pour infos je me suis inscrite chez forprof et je suis actuellement 113eme sur la LC créteil , une copine l'a passé aussi mais via le cned elle est sur liste principal!!Cela ne veut rien dire du tout !!!Tout dépend de l'investissement de chacun des sujets sur lesquels on tombe de l'inspiration du jour de la motivation et du réel désir de passer ce concours puis du destin de chacun aussi , des membres du jury qui nous corrigent,!!Personnellement je sais que cette année je m'y suis donné a fond mais il y a des choses qui ne s'expliquent malheuresement pas!! courage à tous!!!
agnesbrg Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour à tous Je suis allée au rectorat ce matin et je me suis renseignée pour vous sur la LC. Elle m'a bien confirmée que 20 personnes avaient déjà été appelées et en poste donc. Ce qui fait avec les LC qui sont retournées en liste principale et les abandons, un recrutement jusqu'au rang 25. Vous étiez déjà au courant de cela mais ça permet de confirmer cette chose vu tout ce qu'il a été dit. Sinon sur la fermeture de la LC, elle m'a bien dit que c'était une SUSPENSION et qu'elle réouvrirait. Après elle n'a pas voulu donné de dates mais cela signifie bien que certains LC vont être appelés !!! Ce qui est une bonne nouvelle. Il faut juste être patient (même si c'est dur) et tenter de se remettre dans le concours. Pour vous aider, commencer par bosser la partie pédagogie qui pourra vous aider lors de votre appel Bon Courage pour la suite !!!! AgnèsB
claire14 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Le site de l'academie de Paris a été mis à jour. Bon rien de nouveau mais rien non plus sur l'éventuelle fermeture... Recrutement sur la liste complémentaire Concours de professeur des écoles 2008 - Rentrée 2008 mis à jour le 17/09/08 Le recrutement sur la liste complémentaire du CRPE 2008 a commencé. Les services du Bureau DE2 (affectations) du Rectorat ont appellé le rang 25 de la liste complémentaire. Aucune information sur l'avancée du recrutement sur liste complémentaire ne sera transmise par téléphone mais une mise à jour régulière sera réalisée sur ce site. En cas de changements de vos coordonnées téléphoniques, vous devez transmettre vos nouvelles coordonnées par mail à zakia.ould-kaci1@ac-paris.fr . http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1...08-rentree-2008
Bonnie2212 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Héhé le message est clair : "arrêtez de nous embêter au téléphoneeee " En tout cas ça me rassure qu'il s'agisse juste d'une suspension !
Aurélie78 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 ...ensuite en mlilieu de journée jai eu un appel duu snudi -fo ils organisent une réuinon dans leur locaux ce vendredi a 18h en ce qui concerne cette LC qui pourrait aller??? ... j'y serais ... Désolé je ne vais pas pouvoir cette fois ci, je bosse ce jour là et j'ai prévu qqchose aprés! Moi non plus je en peux y aller. je finis à 20h. Il y en a une autre mercredi 8 octobre entre 10h et 12h organisée par le Snuip. là encore je bosse!! A tous ceux qui peuvent s'y rendre, merci de nous faire un petit compre rendu sur ce forum, ce serait cool.
popette Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 J'y serai également. L'adresse est-elle celle du 13ème? A vendredi!
guylainer Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 ...ensuite en mlilieu de journée jai eu un appel duu snudi -fo ils organisent une réuinon dans leur locaux ce vendredi a 18h en ce qui concerne cette LC qui pourrait aller??? ... j'y serais ... Désolé je ne vais pas pouvoir cette fois ci, je bosse ce jour là et j'ai prévu qqchose aprés! Moi non plus je en peux y aller. je finis à 20h. Il y en a une autre mercredi 8 octobre entre 10h et 12h organisée par le Snuip. là encore je bosse!! A tous ceux qui peuvent s'y rendre, merci de nous faire un petit compre rendu sur ce forum, ce serait cool. moi je peux,mais quelqu'un peut m' indiquer l'adresse et me confirmer l'heure? merci!!!
Aurélie78 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 SNUDI FO 75 PARIS 131 RUE DAMREMONT 75018 PARIS Téléphone 0153016158 Fax 0153016159 Réunion vendredi 19/19 à 18h autre réunion par le Snuipp le 8 octobre de 10h à 12h Salle Fernand Pelloutier Bourse du travail 3 rue dun château d'eau 75003 Paris M° République Sur le site il y a uen invitation à télécharger en PDF voilà pour ceux qui sont dispo!! Merci de nous faire partager vos infos. Courage pour cette attente.
galilei Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonsoir, A priori, je serai dispo pour la réunion du 8 octobre, de plus j'habite juste à côté.
Messages recommandés